Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
indemnites entretien
-
mamonna
Re: indemnites entretien
ingrid, les indemnités d'entretien ne couvrent pas les frais de repas ou gouter, donc si tu prends 2.73, tu ne dois pas fournir le gouter .... ou alors tu prends une indemnité supplémentaire. Bye
-
madette
bonjour,
oui l'indemnité d'entretien est obligatoire.
lorsque tu gardes un enfant les parents doivent obligatoirement te payer des indemnités d'entretien.
LE tarif de la convention comme celui de la paje est de 2.65 pour 8h et moins et 2.81 pour 9h de garde.
Maintenant si vraiment elle n'est pas d'accord tu peux proratiser le principal est de se mettre d'accord entre les deux parties.
oui l'indemnité d'entretien est obligatoire.
lorsque tu gardes un enfant les parents doivent obligatoirement te payer des indemnités d'entretien.
LE tarif de la convention comme celui de la paje est de 2.65 pour 8h et moins et 2.81 pour 9h de garde.
Maintenant si vraiment elle n'est pas d'accord tu peux proratiser le principal est de se mettre d'accord entre les deux parties.
-
rebelle
moi j'ai un petit 2 heure apres l'ecole et la maman elle ma dis qelle na pas a me donner de frais d'entretien quelle c'etait rensegnier
( et quant le petit il a soif
moi la boison on me la donne pas)
elle ma repondu que je ne suis pas apres 1 a 2 litre d'eau)
( et quant le petit il a soif
moi la boison on me la donne pas)
elle ma repondu que je ne suis pas apres 1 a 2 litre d'eau)
-
mamonna
Elle a absolument tort ... procure toi la Convention Collective pour prouver que tu as raison.
-
sylviane
bjr je suis assmat c sur que le tarif a du te changer mais c la loi je te communique des que possible par email les tarif du 1er juillet 2008.
envoi moi ton adresse email bye
envoi moi ton adresse email bye
-
Brigitte
Rebelle,
Tu portes mal ton pseudo car à ta place, cette maman indélicate ... je l'aurai envoyée sur les roses!
Non seulement elle te doit 2€65 d'entretien mais dire que tu n'es pas à 2l d'eau près alors qu'elle OUI, c'est gonflé. Pour boire, tu donnes l'eau du robinet et si elle veut de l'eau en bouteille, elle doit la fournir. En tant qu'employeur, elle doit avoir en sa possession la Convention Collective... à moins qu'elle ne sache pas lire....
Pour Sylviane: pour répondre il faut cliquer sur le nom inscrit après "auteur". En aucun cas on doit donner son mail directement sur un forum sous peine de voir son ordi pourri par les robots de spams... faites attention.
Tu portes mal ton pseudo car à ta place, cette maman indélicate ... je l'aurai envoyée sur les roses!
Non seulement elle te doit 2€65 d'entretien mais dire que tu n'es pas à 2l d'eau près alors qu'elle OUI, c'est gonflé. Pour boire, tu donnes l'eau du robinet et si elle veut de l'eau en bouteille, elle doit la fournir. En tant qu'employeur, elle doit avoir en sa possession la Convention Collective... à moins qu'elle ne sache pas lire....
Pour Sylviane: pour répondre il faut cliquer sur le nom inscrit après "auteur". En aucun cas on doit donner son mail directement sur un forum sous peine de voir son ordi pourri par les robots de spams... faites attention.
-
martine
:grrr!: : bonjour je voudrais savoir exactement quel etait le montant de indemmites entretient car je travaille avec des parents depuis 3 ans pour l aine je le garde 1 heure par jour elle applique le prorata 0.30de heure mais ou je comprends pas elle fait pareille pour le petit frere que je garde 8h a 9h par semaines et ses des parents qui se dis appliquees la convention collective comment recuperee les sommes dues sachant que la maman a deja licenciee une asssistante maternelle a cause de l appplication de la convention collective merci de me repondre
-
madette
bonjour,
si vous lisez la convention collective ou la paje l'indemnité d'entretien est de :
2€81 pour 9h
2€65 pour 8h et moins
Au delà de 9h 0€31/H supp
maintenant avez-vous établi un contrat à ce propos car bien sûr sans contrat signé il est plus difficile de résoudre un problème. maintenant il est possible de proratiser mais pas en dessous du minimum autorisé.
si vous lisez la convention collective ou la paje l'indemnité d'entretien est de :
2€81 pour 9h
2€65 pour 8h et moins
Au delà de 9h 0€31/H supp
maintenant avez-vous établi un contrat à ce propos car bien sûr sans contrat signé il est plus difficile de résoudre un problème. maintenant il est possible de proratiser mais pas en dessous du minimum autorisé.
-
Melodie
Bonjour Martine,
Que l'on garde une enfant 1 h ou 8 h le tarif est le même : 2.65 € .
Mais il est vrai que la caf induit les parents en erreur en disant qu'il est possible de proratiser dans la mesure où les 2 parties sont d'accord.
A partir de 9 h de garde l'ie est de 2.81 € depuis le 1er juillet
Que l'on garde une enfant 1 h ou 8 h le tarif est le même : 2.65 € .
Mais il est vrai que la caf induit les parents en erreur en disant qu'il est possible de proratiser dans la mesure où les 2 parties sont d'accord.
A partir de 9 h de garde l'ie est de 2.81 € depuis le 1er juillet
-
viviane
bonjour on me dit que les parents doivent fournir que les couches (pas de lait pas de lingettes pas de serum ni de coton pour la toilette )si ils nous payent 2€81 pour 9h + 0.31 par heure au dessus de 9h
pourtant je trouve logique qu'avec les couches ils nous mettent les lingettes
a quoi sert l'indemnité d'entretien exactement et que doivent fournir les parents? merci
pourtant je trouve logique qu'avec les couches ils nous mettent les lingettes
a quoi sert l'indemnité d'entretien exactement et que doivent fournir les parents? merci