bonjour, je demande de l'aide, 4h du mat et je m'en sors pas, c'est mon premier contrat, je signe ce soir, j'ai un enfant 5 jours par semaine, semaine a) 8h30 à 18h, semaine b) 9h30 à 18h, la maman m'a dit 44h par semaine, elle a 5 semaines de congé payé, je prend 4 euros 22 brut + 3 euros entretien , 3 euros nourriture;
je n'arrive pas à calculer mon salaire, et la maman à l'air maligne et de s'y connaitre, elle a voulu me faire baisser mes tarifs, qui peut m'aider à calculer mon brut et mon net
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au secours je signe demain
-
madette
Re: au secours je signe demain
bonjour,
pour faire la mensualisation il faut définir le nbre de sem de garde pour un an.
Avez-vous les mêmes congés que les parents?
si oui vous êtes en année complète
donc 52sem
Pour les h/sem la sem A = 47h50
cela signifie qu'il y a 2H50 en h supp.
sem B 42h50
bien sûre la maman a fait une moyenne mais vous devez refuser. il faut savoir qu'au delà de 45h/sem elles sont payées en h supp.
Pour passer du brut au net il faut
4.22x0.7739=3.27
Calculer la mensualisation en net, les cotisations seront déduites de suite.
Mensualisation en année complète: 47 + 5sem de congés en commun.
sem A:
26sem x 45h semx 3.27
+ 26 x 2H50 X tarif h supp
sem B :
42h50 X 26sem x 3.27
ajoutez A+B/12mois
LES cps seront compris dans la mensualisation.
n'ayant pas acquis de congés avt mai09. Lorsque vous serez en congés il faudra déduire les jours pris de la mensualisation.
par contre si vous ne prenez pas vos vacances comme la maman la mensualisation sera en année incomplète.
Le principe du calcul sera le même qu'en année complète mais en ne comptant que les sem de garde uniquement.
les congés payés s'ajouteront en juin09. SI vous avez d'autres
pour faire la mensualisation il faut définir le nbre de sem de garde pour un an.
Avez-vous les mêmes congés que les parents?
si oui vous êtes en année complète
donc 52sem
Pour les h/sem la sem A = 47h50
cela signifie qu'il y a 2H50 en h supp.
sem B 42h50
bien sûre la maman a fait une moyenne mais vous devez refuser. il faut savoir qu'au delà de 45h/sem elles sont payées en h supp.
Pour passer du brut au net il faut
4.22x0.7739=3.27
Calculer la mensualisation en net, les cotisations seront déduites de suite.
Mensualisation en année complète: 47 + 5sem de congés en commun.
sem A:
26sem x 45h semx 3.27
+ 26 x 2H50 X tarif h supp
sem B :
42h50 X 26sem x 3.27
ajoutez A+B/12mois
LES cps seront compris dans la mensualisation.
n'ayant pas acquis de congés avt mai09. Lorsque vous serez en congés il faudra déduire les jours pris de la mensualisation.
par contre si vous ne prenez pas vos vacances comme la maman la mensualisation sera en année incomplète.
Le principe du calcul sera le même qu'en année complète mais en ne comptant que les sem de garde uniquement.
les congés payés s'ajouteront en juin09. SI vous avez d'autres
-
Sylvie
Bonjour, je te comprends la mensualisation c'est pas simple, mais il ne faut pas chercher compliqué.
Tout d'abord 5 jours semaines avec des semaines A: 5x 10h30= 52h30 et B: 5x9h30=48h30 total 100h donc une moyenne de 50h semaine,donc déjà tu ne peux pas avoir 44h semaines , ensuite il faut passer en heure supplémentaire à partir de la 46éme heure donc normalement vous devez faire une base mensuelle sans compter les heures supplémentaire qui sont à ajouter tout les mois au salaire de base donc tu dois partir sur une mensualisation en année complète donc de 52 semaines (puisque 47 semaines de gardes + 5 semaines de congés payés)à 45h , diviser par 12 mois pour avoir ta base horaire mensuelle , puis salaire horaire donc 4 euros x 45h x 52semaines le tout divisé par 12 mois = salaire mensuel; à cela viendra se rajouter le nombre d'heures supplémentaires effectuées chaque mois .les heures supplémentaires sont des heures majorées à toi d'en déterminer le prix en accord avec les parents .
Si tu peux va voir la fiche N1 : le calcul de la mensualisation édité par le ministère du travail c'est très bien expliqué il y en a une aussi pour les congés payés fiche N2 et une pour la rupture de contrat fiche N3
Voilà bon courage ,j'espère t'avoir un peu aider à y voir clair
Sylvie
Tout d'abord 5 jours semaines avec des semaines A: 5x 10h30= 52h30 et B: 5x9h30=48h30 total 100h donc une moyenne de 50h semaine,donc déjà tu ne peux pas avoir 44h semaines , ensuite il faut passer en heure supplémentaire à partir de la 46éme heure donc normalement vous devez faire une base mensuelle sans compter les heures supplémentaire qui sont à ajouter tout les mois au salaire de base donc tu dois partir sur une mensualisation en année complète donc de 52 semaines (puisque 47 semaines de gardes + 5 semaines de congés payés)à 45h , diviser par 12 mois pour avoir ta base horaire mensuelle , puis salaire horaire donc 4 euros x 45h x 52semaines le tout divisé par 12 mois = salaire mensuel; à cela viendra se rajouter le nombre d'heures supplémentaires effectuées chaque mois .les heures supplémentaires sont des heures majorées à toi d'en déterminer le prix en accord avec les parents .
Si tu peux va voir la fiche N1 : le calcul de la mensualisation édité par le ministère du travail c'est très bien expliqué il y en a une aussi pour les congés payés fiche N2 et une pour la rupture de contrat fiche N3
Voilà bon courage ,j'espère t'avoir un peu aider à y voir clair
Sylvie
-
madette
bonjour,
a Sylvie, juste une petite erreur
la sem A correspond à 9h50 et non 10h50.
c'est une année complète uniquement si les congés des 2parties sont prises en même temps.
Pourquoi ne pas calculer les h supp dans la mensualisation de suite puisqu'on les connaît. je ne connais pas la raison de faire comme tu le dis si tu peux m'expliquer.
a Sylvie, juste une petite erreur
la sem A correspond à 9h50 et non 10h50.
c'est une année complète uniquement si les congés des 2parties sont prises en même temps.
Pourquoi ne pas calculer les h supp dans la mensualisation de suite puisqu'on les connaît. je ne connais pas la raison de faire comme tu le dis si tu peux m'expliquer.
-
Sylvie
bonsoir, oui effectivement je me suis trompée dans mon calcul d'heure en fait cela fait
A: 9h30
B: 8h30
total semaine A :47h30
total semaine B :42h30
Effectivement pour une année complète les congés sont pris en commun,mais lorsque l'on a un seul employeur on doit prendre les congés en même temps que les parents, d'où la possibilité de partir en année complète puisque 5 semaines de congés.
Pourquoi ne pas mensualiser les heures supplémentaires,si les parents connaissent exactement leur nombre c'est faisable,sinon elles sont à ajouter au salaire de base mensuel,dans une colonne spéciale tout les mois sur le formulaire de la paje
Voilà, moi je trouve ça galère tout ces calculs mais bon vaut mieux prendre son temps car dans la précipitation on ne pense pas à tout
Salut
A: 9h30
B: 8h30
total semaine A :47h30
total semaine B :42h30
Effectivement pour une année complète les congés sont pris en commun,mais lorsque l'on a un seul employeur on doit prendre les congés en même temps que les parents, d'où la possibilité de partir en année complète puisque 5 semaines de congés.
Pourquoi ne pas mensualiser les heures supplémentaires,si les parents connaissent exactement leur nombre c'est faisable,sinon elles sont à ajouter au salaire de base mensuel,dans une colonne spéciale tout les mois sur le formulaire de la paje
Voilà, moi je trouve ça galère tout ces calculs mais bon vaut mieux prendre son temps car dans la précipitation on ne pense pas à tout
Salut