Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP petite enfance par le CNED
-
carole
Re: CAP petite enfance par le CNED
Bonjour, je suis ass mat depuis peu
maman d'un petit garçon de 19mois.
je suis interesse par le cap PE par e cned, j'ai un bac et un bts en economie social et familial.
est ce que cela me permet de sauter des epreuves?
comment se passe les 12 semaines de stages en etant ass matsui je obligée de l'effeuctué a l'exterieur?
merci pour vos reponses
cordialement
maman d'un petit garçon de 19mois.
je suis interesse par le cap PE par e cned, j'ai un bac et un bts en economie social et familial.
est ce que cela me permet de sauter des epreuves?
comment se passe les 12 semaines de stages en etant ass matsui je obligée de l'effeuctué a l'exterieur?
merci pour vos reponses
cordialement
-
Christine
Bonjour, en fait, ma soeur qui est assistante maternelle agréée depuis 13 ans m'a dit que ça n'était pas obligatoire du moment que tu as 3 ou 4 ans d'expérience. Demande au rectorat de ta région. Ca différe peut-être des différentes académies. Avec le Bac et le Bts, tu ne passeras que les épreuves professionnelles. EP1, EP2, EP3 et la Vie Sociale et Professionnelle. Tu devras présenter un dossier professionnel.
Les stages doivent être effectués obligatoirement dans une crèche et/ou dans une école maternelle. Ma soeur a effectué les stages afin d'avoir un plus, alors qu'elle n'avait pas à les effectuer du fait de sa longue expérience auprès des enfants. Sache que ces stages te seront utiles le jour de l'EP2 et l'EP3, car l'EP1 concerne le métier de l'Assistante Maternelle Agréée. A bientôt, j'espère t'avoir un peu éclairé.
Les stages doivent être effectués obligatoirement dans une crèche et/ou dans une école maternelle. Ma soeur a effectué les stages afin d'avoir un plus, alors qu'elle n'avait pas à les effectuer du fait de sa longue expérience auprès des enfants. Sache que ces stages te seront utiles le jour de l'EP2 et l'EP3, car l'EP1 concerne le métier de l'Assistante Maternelle Agréée. A bientôt, j'espère t'avoir un peu éclairé.
-
ANGEL
felicitation c tu comment et ou on s'inscrit pr le passer en candidat libre
-
angel
mai comment obtenir un dossier d inscription a l examen
-
beatrice
bonjour à vous toutes
je vais envoyer mon inscription pour le passer .je n'ai toujours pas pas de stages.
j'aimerais bien etre en contact avec celle qui le passent pour la session 2008-2009.
bon courage .
je vais envoyer mon inscription pour le passer .je n'ai toujours pas pas de stages.
j'aimerais bien etre en contact avec celle qui le passent pour la session 2008-2009.
bon courage .
-
sandrine
bonjour à toutes,
voilà jme suis inscrite pr le CAP PE au CNED j'ai reçu tous les cours, je voulais savoir deux choses :
- quel statut a-t-on? (étudiant? lycéen, aucun) que je ne me retrouve pas sans sécurité sociale...
- j'ai trouver que 4+4 semaines de stage (crèche + école maternelle)et je n'arrive pas à en trouver un autre de 4 semaines, ait-on obligé de faire 12 semaines de stage ou 8 suffirait?
voilà jme suis inscrite pr le CAP PE au CNED j'ai reçu tous les cours, je voulais savoir deux choses :
- quel statut a-t-on? (étudiant? lycéen, aucun) que je ne me retrouve pas sans sécurité sociale...
- j'ai trouver que 4+4 semaines de stage (crèche + école maternelle)et je n'arrive pas à en trouver un autre de 4 semaines, ait-on obligé de faire 12 semaines de stage ou 8 suffirait?
-
beatrice
salut Sandrine
je ne sais pas du tout quel statut qu'on a .
mais pour les stages il faut faire 12 semaines .
tu commence quand les stages?
bon courage et à bientot.
je ne sais pas du tout quel statut qu'on a .
mais pour les stages il faut faire 12 semaines .
tu commence quand les stages?
bon courage et à bientot.
-
sandrine
salut béatrice,
bon ben il ne me reste plus qu'à cherché un autre stage de 4 semaines... sa va être dur...
g un stage de 4 semaine le mois d'octobre l'autre c'est quand je veux a la maternelle.
bon courage a toi oci.
bon ben il ne me reste plus qu'à cherché un autre stage de 4 semaines... sa va être dur...
g un stage de 4 semaine le mois d'octobre l'autre c'est quand je veux a la maternelle.
bon courage a toi oci.
-
linda
Bonsoir a tous je peu répondre avos questions c symple je vien de le passé en juin les 12 semaines sont obligatoire si vous faite que par explemple 8 semaine, au passage de l'exament en juin vous avez 0 sur un coeficien de 9 mais il est possible de l'avoir moi j'ai fait que 6 semaine de stage parceque mon stage c mal passé et j'en est pas trouvé d'autre et j'ai u mon cap pe. vous n'avez sinon aucun statut ni etudiante ni lycéenne rien ne change si vous avez d'autre question di le
salut
salut
-
beatrice
salut Linda
merci de tes reponses .
voilà moi se qui me chagrine c'est on fait pour faire le compte rendu des stages pourrais tu me renseigner si tu veux bien .
merci et à bientot si tu veux.
merci de tes reponses .
voilà moi se qui me chagrine c'est on fait pour faire le compte rendu des stages pourrais tu me renseigner si tu veux bien .
merci et à bientot si tu veux.