Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui dois arreter et comment?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mj

Qui dois arreter et comment?

Message non lu par Mj » 01 sept. 2008 16:12

Bonjour, ma question est la suivante,
Je garde une petite fille (13 mois avec un contrat comme suit.....
Depuis le 17/09/07, donc il doit s'arreter normalement le 17/09/08, mais la maman veux continuer et moi de meme, sachant qu'elle attend son 2 enfant prevu ( date accouchement) le 3/01/09, et que je devrais normalement avoir en garde les 2 par la suite.
Elle devrait etre en congés post natale le 22/11/08 normalement, mais a decidé de mettre 3 semaines d avant l accouchement, apres l accouchement, cela ferait qu elle dois arreter normalement son travail le 12/12/08.Sachant tout cela, et devant normalement refaire 1 avenant au contrat, pour le 17/09/08 , que me conseiller vous......... je suis assez perdue....
ai bien envie de refaire 1 contrat sur 1 an et de la c est elle qui devra arreter ce contrat mais quand dois elle le faire??, ceci afin de me permettre d avoir peut etre une aide des assedic au lieu de lui faire 1 CDD jusqu'au 12/12/08, ce qui me mettrais la dans une situation comme si c' etait moi qui arreter le contrat.
Elle, aimerais me garder jusqu'a ce que j'ai les 2 petit, mais je pense qu'as ce moment la, elle ne seras pas remboursser par la caff, merci beaucoup pour vos reponses trés attendu, amicalement, Mj.

Mj

Re: Qui dois arreter et comment?

Message non lu par Mj » 01 sept. 2008 18:33

Aprés lecture de mon post, et la maman ne sachant pas quoi faire, je précise que bien entendue c'est elle qui dois me refaire mon contrat , mais ne sachant pas comment faire , je laisse entendre que c'est moi qui le fait , c'est vraie dans la pratique , mais pas dans le fond.....,car elle m'as demandé de me renseigner.
Amicalement, Mj.

Muriel

Re: Qui dois arreter et comment?

Message non lu par Muriel » 01 sept. 2008 20:30

Bonjour

Votre contrat est un CDI, il ne s'arrête pas au bout d'une année. Par contre il est préférable de le réviser au bout d'un an afin de s'assurer que le nombre de semaine programmée correspond toujours à la réalité et éventuellement réévalué le salaire.