Bonjour,
Afin d'éviter les problèmes liés à l'argent, je me tâte de me mettre Ass. Mat. dépendante de la crèche. Est-ce mieux ? Est on mieux payer ? Comment sa se passe ? Merci de me renseigner
Salutations
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ass Mat dépendant de la crèche
-
lilloo
Re: Ass Mat dépendant de la crèche
Bonjour,
Qu'appelles tu ass mat dépendant de la creche? En creche familiale?
Liloo
Qu'appelles tu ass mat dépendant de la creche? En creche familiale?
Liloo
-
Catherine Aubert
Bonjour, je suis assistante maternelle en crêche familiale depuis 5 ans sur la ville d'épinal, je ne regrette pas et ne laisserais ma place à personne, nous avons bien entendu des divergences avec la mairie mais nous arrivons quand même à dialoguer et à toujours trouver une solution.Pour ce qui est du salaire voilà ce qu'il en est pour nous apres une dure renégociation des contrats l'année dernière:paiement à l'heure, 2.72 brut ,les heures sup 3.42 brut ( elles sont calculées depuis le 1er qui arrive le matin jusqu'au dernier qui part le soir, pour moi , je commence le matin à 7h00 et le soir je fini à 19h00 donc 12h de travail et comme il compte 9h dans une journée de travail j'ai donc tous les jours 3h00 sup mais ce n'est pas comme çà pour tout lemonde)ensuite viennent les indemnités,0.32 par heure d'indemnité pour tout ce qi est chauffage , eau etc, 4.36 pour le repas de midi et 2.18 pour le gouter, ensuite nous avons une prime pour noel environ 200 euros , 25 jours de congés et 8 jours de rtt des jours de reuperation environ les jours fériés nous sont tous payés et en plus on en récupére comme dit plus haut Voilà notre mode de fonctionnement sur Epinal , en plus nous ne cherchons pas d'enfants puisque c'est les responsables de la crêche qui nous les trouvent,si vous voulez d'autres renseignement demandez-moi a bientot
-
Claire
Bonjour, Donc si j'ai bien compri, tu gagne 2.72 /h + 0.32/h + 4.36 /jour+ 2.18/jour.
Pour un enfant que tu garde toute la journée.
C'est toujours le même tarif quelque soit l'âge de l'enfant?
Si c'est bien comme ça que sa fonctionne, je comprend que tu ne regrette pas d'être en crêche familiale.
Pour un enfant que tu garde toute la journée.
C'est toujours le même tarif quelque soit l'âge de l'enfant?
Si c'est bien comme ça que sa fonctionne, je comprend que tu ne regrette pas d'être en crêche familiale.
-
patricia63
bonjour,
je suis moi-même assistante maternelle et ma directrice me proposait une amplitude de travail de 12h30 par jour; je viens de refuser cette proposition de contrat (horaires décalés en soirée de 10h30 à 20h30) par courrier adressé aussi bien au Maire, mon employeur, qu'à ma directrice qui en fera ce qu'elle voudra!!!
nos agréments sont délivrés par le conseil général, même si au niveau des commune nos contrats ne sont pas les mêmes, nous avons un statut commun à la profession, je recherche actuellement les textes de lois qui pourraient me servir de référence pour appuyer mon refus d'accueil. Je vous remercie à l'avance de bien vouloir me renseigner.
Ps: à la rentrée, j'ai 2 autres enfants d'enseignants de 8h à 18h.
je suis moi-même assistante maternelle et ma directrice me proposait une amplitude de travail de 12h30 par jour; je viens de refuser cette proposition de contrat (horaires décalés en soirée de 10h30 à 20h30) par courrier adressé aussi bien au Maire, mon employeur, qu'à ma directrice qui en fera ce qu'elle voudra!!!
nos agréments sont délivrés par le conseil général, même si au niveau des commune nos contrats ne sont pas les mêmes, nous avons un statut commun à la profession, je recherche actuellement les textes de lois qui pourraient me servir de référence pour appuyer mon refus d'accueil. Je vous remercie à l'avance de bien vouloir me renseigner.
Ps: à la rentrée, j'ai 2 autres enfants d'enseignants de 8h à 18h.