Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul de semaine

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

calcul de semaine

Message non lu par sophie » 07 sept. 2008 07:58

bonjour, comment compte t-on les semaines ? si je prends 4 semaines en aout, comme la maman , je compte mes congés ?

Si je prend aout et la maman juillet, je compte quoi ? 4 semaine et pour qui ?
c'est d'un compliqué§§§§

Muriel

Re: calcul de semaine

Message non lu par Muriel » 07 sept. 2008 11:16

Bonjour

Le plus simple est de considéré les semaines de garde et non les semaines de vacances. Par exemple tu peux faire du coloriage sur un calendrier ça aide. Colorie chaque semaine d'absence de l'enfant et il te restera les semaines de garde non colorié après qui prends quoi on s'en fout puisque tes semaines de CP te sont payés que tu les prennes ou non et décompté (en année complète) si non acquis.
Meilleures salutations

marie noelle

Message non lu par marie noelle » 07 sept. 2008 16:35

bonjour
tout dépend si tu es sur une année complète ou incomplète, c'est à dire as-tu les mêmes vacances que les parents tu n'ôtes rien par contre si tu prend en plus des semaines tu les déduit sur 52 semaines soit 5 semaines les parents et toi 5 tu en ôtes 10 tu sera payées sur 42 semaines mais n'oublie pas de rajouter 10 % pour les CP sur ton total brut mensuel
cordialement
marie noelle

steph

Message non lu par steph » 07 sept. 2008 16:46

Si vos 5 semaines de congé sont identiques vous êtes en années complète vous mensualisez en suivant ce calcul:
nombre d'heure par semaine * prix de l'heure * 52*12= salaire mensuelle

Si vous ne prenez pas vos congés en même temps vous êtes en année incomplète : déduire vos congés et ceux des parents et faites le même calcule en remplaçant 52 par le chiffre que vous avez obtenu

madette

Message non lu par madette » 07 sept. 2008 17:43

bonjour,

la mensualisation se calcule en année complète ou en année incomplète.

A) Année complète: 47sem de garde + 5sem de congés prises comme la maman
le calcul se fait :
52sem x nbre d'h de garde/sem x tarif horaire/12mois = salaire mensuel pdt 12mois congés inclus.

B)année incomplète :

nbre de sem de garde prévues x nbre h/sem x tarif h/12mois= salaire mensuel pdt 12mois sans les cps.

POUR calculer le nbre de sem?
Si vous avez les mêmes congés que la maman (5sem prises comme la maman) vous êtes en année complète.

si vous n'avez pas tout vos congés prises au même moment prenez un calendrier et rayez d'une couleur vos congés et d'une autre celles de la maman et toutes les sem qui restent seront celles prévues pour la garde. Vous comptabilisez les sem sur 52 car le contrat se fait sur 12mois.

Répondre