Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire moyen d'une assistante maternelle ?
-
fred
Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?
bonjour je voudrais savoir comment calculer le salaire de mon assistance maternelle sachant que je vais la payer a l annee ;est ce qu il faut faire l operation suivante :49h x 52 x 2.50 h /12 ou 49h x 47 x 2.50/12.et pour les conges payer je doit ajouter 10% ? CE CI ET POUR LE NET aapres il faut que je divise le resultat par 0,7739.ET je vais lui verser une irepas de 3 e par jour est ce resonnable .merci de me repondre le plus vite possible et bon courage a vous tous pour votre travail
:tv) :blabla:
:tv) :blabla:
-
marlene
salut valou,
Je dirai que ton estimation est au plus juste, no soucis.
Je dirai que ton estimation est au plus juste, no soucis.
-
madette
bonjour,
vous devez faire votre mensualisation sur 52sem si seulement vos 5sem de congés sont prises en même temps que l'A.M.
si oui le calcul se fait ainsi:
49h x 52 x 2.5H/12
Cela signifie 47sem de garde +5 de congés.
pas de 10%/mois. En année complète les congés sont inclus dans la mensualisation puisque c'est sur 52sem.
la 1ère année de réf n'ayant pas acquis de congés il faudra lui retirer la sem prise.
vous devez faire votre mensualisation sur 52sem si seulement vos 5sem de congés sont prises en même temps que l'A.M.
si oui le calcul se fait ainsi:
49h x 52 x 2.5H/12
Cela signifie 47sem de garde +5 de congés.
pas de 10%/mois. En année complète les congés sont inclus dans la mensualisation puisque c'est sur 52sem.
la 1ère année de réf n'ayant pas acquis de congés il faudra lui retirer la sem prise.
-
Huggly
Bonjour,
Ce que vous décrivez s'appelle plus couramment du travail au noir
Ce que vous décrivez s'appelle plus couramment du travail au noir
-
CANAL
Oui, c'est un tarif très élevé.
J'ai participé récemment à une formation d'ASSMAT, tristement j'ai constaté que la motivation principale des futures assistantes était l'argent. Il est vrai que cette profession procure non plus un complément de salaire mais un vrai salaire bien plus élevé que celui de très nombreuses professions aux contraintes souvent supérieures et au niveau de compétences bien supérieures.
Cordialement
J'ai participé récemment à une formation d'ASSMAT, tristement j'ai constaté que la motivation principale des futures assistantes était l'argent. Il est vrai que cette profession procure non plus un complément de salaire mais un vrai salaire bien plus élevé que celui de très nombreuses professions aux contraintes souvent supérieures et au niveau de compétences bien supérieures.
Cordialement
-
zaza
canal bonjour j espere que vous plaisantez dans vos propos le tarif horaire de notre metier vous parait il eleve entre 2.50 et3.00 .il faut pour gagner un salaire correct garder au moins trois enfants a plein temps .faites le calcul des heures par semaine je vous parie que vous serez etonne et ne pensez pas que nous travaillons pour l argent c est une aberation que quelqu un se permette une telle pensee sur ce au revoir .
-
Brigitte
Cf post Valou,
Houlà !!! je tombe sur ce post que je n'avais pas vu ! si je comprends bien Valou, tu demandes à des personnes qui ont un métier: assistantes maternelles et donc déclarées si elles aprouvent tes tarifs de travail au noir ?????
Ce qui est incorrect, c'est de poser cette question.
Houlà !!! je tombe sur ce post que je n'avais pas vu ! si je comprends bien Valou, tu demandes à des personnes qui ont un métier: assistantes maternelles et donc déclarées si elles aprouvent tes tarifs de travail au noir ?????
Ce qui est incorrect, c'est de poser cette question.
-
Brigitte
cf post Canal,
Tu dis que le salaire des ass.mat est bien plus élevé que celui de NOMBREUSES professions ... c'est une blague ou quoi ??
Tout salarié, dans n'importe quelle branche se soucie de sa fiche de paye ... et c'est légitime !
Pour reprendre une phrase souvent citée:
Assistante maternelle: Une responsabilité de chirurgien avec un salaire de érémiste!
Tu dis que le salaire des ass.mat est bien plus élevé que celui de NOMBREUSES professions ... c'est une blague ou quoi ??
Tout salarié, dans n'importe quelle branche se soucie de sa fiche de paye ... et c'est légitime !
Pour reprendre une phrase souvent citée:
Assistante maternelle: Une responsabilité de chirurgien avec un salaire de érémiste!
-
Anne
je souhaite vous répondre, j'ai effectué plusieurs autre métier avant d'être assistante maternelle, et je peux dire que j'ai tout autant été fatigué après une journée de travail, encore plus à cause du transport pour aller à mon travail. Je trouve le salaire de 700 euros cher d'autant plus que se rajouteront l'entretien et les frais de repas. Je suis pour une reconnaissance de notre travail, mais ce n'est pas en pratiquant n'importe quel tarif que les mentalités vont changer. De plus il ne faut pas voir le salaire horaire pour un enfant mais pour le nombre d'enfant ou nous sommes agrées. Pour l'instant on entend beaucoup "la nounou est cher" donc il faut faire attention de rester près du tarif des crêches. Je suis persuadée qu'il vaut mieux remplir nos places que d'avoir un seul enfant à un tel salaire.
-
Anne
Je peux comprendre qu'après une voir deux mauvaises expériences on condamne un métier. Mais il ne faut pas faire une généralité, oui comme partout il y a de mauvaises assistante maternelle mais aussi des mauvais parents. Moi même assistante maternelle j'ai également été obligée d'arrêter des gardes car j'avais des mamans qui ne supportaient pas de confier leur enfant (jalousie car l'enfant se plaisait chez la nounou), des parents tout le temps en retard et je ne parle pas de 5,10,15 mn mais de 1/2 h voir 1 h sans prévenir et de plus sans vouloir les régler, j'ai eu des enfants d'une propreté douteuse et j'en passe. Tout cela pour dire que dans aucun métier il n'y a que des bons, il y a toujours les deux. J'ai déjà été dans des garderies et j'ai aussi vu des aberrations, pas le droit de montrer à un enfant comment dessiner il devait trouver par lui-même, pleurs, règlement trop rigide, changement constant de personnel ce qui est catastrophique pour un tout petit, devoir couper sa viande alors qu'on n'y arrive pas. Je suis sûr qu'en cherchant un peu vous avez surement aussi des reproches à faire !!!!!!