Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien gagner vous par mois et par enfant?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: combien gagner vous par mois et par enfant?

Message non lu par lilou » 16 sept. 2008 08:45

c'est vrai que les prix dépend des région, il faut te renseigner sur les prix vers toulon

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 16 sept. 2008 11:13

NON, lilou n'est pas particulièrment chère. J'habite en province et je prends 3€20 net l'heure. Au prochain contrat, ça sera 3€30. Je trouve que ce salaire est amplement mérité. La revalorisation du métier passe par la revalorisation des salaires.
Certaines ass.mat qui habitent non loin de chez moi et qui prennent beaucoup moins n'ont pas forcément plus de demandes. En ce qui me concerne, jamais un parent ne s'est plaint de mon tarif horaire!

marie

Message non lu par marie » 16 sept. 2008 13:33

merci pour vos reponse.je voulais savoir quels sont les points neg et positifs du metiers?quels horaires faites vs?

lilou

Message non lu par lilou » 17 sept. 2008 13:37

Les horaires dépendent des parents, le prmier 6h45 à 48h sur 4 jours, le deuxième 9h30 ou 10h30 à 16h30 tous les deux sur 4 jours, mais ne t'y fies pas les horaires dépendent des parents, quant au points négatifs ? moi je n'en voie pas... après de nombreuses années à travailler en équipe, j'en ai marre des chefs, des sous chefs et collègues, j'aime travailler seul, je suis autonome et décide de mes projets avec les enfants en collaboration avec les parents; une personne qui n'aime pas travailler seul peut te dire que c'est un point négatif tu vois cela dépend.
pour moi, que du positif

mamynou

Message non lu par mamynou » 17 sept. 2008 14:17

Bonjour marie,
je suis d'accord avec lilou en tant qu'assmat je n'ai que du positif, bien sur tu dois être en forme tous les jours, parce-que les enfants eux sont en forme, mais c'est pareil en tant que parent, et les enfants te le rendent bien. quand aux horaires je fais 10h/jour pendant 5 jours pour un enfant, et 9h/jour pour le 2ème pendant 4 jours, et 10h30/jour pour une périscolaire. voilà tout dépend des horaires des parents.
Si tu as de la patience ça n'est que du bonheur.
Bon courage.

mamynou

Message non lu par mamynou » 17 sept. 2008 16:04

j'apporte une rectification à mon post précédent pour la péri-scolaire je travaille bien 10h30/jour, mais seulement les mercredis et les vacances scolaires, je tenais à le préciser.

Lynou

Message non lu par Lynou » 17 sept. 2008 21:44

Ne connaissant ni de loin ni de près le métier je trouve que Marie n'avait pas à se permettre de demander à Lylou si elle ne prenait pas trop chère.

1300 € pour 2 gosses ??? ton langage me choque légèrement.

Ton sondage ce n'est pas pour savoir les incovénients ou les avantages de ce métier mais simplement pour savoir si garder des gosses ça rapporte. :kill:

bref à mon avis si la puér détecte réellement tes motivations tu n'auras pas ton agrément.

Anne

Message non lu par Anne » 18 sept. 2008 07:53

Moi ce qui me choque c'est ce bavardage autour des salaires de chacune. Il me semble que cela ne concerne que les parents et la nounou, ainsi que du nombre d'heures de travail de chacune de nous. Quant aux tarifs pratiqués, ils dépendent de la région, il suffit de se renseigner au relais dont on dépend.

Pour répondre à Lynou, personne ne travaille sans salaire, même pas toi Lynou, moi cela ne me choque pas que Marie se renseigne à ce sujet.

beatrice

Message non lu par beatrice » 18 sept. 2008 09:25

je croyais que c'etait un site pour se renseigner donc c'est facile de crtiquer les gens .
Marie je te conseille d'aller au PMI et il te reponderons a toutes les questions qui te passent par la tete.

mille

Message non lu par mille » 18 sept. 2008 14:23

si je peux me permettre..........: je suis nouvelle sur ce genre de site,suis assmat depuis 2006 et moi je demande 2.25/h......pour te donner une idée pour 44h/sem je gagnes environ 550e par mois.....ça ne me pose aucun soucis de parler de mon salaire car il faut etre honnete personne ne travaille pour la peau.... par contre la ou je suis d'accord c'est que ce n'est pas un metier que l'on fait en esperant gagner des milles et des cents!!!!
a bientot

Répondre