Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: Micro crèche

Message non lu par Brigitte » 04 sept. 2008 11:59

bonjour...

Je viens de naviguer sur le site de ta micro crèche. Bravo et merci de démontrer que ce projet est très difficile mais POSSIBLE !

A défaut de regroupement, je vais peut être me lancer dans la MC, vu que j'avais fait une partie du chemin ...

Bonne continuation à micro crèche bsg

lulu

Message non lu par lulu » 18 sept. 2008 14:58

a jmg: Je suis moi aussi dans le 22 et tres interresée par le projet. Dans quel ville est tu?

micro creche bsg

Message non lu par micro creche bsg » 18 sept. 2008 19:58

merci Brigitte, petit conseil dans ton budget prévoit une petite couverture de protection pour payer toutes tes charges dans le cas ou tu ne démarrerais pas avec 8 enfants, car la perte peut vite chiffrée.

bon courage à toi

jmg

Message non lu par jmg » 19 sept. 2008 13:51

Pour lulu: je suis de Trévou-Tréguignec. Et toi de quelle ville?

jmg

Message non lu par jmg » 19 sept. 2008 15:13

lulu, je te réponds via le forum, ma boîte mail me joue des tours.C'est pour un regroupement d'assmat. A bientôt

tatanounou

Message non lu par tatanounou » 22 sept. 2008 15:42

bonjour, je travaille sur un projet microcrèche depuis maintenant un petit moment.
Ma collègue qui voulait tenter l'aventure avec moi, déclare forfait.
Pour faire avancer l'histoire plus vite, je suis à la recherche de tout documents et de personne intéreeées par l'aventure.
Je me trouve à la limite 27-76 (secteur louviers,elbeuf).
J'attend de vos nouvelles.
A bientôt

Xavier

Message non lu par Xavier » 22 sept. 2008 16:40

Pour votre projet de service, c-à-d, le projet social, le projet éducatif et le projet pédagogique, il est nécessaire de baser sa démarche sur une méthodologie pratiquée et reconnnue par les institutions... Ce travail demande plusieurs semaines de recherches, de réunions, RDV, de formalisation et enfin d'écriture du document final...
Ce n'est pas compliqué en soit, c'est simplement long d'agencer tous les morceaux dans le bon ordre ! Comme un puzzle de 1000 pièces ! Et comme tout puzzle, une fois terminé, on se dit "ça en valait la peine !". Bon courage et n'hésiter pas à demander autour de vous !

Xavier. Assistant Maternel en micro-crèche!

Florie

Message non lu par Florie » 23 sept. 2008 15:36

Bonjour à tous,je suis AM agree je me lance dans le projet d'une micro creché j'en suis à l'etude de marché que j'ai envoyé dans 9 communes voisine à mon village. Ma MC si tout fonctionne bien sera situé a coté de l'ecole maternelle de mon village. Mais je bloque au niveau budjet, mais aussi au niveau salaire. C'est vrai que j'aimerai savoir quel salaire on va percevoir enfin pas exactement le salaire precis mais dans quelle tranche. Si vous pouvez m'eclairer sur le budget et salaire n'hesitai pas. J'ai rdv avec la communauté des communes qui va m'aider coté technique mon dossier et quasiment tout fait mais il me manque le budget. SVP aidez moi? je cherche mais je ne trouve pas.

valenza

Message non lu par valenza » 24 sept. 2008 15:54

bonjour
je suis interessee pour une micor creche j habite dans le 69 et je ne sais pas par ou commencer
pouvez vous me renseigner è ce sujet?
Es ce que nous gardons le statut
d assistante maternelle ?
MERCI DE VT REPONSE
SYL

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 24 sept. 2008 16:10

Valenza,

Sur le forum, il y a pléthore de réponses à ta question. Il faut reprendre dans le moteur de recherche ou lire toutes les explications données plus haut, car on se répète sans cesse.

Pour la énième fois : en mc, on ne garde PAS son statut... on est employée!

Répondre