Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assmat propose son aide!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: assmat propose son aide!

Message non lu par lilou » 21 sept. 2008 12:13

elodie, tu demande UN AGREMENT pour 1 ou 2 ou 3 enfants.
Dans ton cas, tu as déjà 1 enfant de moins de 3 ans, Lorsque tu es assistante maternelle, ton enfant, s'il a moins de 3 ans compte dans le nombre d'enfant que tu peux garder.
Sachant que la première année, tu as droit à 1 enfant (sauf si tu as un métier dans le domaine de la petite enfance, dans ce cas tu peux avoir 2 ou 3 enfants à garder).
Donc normalement, pour obtenir l'agrément d'un enfant, tu dois attendre que ton enfant est plus de 3 ans
es ce que je me suis bien expliqué ?
n'hésites pas,

mamonna

Message non lu par mamonna » 21 sept. 2008 14:26

absolument . un agrément = un bébé ,même si c'est le tien.
Lors de la visite de la puer pour l'agrement, il faut lui en parler et demander un agrément pour 2 tout de suite.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 21 sept. 2008 18:13

Non lilou, on ne doit pas attendre que son propre enfant ait 3 ans pour faire une demande d'agrément... on demande un agrément pour 2 tout de suite.

lilou

Message non lu par lilou » 21 sept. 2008 21:15

brijitte, sachant que la première année, on ne nous donne qu'un enfant, le fait d'avoir un enfant de moins de 3 ans n'est-il pas un "obstacle" pour l'agrément ?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 22 sept. 2008 08:36

Il reste très peu de régions où on attribue qu'un seul agrément la première année car la demande est très importante. En ce qui me concerne, j'ai eu 3 agréments la première année. Ma camarade, maman de trois filles dont une a 8 mois vient juste de finir sa formation et elle a un agrément pour 2 ( un pour son propre enfant + un autre).
Donc pour répondre à ta question Lilou, je ne pense pas qu'un enfant de moins de 3 ans soit un obstacle à l'agrément.

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 sept. 2008 16:44

Slt à tous,
moi j'avais deux questions. Tout d'abord je viens d'obtenir mon agrément et je suis super contente mais je viens aussi d'apprendre que je suis enceinte de un mois 1/2.
Je voulais savoir si je peux tout de même commencer à accueillir un 1er enfant après avoir fait la formation ? Je suis un peu perdu car ce sont deux bonnes nouvelles mais je ne sais pas quoi faire ...

Ensuite je voulais savoir s'il y avait la possibilité d'avoir un complément de salaire par les Assedic ?

Merci de me répondre
Elodie

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 sept. 2008 16:44

Slt à tous,
moi j'avais deux questions. Tout d'abord je viens d'obtenir mon agrément et je suis super contente mais je viens aussi d'apprendre que je suis enceinte de un mois 1/2.
Je voulais savoir si je peux tout de même commencer à accueillir un 1er enfant après avoir fait la formation ? Je suis un peu perdu car ce sont deux bonnes nouvelles mais je ne sais pas quoi faire ...

Ensuite je voulais savoir s'il y avait la possibilité d'avoir un complément de salaire par les Assedic ?

Merci de me répondre
Elodie

elodie

Message non lu par elodie » 23 sept. 2008 19:16

merci pour votre aide une autre question je suis assez jeune (20ans )a votre cela posera til un probleme aux parents et merci en
core

nataly

Message non lu par nataly » 23 sept. 2008 22:09

bonjour elodie je viens de connaitre se site et je reponds à une de tes questions
tu voulais savoir si avec un enfant à toi tu pouvais avoir l'agrement pour 2 autres et bien s'est tout à fait possible il faut demander ton agrement à la maison départementale de ta région cordialement

mille

Message non lu par mille » 24 sept. 2008 09:59

bonjour j'ai egalement besoin de conseil....je suis assmat depuis 2006 et je gardes actuellement 3 petites filles.....elles ont le meme age toutes les 3 et vont donc entrer en maternelle en meme temps.sur les 3 il y en a une que je ne vais plus garder (demenagement des parents) et sa maman me parle d'arreter en juin.....est ce que c'est elle qui doit me licencier? ou moi qui dois demissionner? a savoir que j'avais dit a la maman que pour la rentrée scolaire je ne pensais plus garder cette enfant,pour d'autres raisons......
et egalement au sujet des autres petites,que ce passe t il quand elles sont a l'ecole toute la journée et que moi je perds plus de la moitié du contrat?
merci de votre aide....

Répondre