Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul salaire periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

calcul salaire periscolaire

Message non lu par valerie » 21 sept. 2008 21:54

Bonjour,

j'ai embauché une assistante maternelle début spetembre pour mon fils pour le garder de 16hh30 à 18H30 3 jours par semaine et le 4 ème jour il va au théâtre avec
l'école donc nous avons convenu de répartir le 1/4 restant sur les 3 autres jours soit 3 jours X 1h35 de garde
tarif net horaire 4€ pour 1H35 6€33
j'ai mensualisé son salaire , pourriez vous me dire si son salaire est juste sachant que je fais le calcul suivant :

HEURES taux horaire TOTAL
ECOLE 36 4,65 6,33 = 88,30

VACANCES 16 4,65 6,33 =
39,25

TOTAL 88,30 + 39,25 =127,55
+ CONGES PAYES + INDEMNITES ENTRETIEN /PAR JOUR DE GARDE

merci beaucoup

Brigitte

Re: calcul salaire periscolaire

Message non lu par Brigitte » 22 sept. 2008 08:48

Valérie, votre post n'est pas clair ( enfin pour moi) à quoi correspond ce 1/4 restant? vous êtes en année complète ou incomplète? et de plus, en aucun cas vous devez avoir des congés payés mensuels: soit les cp sont comptés dans la mensualisation, soit vous ferez le point au 31 mai 2009.
Pour ce qui est de l' 1h35 de garde... vous ne pouvez pas arrondir... ça serait plus simple!

Muriel

Message non lu par Muriel » 22 sept. 2008 09:05

Bonjour

A quoi corresponde les 4.65 de votre calcul ?
Pourquoi répartir le vendredi sur les autres jours ? L'ass mat est payé quand elle garde l'enfant de telle heure à telle heure point final.
Si vous partez sur 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances cela veut dire que l'ass mat prend ses vacances en même temps que vous, est ce le cas ?
Meilleures salutations

valerie

Message non lu par valerie » 22 sept. 2008 18:29

Bonjour,

4.65 correspond à la durée hedomdaire de garde 3X 1H 30 +15 MN le jour de théâtre que nous avons décidé de répartir par jour pour faire plus simple :)
pour calcluer cela donne 3X 1,55 et effectivement je suis en année compléte , mon asssitante maternelle ne prend mon fils en charge que sur les périodes scolaires

Muriel

Message non lu par Muriel » 22 sept. 2008 20:04

Bonjour

6,33 c'est le tarif horaire ???????

Euh si elle ne s'occupe de votre fils que sur les périodes scolaires cela fait 36 semaines et c'est de l'année incomplète. Par contre si elle a l'enfant 47 semaines (52 moins 5 semaines d'absences de l'enfant (congés des parents et de l'ass mat)) c'est en année complète.
Vous lui laissez l'enfant le même nombre d'heures pendant les vacances que quand il y a école ?
Meilleures salutations

valerie

va

Message non lu par valerie » 22 sept. 2008 20:43

Bonsoir,

aie j'ai cru que l'année complète concernée les vacances de l'asst maternelle et les miens en même temps

6,33 c est le tarif horaire
pourriez vous m'expliquer comment je fais j ai du mal à m'y retrouver
cordialement

madette

Message non lu par madette » 22 sept. 2008 22:16

bonsoir,
comment calculez-vous les heures?

3j de 16H30à18H30= 2h x 3j=6h
+ 15mns/j converties = 25mns

25mns x 3j= 75mns

total 6h75. Vous pouvez peut-être arrondir à 7h.
J'ai du mal à suivre votre contrat. JE SUPPOSE que les heures de garde pdt la période scolaire et celles pdt les vacances ne sont pas les mêmes.
il faut faire deux calculs si heures différentes aux congés scolaires.

valerie

Message non lu par valerie » 22 sept. 2008 23:26

non je me suis mal expliquée

les heures sont 1H 35 trois fois par semaine au taux de 4 euros net par heure sur une base annuelle de 36 semaines , mon assitante maternelle ne garde mon fils que pendant la période scolaire .

merci de votre aide

madette

Message non lu par madette » 23 sept. 2008 09:21

bonjour,

comment avez-vous trouvé 1h35?
Vous n'avez jamais les mêmes heures dans vos messages. U

madette

Message non lu par madette » 23 sept. 2008 09:30

bonjour,

désolé mon message est parti trop vite.

J'aimerai avoir le détail de votre calcul sur les 1h35 CAR vous n'avez pas la même heure à chaque message.

Tantôt 1h35 OU 1h55 OU 1h30+15mns et même DE 16H30 à 18H30

LA mensualisation en année incomplète se calcule :

Nbre d'h/sem x 36sem x 4€/12mois.
LES cps ne seront inclus qu'à partir de juin09 CAR PAS ACQUIS;

Répondre