Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assmat propose son aide!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mamonna

Re: assmat propose son aide!

Message non lu par Mamonna » 24 sept. 2008 13:12

Bonjour ,mille, pour la petite qui part en juin, les parents te licencient, c'est leur décision de ne plus te confier l'enfant.
De même, lorsque les autres vont entrer à l'école, les parents doivent te proposer un avenat pour modifier les conditions de garde... lequel avenant tu n'es pas obligé d'accepter, auquel cas, ils te licencient également.

mille

Message non lu par mille » 24 sept. 2008 15:01

merci beaucoup.............j'ai decouvert ce forum betement en faisant des recherches pour ce bleme,et je trouve ça tres sympa d'avoir une ecoute.....surtout que nous sommes compris,car la plupart des pers qui viennent sur ce forum sont assmat......
au plaisir les filles!!!!!!!!!!!!!

celine

Message non lu par celine » 24 sept. 2008 15:58

bonjour, je me pose une question : sur le contrat est marqué les vacances de l'employeur et les notre, que ce passe -t-il l'année suivante si on a encore l'enfant ? si les employeurs ont plus de vacances ou si les dates changent( les notres ou celles de l'employeur ?

karine

Message non lu par karine » 24 sept. 2008 16:35

Bonjour et merci par avance pour votre aide.

Voici ma question : la maman de l'enfant que je garde depuis 2 ans vient d'être licenciée et elle souhaite modifier le contrat qui nous lie depuis bientôt 2 ans. A savoir, année complète, 5 semaines de congés modifié en 3 jours par semaine et 8 heures par jour. Comment dois-je procéder : dois-je mettre fin au contrat actuel et proposer un nouveau contrat sur 10 mois (il rentrera à la maternelle), à ce moment là, il y aura solde de tous les congés acquis et indemnités. Si cela est possible, je préfère cette solution car je crains que dans un mois ou deux, les parents ne m'apprennent que je ne garderai plus cet enfant car pbs financiers ou autres... Cela dit en passant, compte-tenu de mes nombreuses lectures de forums, des questions posées en formation, je me rends compte qu'il y a bp à faire encore pour clarifier cette profession et qu'en entreprises, nous n'aurions pas à vivre tous ces cas par cas auxquels nous ne sommes pas du tout préparées. Merci encore pour votre aide et vive les assmats...

mamonna

Message non lu par mamonna » 24 sept. 2008 17:56

a chaque anniversaire du contrat, il s'agit de faire une régularisation : on compare cequi était prévu à ce qui a été réellement travaillé, et on ajuste ; si trop travaillé, on se fait payer en plus, dans le cas contraire, on laisse en l'état. Et cela peut être l'occasion de revorrir la mensu si les congés sont différents.

mamonna

Message non lu par mamonna » 24 sept. 2008 18:00

alors, d'abord, tu n'es pas tenue d'accepter cette révision à la baisse . Si tu la refuse, les parents doivent te licencier, si tu l'acceptes, il faut effectivement revoir la mensualisation. Moi, je conseillerai de continuer sur douze mois : si l'enfant rentre à l'école, ce ne sera que en septembre, le salaire est donc assuré jusqu'à aout (avantage pour l'assmat) et les aides de la caf aussi ( avantage pour les parents).
Si ils ne te confient plus l'enfant en septembre, ils devront te licencier avec les indemnités légales.

celia

Message non lu par celia » 26 sept. 2008 09:32

bonjour, j'ai un problème et je voudrais savoir si je suis dans la légalité.
je voudrais prendre 4 semaines de congé de façon à pouvoir faire des contrats en année complète avec mes deux employeurs.
je ne prendrais que 3 semaines en juillet plus une en février, mon soucis est de savoir si c'est légal ou pas ? Suis je obligé de prendre 5 semaines ?

Mamonna

Message non lu par Mamonna » 26 sept. 2008 09:50

Bonjour Celia... je crois que les 5 semaines sont obligatoires ... mais je ne comprends pas . Tu veux te caler sur les congés de tes employeurs , mais eux, ils n'ont pas 5 semaines ???

celia

Message non lu par celia » 26 sept. 2008 10:40

si marmonna, ils ont 5 semaines, le premier prend 3 semaines en aout, 1 semaines en décembre, 1 semaine en février
le deuxième 3 semaines en aout , 1 semaine en février, 1 semaine en avril.
Pour pouvoir concilier les 2 et garder pour chacun un contrat en année complète, j'ai fait un contrat pour chacun avec ses propres vacances, ce qui fait que j'ai 3 semaine en aout et une semaine en février.
Cela me pose pas de problème mais j'espère juste que ce n'est pas illégal;

mamonna

Message non lu par mamonna » 26 sept. 2008 13:23

ok, je vais tenter de trouver une réponse claire ... je ne sais pas

Répondre