Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier salaire sur mois incomplet

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

premier salaire sur mois incomplet

Message non lu par julie » 24 sept. 2008 19:58

Bonsoir,

Une petite question :
Je laisse mon bébé en garde chez une assistantte maternelle depuis le 20 Septembre. Nous sommes parties sur une mensualisation.
Concernant le salaire de septembre, l'assistante maternelle part de la mensualisation.
Je pense que ne l'ayant pas eu tout le mois, il ne faut pas partir sur ce calcul, mais sur le taux horaire x nombre de jour x nbre d'heure (je ne peux pas payer le mois entier alors que la garde s'est faite sur qqs jours!!).
Le centre de la PAJE m'a confirmé que j'avais bien raison.... Qu'en pensez-vous?

Merci

madette

Re: premier salaire sur mois incomplet

Message non lu par madette » 24 sept. 2008 21:51

Bonsoir,

si le mois n'est pas complet le salaire de sept sera aux heures réelles,

lilou

Message non lu par lilou » 25 sept. 2008 09:57

bien sur, madette a raison, et je suis dans le même cas que vous , je garde un enfant depuis le 20 septembre, j'ai donc pris le nombre d'heure de garde par jour que j'ai multiplié par 3,27 (mon prix net) mutiplié par le nombre de jour ou tu as gardé l'enfant et tu as le salaire

julie

Message non lu par julie » 25 sept. 2008 21:45

Merci pour vos réponses

Julie

AQUINO

Message non lu par AQUINO » 26 sept. 2008 12:11

Hello je suis assistante maternelle et effectivement le premier mois est souvant incomplèt car il y a la période d'adaptation avec les heures et jours qui varies donc il faut bien partir sur le calcul que vous avez indiqué mais pour les mois suivants partir sur le calcul suivant: prix de l'heure multiplié par le total heure a la semaine multiplie par 52 semaines cp inclus pou l'assmat divisé par 12, qui veut dire qu'il y a un maintient de salaire pour l'assmat tous les mois meme si vous etes en vacances.

cath

Message non lu par cath » 02 oct. 2008 17:35

Bonjour
Calcul valable seulement si les parents prennent 5 semaines de congés maxi identiques aux votres...Si les parents ont + de congés, des RTT ou si vs accueillez d'autres enfants avec qui vs avez arreté des dates qui ne conviennent pas à la famille...il faut prendre les 52 sem de l'année - les semaines où l'enft ne sera pas confié et faire le calcul sur ce nb de semaine: il s'agit alors d'une année incomplete: le salaire établi sur 1é mois ne tient pas compte des congés qui seront à payer en plus selon diverses modalités...Bref, pas très souvent des contrats en année complète, au final...De plus la 1ère année, il y a déduction pr congés non acquis car vs n'avez pas à vs faire payer 5 semaines de congés (30 jours) si vs n'en avez acquis moins...
A voir...

Répondre