Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assmat propose son aide!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: assmat propose son aide!

Message non lu par Brigitte » 26 sept. 2008 14:20

Célia, évidemment que tu peux faire comme ça .....

mamonna

Message non lu par mamonna » 26 sept. 2008 21:48

Celia, je me suis rensignée et, désolée Brigitte,la Convention Collective Nationale à laquelle nous devons toujours nous référer dit :article 12 (congés payés) paragraphe 1d " les congés payés annuels doivent être pris" .
Cela ne prète à aucune discussion, tu DOIS prendre 5 semaines.
Tu peux quand même faire une mensu année complète en restant disponible une semaine, par exemple .
Voilà .
Bye

celia

Message non lu par celia » 27 sept. 2008 16:09

bonjour marmonna, je ne comprends pas ce que tu veux dire par faire une mensualisation année complète en restant dispo 1 semaine;
dans mon cas précis, avec mes deux employeurs, ma situation est "sans issue" ?

Mamonna

Message non lu par Mamonna » 28 sept. 2008 18:15

Effectivement, j'ai écri plus vite que ma pensée ... tu peux faire une mensu année complète avec l'n de tes employeurs, pas avec le second ... hélas .

sophie

Message non lu par sophie » 01 oct. 2008 09:08

bonjour, lorsqu'on signe une contrat à durée indéterminée,on marque nos vacances. Que se passe-t-il pour l'année suivante, si on ne change pas d'employeur, et que ces derniers veulent changer leur mois de vacances, pareil pour l'ass mat SI elle désire changer ? faut-il modifier le contrat ?

lola

Message non lu par lola » 01 oct. 2008 09:50

bonjour, quelqu'un aurait un modèle de lettre pour demander une extention d'agrément, je
dois la porter vendredi, et je ne sais pas comment la formuler ????
merci

mille

Message non lu par mille » 01 oct. 2008 13:08

bonjour lola
je connais un site qui pourrais t'aider :
modele-lettre.com
tu vas sur "proffessionnele" et il y a toute sorte de modele de lettre (c'est le cas de le dire!!!).
voila j'espere avoir pu t'aider!!!
a bientot

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 01 oct. 2008 13:35

Voici un exemple dont tu peux t'inspirer:
selon si le Président du Conseil général est un homme ou une femme, tu mets Monsieur OU Madame.

{{Vos coordonnées}}
{{Votre Adresse}}
{{Code Postal – Ville}}

Monsieur le Président du
Conseil Général de...
Adresse
Code Postal – Ville

{{lieu}}, le {{date}}

Monsieur,

Assistante maternelle depuis le {{précisez la date}}, j'ai l'honneur de vous informer que je souhaite bénéficier d'une extension d'agrément.

En effet, étant actuellement agréée pour {{précisez le nombre}} enfants de {{précisez l'âge}}, je pense être en mesure d’accueillir {{un troisième}} enfant.

Je reste à votre disposition pour une éventuelle visite de mon domicile.

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma demande, je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Signature

{{Prénom et Nom}}

Mamonna

Message non lu par Mamonna » 01 oct. 2008 14:42

Pour Sophie, nous sommes toujours en CDT, sauf cas de remplacement d'une collègue. A la date anniversaire du contrat, tu vérifie que ce qui s'est passé durant l'année correspond à ce qui était prévu, sinon tu régularise ... rien n'empêche de modifier le contrat sous la forme d'un avenant qui doit être accepté par les deux parties .

kalifouette

Message non lu par kalifouette » 01 oct. 2008 14:51

J'aimerai avoir votre avis sur les lits parapluie !

Il parait que depuis mars ou avril 2008 les assistante ne peuvent plus avoir de lits parapluie pr le coucher des enfants dans l'ain est - ce vrai ?

Merci par avance de la réponse

Répondre