Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Asst.mat crèche familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatiha

Re: Asst.mat crèche familiale

Message non lu par fatiha » 19 sept. 2008 11:01

bonjour, voila je voudrais savoir ,comment se passe un entretien avec la mairie et quel genre de question peuvent etre posé afin d'etre assitante maternnelle employé d'une municipalité merci de me repondre au plus vite

angy

Message non lu par angy » 22 sept. 2008 13:36

coucou je debute a la creche familiale et je crois bien ne pas avoir les memes avantage que toi peut tu me donner des infos car mes collegues aisseye de faire bouger cela depuis 1 ans voila qu'elle que question combien as tu de congés a l'année ton salaire horaire est de combien et l'entretient car je crois que nous on se fait un peu avoir ds qu'elle region est tu??????? merci de me répondre si on peut faire bouger les chose ce serait cool.

nanie

Message non lu par nanie » 22 sept. 2008 16:02

pour mon entretien je suis allée rencontrer, après avoir pris RDV, la directrice de la crèche familiale,
c'est un ent normal tout à fait banal
Si tu es consciente des problèmes et du bonheur de soigner des enfants, tu n'auras aucun problème à répondre aux questions que l'on te posera
notre crèche familiale dépend du CCAS et donc de la Mairie, mais ns n'avons aucun contact avec le personnel de la mairie
la crèche familiale a sa directrice

nanie

Message non lu par nanie » 22 sept. 2008 16:15

aucune crèche familiale ne fonctionne de la même manière, ns dépendons de la mairie et ns sommes dans le départ 07
les crèches fam qui se trouvent dans les régions lyonnaise, ou grenobloise ont certainement des avantages et des inconvénients que ns n'avons pas, cela dépend des ressources des mairies
ns avons 4 sem de congés + la 5ème sem à Noël
et divers pont qui ns sont en principe imposés puisque tout le personnel de la mairie les font
l'entretien est à 2,70 (la convention collective prévoit 2,65)

asia

Message non lu par asia » 22 sept. 2008 20:51

pour notre part l'entretien est de 0,30 cts d'euro par heure et de 1,84 l'heure de garde

christelle

Message non lu par christelle » 28 sept. 2008 22:01

bonjour
et bien voilà je suis en formation d'assistante maternelle a partir du mois d'octobre, je vais faire mes 60 h, les premieres . Apres je me demande ce qui est mieux, est ce ass maternelle pour la mairie ou independante???? il y a avantage et inconvenients, donc pas facile de choisir ??? si vous avez des conseils ou des reponses n'hesitez pas !!!!

SYLVIE DU 28

Message non lu par SYLVIE DU 28 » 29 sept. 2008 09:52

Bonjour BIBI

Je suis assistante mat en crèche familiale est je voudrais savoir si tu peut m'aidée à faire un petit récapitulatif sur le statut assistante maternelle pour mon livret2 pour ma VAE CAP petite enfance.
J'ai demander à ma directrice de crèche mais elle ne sais pas.et me dit que ce n'ais pas important de parler du statut.bref pas d'aide, et je ne sais pas comment commencer et quoi dire.
Peut tu m'aider merci

SYLVIE DU 28.

joelle

Message non lu par joelle » 29 sept. 2008 11:05

Bonjour à toutes
Juste 2 petites questions. Pouvais vous me dire si les 60 1eres heures de formation se font avant ou après avoir reçu l'agrément? Quand commence t'on a travailé, quand nous avons reçu l'agrément?

sylvie du 28

Message non lu par sylvie du 28 » 29 sept. 2008 11:36

Bonjour
quelqu'un peut t'il m'aider à faire un récapitulatif sur le statut assistante maternelle en crèche familiale.
Pour mon livret2 pour la VAE CAP petite enfance.
Merci sylvie du 28.

Michelle

Message non lu par Michelle » 02 oct. 2008 13:54

bonjour, pour la rémunération minimum en crèche familiale est de x 2,25 heure du smic par enfant et par jour, puis vient s'ajouter les frais d'entretien et nourriture qui varient d'une crèche à une autre.mais en étant ass mat en crèche il y a des avantages mais auusi des inconvénients, on ne nous reconnait pas en tant qu'agent non titulaire et on ne nous applique pas la mensualisation parce que nous ne sommes pas dans le secteur privé, pourrais tu me dire si tu as des indemnités en étant en arrêt maladie; et si tu es mensualisée?merci.Michelle

Répondre