Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

contrat

Message non lu par sophie » 01 oct. 2008 11:24

bonjour a toute!
voila je viens de finir ma formation et deja des parents en vue...
pas tout compris sur le contrat en 1 journee de formation c est dur...
pourriez vous m aider?
j ai un contrat qui serait sur 45 semaine par an , 34h30 par semaine , sacahnt que je debute .
comment se passe les conges payer?
comment calculer la mensu ?
merci de votre aide

lilou

Re: contrat

Message non lu par lilou » 01 oct. 2008 12:28

pour calculer ton salaire tu fais : nombre d'heure (34h3) X 45 (semaines) X ton salaire par heure par exemple moi je prends 3,27 euros net et tout cela divisé par 12.
Il faut juste que tu saches combien tu prends brut et net par heure pour faire ton opération. je te donne un exemple pour moi cela ferait 34,3 X 45 X 3,27 / 12 = 420 euros 60 par mois, à cela tu ajoutes les frais entretien et nourriture par jour.
par exemple 3 euros nourriture; 3 euros entretien, tu multiplie par le nombre de jours que vient l'enfant, s'il vient 20 jours cela fait 6 X 20 = 120 donc 420 + 120 =540 pour un mois
j'espère avoir été assez explicite, n'hésite pas si tu n'as pas compris

sophie

Message non lu par sophie » 01 oct. 2008 13:36

merci beaucoup lilou!!
et pour les conges payer la 1ere annee je n ai pas le droit c est ca??

sophie

Message non lu par sophie » 01 oct. 2008 14:41

j ai une autres question!
j ai un contrat de 34h30 par semaine , par contre le papa quelque fois par en deplacement et du coup j ai la petite plus tot de 2h15!
comment sont compter ces heures , sacahnt que eux veulent me payer plus cher pour ces heures la!
merci beaucoup

madette

Message non lu par madette » 01 oct. 2008 15:13

bonjour,

A chaque fois que tu auras la petite plus tôt tu rajouteras tes heures non prévues au contrat à ton salaire mensuel..
pour cela nbre d'h en+ x tarif h prévue.
Elles seront comptées en h complèmentaires. Ils ne sont pas obligés de te les payer plus chers. C'est seulement à partir de la 46ème h/sem; maintenant tant mieux pour toi.

sophie

Message non lu par sophie » 01 oct. 2008 15:24

merci madette!
et donc pourriez vous me dire comment ca ce passe la 1ere annee pour les conge payer?
merci

madette

Message non lu par madette » 02 oct. 2008 07:32

bonjour,
en année incomplète les cps sont perçus une fois acquis c'est à dire fin mai09;

2 possibilités de calcul :
A) soit 10% des salaires nets sans les indemnités depuis le début de ton contrat à fin mai09.
B) soit le salaire que tu aurais perçue si tu avais travaillée.

LA solution la + avantageuse reste à l'A.M;

pour le paiement 4possibilités:

- EN une seule fois en juin
- à la prise principale des congés
- au fur et à mesure des congés

- par 1/12ème chaque mois de juin09 à FIN mai2010.

sophie

Message non lu par sophie » 02 oct. 2008 09:45

merci madette!
bon je pense que tout va mieux maintenant!!

Répondre