Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des congés payer pour assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linette

Re: calcul des congés payer pour assistante maternelle

Message non lu par linette » 24 sept. 2008 14:23

Bonjour!
J'aimera être conseillée.

Voilà mon assistante maternelle a été licenciée, son préavis finissait le 15 septembre 2008. Pour le calcul de ses congés payés pour septembre, je dois compter 2,5 jours de congé acquis?
Merci pour la réponse.

sophie

Message non lu par sophie » 28 sept. 2008 10:22

bonjour j ai employer une nounou 3 semaine en decembre 2007 et je les reprise au 1 fevrier 2008 elle je lui est payer 2.5 de vacances en decembre et payer 2.5 en fevrier mars avril y avais t elle le droit ? si non comment lui enlever sur son dernier salaire vu que je vient de la licensier? elle me pause probleme et me reclame de l argent qui lui est pas du help

jean marc

Message non lu par jean marc » 01 oct. 2008 18:37

bonjour,

j'engage une assistante maternelle depuis deux ans mais je me pose une question qui reste floue et sans reponse reelle.
j'ai fait le calcul pour la mensualiser : exemple 500 euros/mois
en incluant les fameux 10% et cela sur 12 mois. ma question est la suivante : si je lui verse 10% pour les cp, dois je lui verser le meme salaire lorsqu'elle est en vacances. la direction departementale du travail me dit que non soit je lui verse les 10% et elle n'a pas de salaire ou je ne lui paie pas et elle a le meme salaire sur 12 mois. je voudrais rester reglo avec ma nounou qui est super.

merci de votre reponse.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 01 oct. 2008 20:30

Jean-Marc,
Si vous souhaitez être réglo avec votre nounou, ne lui payez pas ses congés 10% mensuels ... car c'est hors convention!

Melodie

Message non lu par Melodie » 02 oct. 2008 10:53

Bonjour

Jean marc, en année incomplète (moins de 47 semaines), les congés payés ne doivent pas être payés la 1ère année (donc pas de 10% hors convention). A partir du mois de mai qui suit l'embauche, vous pouvez régler les congés :

- par 12è chaque mois
- au fur et à mesure de la prise
- en une seule fois au mois de jui
- au moment de la prise principale.

Si vous choisissez la méthode du 12è chaque mois vous lui versez 500 € + 1/12è de 10% des salaires perçus entre juin et mai de l'année suivante.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 02 oct. 2008 11:29

J'ajoute juste: vous avez bien fait une mensualisation???

armand julien

Message non lu par armand julien » 09 oct. 2008 17:16

Bonjour
Je me permets d'intervenir auprès de vous car notre assistante maternelle nous pose probleme.
ELLE A UN CONTRAT SUR UNE ANNEE IMCOMPLETE AVEC UN SALAIRE LISSE.
EN FAITE NOUS AVIONS CALCULE SON SALAIRE EN FONCTION DU NOMBRE DE JOUR TRAVAILLE SUR UNE ANNEE IMCOMPLETE SOIT 183HEURE TRAVAILLE EN MOYENNE.
Mais en septembre elle nous dit qu'elle a travaile 188jrs.ELLE DEMANDE LE COMPLEMENT PAR CONTRE EN AOUT ELLE N4A TRAVAILE QUE 150 HRS MAIS SON SALAIRE ET RESTE LE MEME QUE DOIS-JE FAIRE
MERCI DE VOTRE AIDE

armand julien

MENSUALISATION assistante maternelle

Message non lu par armand julien » 09 oct. 2008 17:18

Bonjour
Je me permets d'intervenir auprès de vous car notre assistante maternelle nous pose probleme.
ELLE A UN CONTRAT SUR UNE ANNEE IMCOMPLETE AVEC UN SALAIRE LISSE.
EN FAITE NOUS AVIONS CALCULE SON SALAIRE EN FONCTION DU NOMBRE DE JOUR TRAVAILLE SUR UNE ANNEE IMCOMPLETE SOIT 183HEURE TRAVAILLE EN MOYENNE.
Mais en septembre elle nous dit qu'elle a travaile 188jrs.ELLE DEMANDE LE COMPLEMENT PAR CONTRE EN AOUT ELLE N4A TRAVAILE QUE 150 HRS MAIS SON SALAIRE ET RESTE LE MEME QUE DOIS-JE FAIRE
MERCI DE VOTRE AIDE

Melodie

Message non lu par Melodie » 10 oct. 2008 10:41

Bonjour Armand Julien,

En année incomplète, le salaire est mensualisé mais ce n'est pas pour cela que nous faisons chaque mois exactement les heures mensualisées.

Exemple : mensualisation de 150 h par mois.

1er mois : 130 h
2è mois 170 h

170 + 130 /2 = 150 h

Cette variation d'un mois à l'autre peut provenir du fait qu'il y ait eu des vacances scolaires ou employeurs le 1er mois.

Cependant la moyenne des heures est toujours de 150 h. Donc même si votre nounou n'a pas fait son quota d'heures en aout, elle en a probablement fait plus les mois précédents.

Ce qui compte, c'est qu'elle n'ait pas dépassé le nombre d'heures hebdomadaires prévues au contrat, sinon vous devez des HC ou Hp.

.

elisa

Message non lu par elisa » 13 oct. 2008 14:32

Help ! Pourriez-vous m'aider SVP car je me demande si je ne me suis pas trompée.

J'ai embauché ma nounou le 20 mai dernier et je lui ai fait une mansualisation sur 43 semaines. Ses congés plus les miens. Je lui paye 1/10e de son salaire tous les mois. Mais au moi sd'Aout je lui ai versé le même salaire mensualisé + une semaine (car elle n'a pris que 3 semaines). Mais je me demande comme même si j'ai bien fait car étant donné que je lui paye ses congés tous les mois son salaire aurait dû être à 0 pendant ses congés non ?

Répondre