Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'âge des enfants accueillis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
murièle

l'âge des enfants accueillis

Message non lu par murièle » 25 sept. 2008 20:25

la psychologue m'a demandé dans quelle tranche d'age je désirais l'enfant accueilli. j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans. qu eme conseillez vous, vous qui avez l'expérience d'âges d'enfants en difficulté ? est il plus facile de faire pour qu'ils se reconstruisent lorsqu'ils sont plus petits ? que me conseillez vous ? merci pour tous vos conseils

isabelle

Re: l'âge des enfants accueillis

Message non lu par isabelle » 30 sept. 2008 10:26

bonjour Murielle,

je ne suis pas assistante familiale,mais je vais faire la démarche comme vous d'ici quelques semaines...

J'ai lu sur différents forums qu'il est préférable d'accueillir un enfant plus petit que les siens.

Personnellement ,j'ai 3 enfants (5ans 1/2,3 ans et 11 mois) et j'envisage de demander l'accueil d'un enfant plus petit.

En pensant qu'il faut une petite année entre la démarche et le premier accueil,cela peut vous laisser une tranche d'âge de 0 à 3 ans...

ä bientôt

cordialement

isabelle

cathy

Message non lu par cathy » 02 oct. 2008 22:38

bonsoir
moi j'ai juste une question qui va peut etre paraitre bete mais c'est quoi la difference entre une assistante maternelle agreer et une assistante familiale.merci

anne

Message non lu par anne » 03 oct. 2008 08:33

Par expérience je te déconseilles d'accueillir des enfants qui ont le même age que les tiens. Je l'ai fait une fois et cela n'a pas marché car ma fille ne supportait pas l'enfant accueilli, elle allait dans la même école et étaient dans la même classe et comme elles avaient la même nounou elles étaient continuellement en comptétition.

isabelle

Message non lu par isabelle » 03 oct. 2008 14:03

bonjour,

Cathy, pour répondre à ta question,une assistante maternelle accueille à la journée des enfants confiés à elle par leurs parents (c'est une "nounou") et une assistante familiale accueille à plein temps (24h/24) un enfant confié par l'aide sociale à l'enfance ou une association de protection d'enfants.

J'espère vous avoir renseigner.

isabelle

isabelle

Message non lu par isabelle » 03 oct. 2008 14:08

bonjour,

Anne,je serai ravie de partager ton expérience...
Peux-tu nous dire quel âge avait ta fille lors de ton premier accueil?

J'ai écrit un post "devenir assistante familiale en isère" et reçu aucune réponse.Si tu le peux,jettes un coup d'oeil et donnes moi tes impressions,ça serait vraiment sympa.

Je suis au tout début de ma demande et vraiment motivée.Tous les bons conseils sont bon à prendre...

Merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 08 oct. 2008 00:49

bonjour Muriele,

Qu'avez-vous décider concernant la demande d'âge de l' enfant accueilli?

a bientôt

isabelle

Répondre