Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Augmentation de salaire de ma nourrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re: Augmentation de salaire de ma nourrice

Message non lu par Melodie » 05 oct. 2008 20:54

Que vous donniez votre avis, personne ne vous en empêche, mais vous n'avez aucun droit de juger les personnes auxquelles vous répondez.

Si vous avez une dent contre votre 1ère assistante maternelle, nous ne sommes pas là pour vous servir de défouloir.

Bonne soirée.

anne

Message non lu par anne » 06 oct. 2008 08:45

Je tiens à apporter une petite précision si dans le contrat de travail signé par les deux parties il est prévu une augmentation annuelle alors l'ass mat a le droit d'en proposer une même si elle ne travaille pas au minimum légal. Au Parent de l'accepter ou de la refuser en rompant le contrat

cordialement

mille

Message non lu par mille » 06 oct. 2008 13:44

ouououhhh!!!!!!!!!! ce que je lis me herisse le poil!!!!!!!!!!
d'une,pour les augmentations de salaires,sachez ,parents,que nous ne vous volons pas.....aimeriez vous etre payé 3,5e ou 4e de l'heure? et ce des 6h du matin? et pour des horaires parfois tres decalés? certes nous avons des avantages (etre a la maison,par exemple) mais essayez de voir les inconvenients...je conçois qu'il y ai de mauvaises assmats,mais tout comme il y a de mauvais profs ou de mauvaises secretaires,infirmiers.......etc...........ne jetons pas la pierre........
de deux,ne prenez vous jamais de pose au travail?! personnellement,quand mes gardes font la sieste,je me prends une pose,parfois devant mon ordi..........et ça de 13h30 environ jusqu'a ce qu'ils se reveillent....ça ne fais pas de moi une mauvaise assmat!!! et puis il y a aussi les parents qui font les postes et qui nous laissent leurs tetes blondes le matin ou le soir uniquement,voir parfois une journée sur deux..........nous n'avons pas a nous en excuser.
et de trois la convention est la aussi bien pour les assmats que pour les parents..........celle_ci peut s'averer parfois tres compliquée.....nous ne cherchons a gruger personne,et c'est en partenariat avec les parents que nous pouvons eveiller les enfants.
ceci etant dis,chaque cas est different,et si tout le monde pouvez etre un peu plus diplomate,les rapports assmats/parents en seraient meilleurs.
a bon entendeur......

salomé

Message non lu par salomé » 06 oct. 2008 14:16

tu devrais arreter de donner des conseils éronnés.....personne ne va s'y retrouver avec tes "conseils"

mille

Message non lu par mille » 06 oct. 2008 15:05

ou avez vous lu que je donnais des conseils?!
je voulais juste m'exprimer sur le sujet lu plus haut.
c'est bien a ça que sert le forum,non? a s'exprimer?!..........

lilou

Message non lu par lilou » 06 oct. 2008 21:36

fred, je suis ass mat, j'aime les enfants et je travaille pour de l'argent, cela veut dire quoi " certaine ne font ça que pour l'argent!) c'est normal ! désolée, on a pas toutes les moyens de travailler BENEVOLEMENT !

hataway

Message non lu par hataway » 10 oct. 2008 21:01

Bonsoir l'augementation que vous evoquez ne concerne que les menages les plus modestes et heuresement pour eux . en cequi concerne les menages ayant un revenu entre 19000 eu env et 42000 euro le forfait de prise en charge est de 270 euro

merci

monique

Message non lu par monique » 12 oct. 2008 00:12

Bonjour Fred
Et vous, vous travaillez pourquoi? Pour un salaire comme la plupart des gens. Les assmat sont des salaries comme tout le monde et pas des benevoles. Moi par contre, j'ai pas de chance. Je suis tres loin du tarif de votre ass mat.

chrys

Message non lu par chrys » 08 déc. 2008 18:02

Si vous ramenez au mois vous trouvez que ça fait beaucoup ??
Moi dans la région où je vis une nourrice c'est 3.40 € environ NET !!!!

lelou

Message non lu par lelou » 09 déc. 2008 08:10

bonsoir fred
je suis d'accord avec monique, j'adore les enfants, d'ailleurs, je suis aussi éducatrice de jeunes enfants, une chose m'étonne mais pourquoi devrions nous travailler bénévolement ou pas vouloir être augmenter ou autre...., mais bien sur que je travaille pour l'argent, vous aussi, non ? MAIS D OU SORT CE MYTHE ? on est comme tous le monde, on a un foyer à payer, des enfants à nourrir, on s'habille etc... et on bosse pour l'argent , comme tous le monde, quelqu'un pourrait m'expliquer car là je ne comprends pas :AieAieAie!:

Répondre