Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro-crèches

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xavier

Re: Micro-crèches

Message non lu par Xavier » 06 oct. 2008 13:08

Bonjour !

Et merci Elisabeth ! voilà qui devrait re-booster les projets. Comme quoi les regroupements d'asssitante maternelle existent pour de vrai ! Ce n'est ni une utopie, ni une abbération !!!!
Voilà qui devrait permettre l'émulation des projets.

De notre côté, nous inscrivons cette expèrience dans nos schémas et nous nous en ferons l'écho assurément !

Elisabeth, ce qui serait intérressant, ce serait de connaître le contenu de la convention ou de l'arrêté pris par le Président du CG. Nous devons rencontrer le notre (Président de CG) le 16 octobre prochain. Il eut été d'un extrème délice de pouvoir lui présenter des éléments lui prouvant qu'un de ses collègues (parmi d'autres) n'est ni hors la loi ni utopiste en ayant permis un regroupement d'assistante maternelle !

En tout cas, encore mille bravo et mille merci pour toutes ces très prècieuses informations !!!

Encore tous nos encouragements aux porteurs de projets, qu'ils n'hésitent pas à demander, la preuve, çà marche !!!!

Bien sincèrement,

Xavier.

Cathy

Message non lu par Cathy » 07 oct. 2008 10:06

Bonjour,
ce message s'adresse plus particlièrement à Elisabeth, de notre côté, nous avons une réunion le 14/10 avec les personnes haut placées de la communauté de communes et la PMI afin de déterminer quel canton demandeur aura un établissement d'accueil Petite enfance ? cela nous aideraient bien également d'avoir l'arrêté pris par le Pdt du CG ou la convention. cela serait la cerise sur le gâteau de pouvoir leur présenter ceci car ils sont branchés "micro crèche" afin de leur montrer noir sur blanc qu'un regroupement d'ass mat est permis
et non hors la loi, comme cite Xavier
merci pour toutes vos infos, c'est très aimable de votre part
bonne chance à votre projet
Cordialement
Cathy

Xavier

Message non lu par Xavier » 07 oct. 2008 13:36

Youhou tout le monde !!!!

TOP NOUVELLE, presqu'un scoop !!!

Avec ce que j'ai à vous annoncer : retroussez vos manches, préparer les tablettes et en avant les regroupements d'assistantes maternelle !!!

Allez, je vous livre l'info : nous avons eu le Ministère de la santé et des solidarités au téléphone ce matin. Deux choses : les regroupements d'assistante maternelle sont sont l'autorité des PCG (Président de Conseil Généraux). C'est donc une confirmation de ce qui est dit tout au long du forum, cette possibilité reléve bien du "libre arbitre" de chaque département. MAIS!!!! Deuxième point : face aux nombre très important de demandes de regroupements d'assistante maternelle, une loi va être proposée au vote en novembre prochain instituant le regroupement des assistantes maternelles !!!! Youpi !!! Ainsi, aucun PCG ne pourra plus se cacher derrière le fait qu'il n'y a pas de texte réglementaire en la matière !!!
Voilà voilà pour la top nouvelle du jour !!!
A vos commentaires !

Bonne journée et bon sourire à tout le monde !!!!

Xavier.

beatrice

Message non lu par beatrice » 07 oct. 2008 18:04

je suis assmat à pertuis nous avons essayer de faire un regroupement mais malgré tout nos effort le conseil général du vaucluse ne nous suit pas faute de textes encadrant ce regroupement!!
je serais interressée de savoir si ds les bdr les conseillers generaux sont moins frileux

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 07 oct. 2008 19:11

Merci Xavier pour l'info. Espérons qu'un texte va naître bientôt et que toutes les as.mat intéressées pourront mener à bien leur projet.

Xavier

Message non lu par Xavier » 07 oct. 2008 19:28

Bonjour Béatrice,

Il faut lire le message au-dessus du votre (sur le forum)... les textes sont pour bientôt !!!

Marie-Paule

Message non lu par Marie-Paule » 13 oct. 2008 14:21

Bonjour Xavier,
En effet je suis enchantée de la bonne nouvelle.Il se trouve aussi que je viens d'avoir des nouvelles de la Mayenne les pionnières en matière de regroupement, N. Morano va leur rendre visite le 20 oct.
On se tient au courant et on prépare nos projets.
Marie-Paule

Xavier

Message non lu par Xavier » 14 oct. 2008 09:58

Nouvelles du front :

Une loi insitituant les regroupements d'assistante maternelles va être voté en novembre prochain (source : chargé de mission micro-crèche du Ministère de la Santé et des Solidarités). A suivre...

Autre info : Réunion publique à Rennes jeudi 16 octobre 20h30 au centre social de Cleunay, 49 Bd Jules Lallemand sur le théme : "l'expérience micro-crèche". Parents, porteurs de projets, assistantes maternelles, élus, médias, habitants... seront présents !

bon courage à tout le monde dans la poursuite de son projet,

Bien sincèrement,

XAvier.

Silvestre

regroupement

Message non lu par Silvestre » 14 oct. 2008 15:25

Elisabeth bonjour, je suis heureuse de vous lire et de constater votre optimisme bravo, continuer ainsi.
Je suis asst. Mat depuis 15 ans maintenant en 2003 j'ai présenter un projet de regroupement d'asst mat auprés du ministre de tutelle de lépoce Christian Jacob cela date, le proget était formidable le souci était notre statut et ça le reste jusqu'a nouvelle ordre,
Moi aussi j'ai visité les petites maisons en Mayenne et quel plaisir de voir des enfants heureux et des professionnels completement épanouie.
Il faut bouger il faut prouver que nous sommes professionnels bien capable de mener a bien un tel proget. Les choses semble bouger je reste optimiste et j'attend pour aller moi aussi travailler en dehors de chez moi. Alor courage et puis si je peut me permetre de passer un petit message a toutes les asst mat du 78 où j'abite j'aimerais leur dire de se mobiliser de se tenir la main peut-étre que les choses irait plus vite si nous les professionnels étions un peu plus unies; je reste à votre disposition et encore bravo.

véto

Message non lu par véto » 14 oct. 2008 19:16

Bonjour,
Je suis future assit mater et titulaire d'un cap petite enfance avec une expérience de 6ans Super pour toutes ces infos ça me renseigne un peu plus sur le contenu de mon projet et ça me motive encore plus de voir que le votre à aboutit bravo, par contre moi j'ai choisi de créer une micro crèche communale car je pense que pour une association il faut un apport personnel que je n'ai pas. Avec mon amie auxiliaire en puer établissons que le projet afin de le soumettre à la commune mais après je ne sais pas trop comment faire. merci par avance pour vos réponse et encore bravo. Hélène de la loire atlantique

Répondre