Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gina

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par gina » 18 sept. 2008 21:49

:blabla:bonjour a ts!

Actuellement, je suis en congé parental, ma fille va avoir 1 an et je commence mes recherches d'emploi et d'ass mat..je suis un peu perdu dans tt ça!!
si je trouv 1 travail a tps plein, de combien je vai pouvoir bénificier avec la caf?
J'ai vu 1 ass mat ojourd8 ki pren 3,31 de l'heur é 3,26 entretien, est c kil va me resté bocou à payé?
merci de m'aidé

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 19 sept. 2008 07:44

Gina, c'est une question à poser à la CAF!
Par courtoisie... merci de ne pas utiliser le langage sms sur un forum.

invité

Message non lu par invité » 25 sept. 2008 20:59

attention le salaire assistante maternelle est pénalisant pour les trimestres de la retraite

mouille

Message non lu par mouille » 28 sept. 2008 13:54

moi je demande 2 50 de heure 2 69 ent pour le repas 2 50 et le gouter 2 00 je croix que c est corecte non dit moi se que vous penser merci d avance

vero

nbre d 'heures de garde

Message non lu par vero » 28 sept. 2008 19:05

:blabla: je démarre dans la profession et garde depuis 8 jours un petit guillaume de 20 mois. Tout se passe pour le mieux et avec guillaume et avec ses parents. Mais leurs horaires étant compliqués car la maman est en formation d'aide soignante le relais d'assistante maternelle lui a dit qu'elle ne pouvait pas dépasser 2250 heures de garde pour guillaume pour l'année. Donc il faut partir en année incomplète soit 47 semaines - les 5 semaines de congés payés des parents - encore 2 semaines pour partir sur une année de 45 semaines à 10 heures de garde par jour pour rentrer dans ce cotât et être en toute légalité. La maman doit donc trouver une solution pour les 2 semaines de garde de trop. Mais toutes les collègues avec qui j'ai pu en discuter dans ma ville me disent ne pas être au courant de ces 2250 heures de garde par an et par enfant et ne pas en tenir cas. Avec la maman de guillaume nous nous posons donc des questions à ce sujet. Que faire ? Cela serait gentil de nous aiguiller un peu car c'est assez compliqué.
Je vous remercie toutes.

Brigitte

Re: nbre d 'heures de garde

Message non lu par Brigitte » 29 sept. 2008 10:26

Je fais un "copier- coller" du texte:

Existe-t-il une durée maximale de travail ?

L'assistante maternelle ne peut pas être employée plus de six jours consécutifs. Elle doit bénéficier d'un repos quotidien au moins égal à 11 heures consécutives (CCN, art. 6). Par exemple : si l'enfant a quitté son domicile à 20 heures, les parents ne peuvent pas lui confier avant 7 heures le lendemain matin. Il est toutefois possible de déroger à cette règle des 11 heures consécutives de repos afin d'assurer l'accueil d'un mineur sans interruption pendant deux ou plusieurs jours consécutifs, pour des motifs liés à l'indisponibilité du ou des parents du fait de leur travail ou de leur état de santé ; un décret (à paraître) ou un accord collectif étendu devra préciser le repos ou l'indemnité qui devra alors, obligatoirement, être accordée au salarié en contrepartie à cette réduction du repos quotidien (art. L. 773-10 et D. 773-10 du Code du travail).
Par ailleurs, l'employeur ne peut demander à une assistante maternelle de travailler plus de 48 heures par semaine, cette durée étant calculée comme une moyenne sur une période de 4 mois (ou, avec l'accord du salarié, sur une période de 12 mois, dans le respect d'un plafond annuel de 2 250 heures). Sous réserve d'obtenir son accord écrit, l'employeur peut demander à l'assistante maternelle de travailler plus de 48 heures ; l'éventuel refus de l'assistante maternelle ne peut toutefois lui être reproché.

nadia

Message non lu par nadia » 30 sept. 2008 13:39

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si ,en débutant un contrat début octobre,je me base sur une année complète et comment sont calculer mes congés payés car je n'ai rien compris :moi, jeprends 4 semaines été et 1 sem.hiver en accord avec les parents).
Comment dois-je faire pour la mensualisation
merci à toutes

marie

réglement d'une assistante maternelle

Message non lu par marie » 06 oct. 2008 15:27

Bonjour
Mon assistante maternelle me demande à régler son salaire à échoir et non à terme échu, en a t-elle le droit?
Car ça me fait la régler avant d'avoir commencé à travailler, et je ne percevai l'aide qu'à la fin du mois.
Merci de répondre à cette question.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 06 oct. 2008 15:45

Marie,
Payer le salaire à terme à échoir signifie que vous lui payez son salaire avant qu'elle ne travaille ... c'est aberrant ... il faut refuser.
De plus, elle ne sait pas ce qui peut se passer dans le mois: maladie de la nounou, absences de l'enfant, heures supplémentaires ou complémentaires ... N'acceptez pas!

sofi40

Message non lu par sofi40 » 08 oct. 2008 15:27

bonjour à toutes,
je suis assistante maternelle et je viens de terminer la formation de 60 h obligatoire avant la garde du 1er enfant. Je demande 3 € NET de l'heure et je souhaite savoir comment on fait pour avoir le BRUT. merci de me répondre rapidement car j'ai réalisé un livret d'accueil pour les parents et il me manque cette info pour le terminer.

Répondre