Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gros probleme fiche de paie
-
diana
gros probleme fiche de paie
Bonjour,j'acueille 2 enf (fratrie)depuis sept.Je viens d'avoir ma fiche de paie mais les heures ne correspondent pas avec celles que l'on avait précisées sur le contrat.La maman part sur 37.5semaines scolaires et 14.5 semaines vacances.Fais comprendre qu'il y a 16s vacances scolaires et 36s ou les enf vont a l'école.Et voila que la mensualisation ne lui convient pas car elle ne sait si au mois d'aoout les enfants vont au centre donc ne veut pas me compter ce mois ds mensualisation mais me payer les heures effectuees cemois la en +.Ils prennent 7 semaines vacances.Pouvez vous m'aider pr la mensualisation.Je fais 15.5 heures semaines scolaires et 24 heures semaines vacances a 2€.7 de l'heure.merci de votre aide
-
Melodie
Re: gros probleme fiche de paie
Bonjour diana
Déjà, la mensualisation n'est pas correcte car les parents ont plus de 5 semaines de congés. Elle a été faite sur 52 semaines (37.5 + 14.5 ou 36 + 16), alors qu'elle aurait du être faite sur 45 semaines et les congés en plus.
Déjà, la mensualisation n'est pas correcte car les parents ont plus de 5 semaines de congés. Elle a été faite sur 52 semaines (37.5 + 14.5 ou 36 + 16), alors qu'elle aurait du être faite sur 45 semaines et les congés en plus.
-
diana
Re,merci de votre réponse mais je ne comprends pas trop .En fait pourriez vous me faire si c possible une mensualisation en sachant que je tavailles 36semaines 15h50 et 9 semaines a 24h les parents prenant 5 semaines cp et 2semaines rtt pendant période scolaire(ils ne désirent pas les prendre pendant la période des vacances).Merci de votre réponse.
-
nini27
Il faut prendre un calendrier septembre 2008 à Aout 2009 pointer avec la maman toutes les heures semaines scolaires et semaines vacances ou les enfants vous sont confiés Faire le total de ces heures et divisé par 12. Si l'enfant t'est confié un jour qui n'est pas pointé sur ton calendrier il faut te faire payer soit en heures complémentaires ou soupplémentaire. PS ne pas oublier de te faire payer tes 1O % de congés payés au mois de Juin
Bon courage.
Bon courage.
-
anne
Désolé mini, mais je n'ai jamais vu que l'on calculait une mensualisation de cette manière, on ne pointe pas heure par heure sur une année. Le principe de la mensualisation est de faire un calcul à la semaine, parfois on peut perdre quelques heures mais on gagne également car on est rémunéré même les journées ou l'enfant n'est pas confié (jours fériés, absence etc....)
-
anne
Pour le calcule de la mensualisation, il faut savoir si les congés des 5 s des parents sont pris pendant les congés scolaires. Si oui
Il faut savoir qu'il y a 16 s de congés scolaires et 36 s d'écoles.
tu fais 16-5 s de congés des parents et des tiens si tu te calques sur les leurs sinon il faudra enlever plus de congés.
11*24 soit 264 h
36-2 s des parents soit 34*15.5 soit 527 h
264+527=791/12 soit 65.92 h par mois
Sur 52 s les parents payent 34s+11s vacances scolaire + 5s (tes congés payés) ce qui fait 50 s. Ils ont 2 s en plus puisqu'ils souhaitent avoir 2 s période scolaire.
Si Les parents ne te les confient pas au mois d'aout il faudra enlever du total des heures 4*24 h soit 96 h ce qui ferait 264+527-96= 695 h par an
695/12=57.92 h pour la mensualisation par mois que tu multiplie par ton taux horaire.
Mais il faudra prévenir que s'ils choisissent cette solution et qu'au mois d'août tu les aies quand même il faudra ajouter les heures travaillées au mois d'août en plus. A ne pas oublier que chaque heure travaillé génère des congés donc pour le mois d'aout travaillé alors que non prévu il faudra ajouter 10 % de congés payés.
Il faut savoir qu'il y a 16 s de congés scolaires et 36 s d'écoles.
tu fais 16-5 s de congés des parents et des tiens si tu te calques sur les leurs sinon il faudra enlever plus de congés.
11*24 soit 264 h
36-2 s des parents soit 34*15.5 soit 527 h
264+527=791/12 soit 65.92 h par mois
Sur 52 s les parents payent 34s+11s vacances scolaire + 5s (tes congés payés) ce qui fait 50 s. Ils ont 2 s en plus puisqu'ils souhaitent avoir 2 s période scolaire.
Si Les parents ne te les confient pas au mois d'aout il faudra enlever du total des heures 4*24 h soit 96 h ce qui ferait 264+527-96= 695 h par an
695/12=57.92 h pour la mensualisation par mois que tu multiplie par ton taux horaire.
Mais il faudra prévenir que s'ils choisissent cette solution et qu'au mois d'août tu les aies quand même il faudra ajouter les heures travaillées au mois d'août en plus. A ne pas oublier que chaque heure travaillé génère des congés donc pour le mois d'aout travaillé alors que non prévu il faudra ajouter 10 % de congés payés.
-
diana
Bonjour et merci a vous de m'avoir repondu.Votre aide m'a été précieuse.Encore merci pour ce site qui nous permet de resoudre certains de nos problémes.
-
Emily
Bonjour , j'ai 23ans et j'ai eu mon agrément la semaine dernière pour un enfant (un seul me suffit au départ , n'ayant pas d'enfants moi même , j'apprendrais petit à petit) .Je me pose plusieurs questions . Déja , faut-il avoir fait les formations de secourisme AVANT d'excercer le métier? Si oui combien ? J'ai cru comprendre , qu'il fallait en faire 60 , dans un délait de 6mois .Est-ce vraiment cela ?
Ensuite , comment ça se passe lorsqu'on reçoit des parents pour la première fois , niveau contrat ?
Comment fait-on pour se faire rénumérer ?
Je dois dire , que le côté paprasse m'ennuie un peu .Je n'y connais rien du tout .On m'a parlé aussi du fait que l'ont pouvait travailler par le biais d'une crèche , ce qui évite de s'occuper des papiers .... Est-ce vrai ? Comment fait-on pour pratiquer de cette façon? Est plus ou moins aventageux que de travailler pour soit-même , où est-ce la même chose au niveau du salaire ?
Merci bien aux personnes qui voudront me répondre
Si une assistante maternelle voulait bien m'épauler un peu , ça serait gentil
MERCI !!
Ensuite , comment ça se passe lorsqu'on reçoit des parents pour la première fois , niveau contrat ?
Comment fait-on pour se faire rénumérer ?
Je dois dire , que le côté paprasse m'ennuie un peu .Je n'y connais rien du tout .On m'a parlé aussi du fait que l'ont pouvait travailler par le biais d'une crèche , ce qui évite de s'occuper des papiers .... Est-ce vrai ? Comment fait-on pour pratiquer de cette façon? Est plus ou moins aventageux que de travailler pour soit-même , où est-ce la même chose au niveau du salaire ?
Merci bien aux personnes qui voudront me répondre
Si une assistante maternelle voulait bien m'épauler un peu , ça serait gentil
MERCI !!
-
anne
Bonjour
Tout d'abord pour la formation ne t'inquiète pas, on va te contacter et te donner tes dates normalement.
Pour les papiers, c'est à toi de fournir un contrat, tu en reçois lorsque tu as l'agrément sinon renseigne toi auprès de ton relais. C'est à toi de recevoir les parents d'expliquer ton mode de fonctionnement, de discuter avec les parents, de les rassurer etc... Pour les tarifs il y a un minimum légal (on ne peut te rémunerer en dessous ) ensuite c'est toi qui voie ce que tu as envie de demander. Il faut que tu mensualises ta garde c'est obligatoire aujourd'hui. Un conseil plus tu vois de détails au moment de la signature du contrat et mieux se passera ta garde, il ne faut rien cacher et essayer de tout voir avec les parents
bonne chance
Tout d'abord pour la formation ne t'inquiète pas, on va te contacter et te donner tes dates normalement.
Pour les papiers, c'est à toi de fournir un contrat, tu en reçois lorsque tu as l'agrément sinon renseigne toi auprès de ton relais. C'est à toi de recevoir les parents d'expliquer ton mode de fonctionnement, de discuter avec les parents, de les rassurer etc... Pour les tarifs il y a un minimum légal (on ne peut te rémunerer en dessous ) ensuite c'est toi qui voie ce que tu as envie de demander. Il faut que tu mensualises ta garde c'est obligatoire aujourd'hui. Un conseil plus tu vois de détails au moment de la signature du contrat et mieux se passera ta garde, il ne faut rien cacher et essayer de tout voir avec les parents
bonne chance