Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samantha

Heures complémentaires

Message non lu par Samantha » 08 oct. 2008 21:41

Bonjour

Ma nourrice est mensualisée en année complète et elle a mes deux petits bouts. Sur le contrat elle doit effectuer 346h par mois (en comptant les deux, aujourd'hui elle me dit qu'il faut que je lui paye les heures qu'elle sera susceptible de faire en plus si je dépasse ces 346h par mois. Hors si elle est mensualisée je ne comprends pas pourquoi je devrais lui payer... Je suis perdue. D'après ce que j'ai compris je devrais lui payer des heures complémentaires si mes enfants sont gardés en dehors des heures qu'elle doit effectuer sur le contrat ? MAis dans le cas ou par exemple elle ne fait que 250h ce mois ci et 360h le mois prochain elle aura bien le même salaire ?? Merci pour votre aide.

cat

Re: Heures complémentaires

Message non lu par cat » 09 oct. 2008 13:34

Bonjour
les heures complementaires sont à payer (même tarif) en plus de celles mensualisées dès lors que vs dépassez la base hebdomadaire que vs vs etes fixée
Ex: votre enft est accueilli 35H / sem, si votre nounou l'accueille 37H, il faudra lui payer 2H en plus...
Le total s'effectue semaine par semaine et le paiement en fin de mois (si une semaine tombe à cheval sur é mois, les heures seront payées le mois suivant car on calcule en semaine pleine...)Attention, si vs confiez votre enft 37H une semaine et 33H une autre; il y a bien des heures compl à payer, ça ne s'équilibre pas puisque vs vs etes engagé à le confier 35H (si vs lui laissez 2H de moins, tant pis pr vous, c'est de la convenance personnelle...)
Par contre, ne pas faire le total des heures réelles - 346H car, comme vs l'avez compris, les mois ne st pas équivalents en longueur et le salaire mensualisé donc lissé (moyenne sur 12 mois): faire le comptage en semaine pleine
cordialement

Emily

Message non lu par Emily » 09 oct. 2008 17:53

Bonjour ,
Je viens juste d'obtenir mon agrément , mais j'étais en rapport avec une assistante maternelle avant , agrée , elle , depuis 10ans ....Lorsque nous nous parlions encore , il me semble qu'elle m'avait dit que dans votre cas , si il y a plus d'heures que prévues , vous devez rénumerer votre nourrice .Mais au contraire , si elle en fait moins , le salaire sera celui que vous aviez fixé .Vous êtes "perdante" disons . C'est l'inconvéniant pour les parents , de la mensualisation .Et l'avantage des assistantes maternelles .
Je ne confirme pas mes paroles mais je suis pratiquement certaine que c'est comme ça que ça marche .Renseignez vous !

bonne soirée

SAMANTHA

Message non lu par SAMANTHA » 10 oct. 2008 21:35

Merci à vous deux pour vos réponses ! Ca m'a bien éclairée.
Bonne soirée

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 oct. 2008 13:47

Bonjour Samantha,

Cat a raison, les heures complémentaires et supplémentaires se comptabilisent à la semaine et non au mois.

Les mois étant différent, on peu très bien faire 120 h un mois et 160 h le mois suivant pour une mensu de 140 h (160+120/2) sans pour cela qu'il y ait des HC ou HP.

Il faut juste payer les heures faites en plus chaque semaine.

Bonne journée.

Répondre