Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par Brigitte » 11 oct. 2008 09:16

Bonjour Hataway,
je pense que les relations entre parents et assistantes maternelles n'ont rien à voir avec les R.A.M. C'est juste une question de personnes.
A noter que les montants d'indemnité d'entretien indiqués par Monique... sont des minimas! il ne faut pas descendre en dessous mais une aSS.mat peut demander plus.

cecile

Message non lu par cecile » 11 oct. 2008 09:27

je pense que l'on peut inclure les frais d'entretien, valérie, dans le mesure ou étant réaliste, il n'est pas du tout interessant de travailler pour nous, quand les parents veulent prendre en charge,par exemple; la nourriture, , moi, je refuse totalement que les parents m'amènent le repas (je ne prends pas le repas) je préfère avoir l'argent, c'est clair, ce qui ne m'empêche pas de leur faire de vrai et bonne purée : un repas vraiment correcte

anne

Message non lu par anne » 11 oct. 2008 09:30

Bonjour,

Pour Hataway
Je sens une grande lassitude chez vous par rapport au prix que vous payez pour votre garde en définitive si je comptes les aides de la Caf vous dépensez 427 euros par mois ce qui ne me semble pas excessif. Je suis ass mat et j'ai aussi été avant cela parents employeur. Je précise que je n'ai pas choisi cette profession par rapport à mes enfants puisqu'ils étaient grands lorsque je me suis décidé à être ass mat. J'ai fait ce choix car je souhaitais travailler en tant qu'ass mat 3 js dans la semaine et me consacrer à des études les 2 autres jours. Il se trouve que cette profession se prêtait bien à ce que je souhaitais faire car elle me permettait d'avoir une entrée fiancière tout. Lorsque je travaillais à l'extérieur, comme vous actuellement, je trouvais mon ass mat très cher. Mais cela n'avait pas d'importance pour moi du moment que mes enfants étaient bien. Il faut aussi se dire en tant que parent que cette situation ne vas pas durer, ce n'est qu'un passage au fur et à mesure que vos enfants grandissent, vous aurez de moins en moins à verser à votre nounou. Cela est déjà le cas pour votre fils aîné. Par contre vous aurez toujours votre emploi. Si votre emploi actuel vous plait alors accrochez vous, cela ne durera qu'un temps

SYLVANA

Message non lu par SYLVANA » 11 oct. 2008 11:26

coucou,
moi j habite sur villeurbaanne et
je pense que cela n 'est pas cher
moi par contre je calcule au net
mais suite a ton calcul je ferais
au brut , car je gagne 645,00 euros net pour 50 semaines quand
penses tu?
SYL

hataway

Message non lu par hataway » 11 oct. 2008 20:14

bonsoir,

c'est vrai que 427 euros ne sont pas trop cher par rapport a une mensualite de pret immobilier, mais travaillant sur 5 j je dois ajouter 85 e de crêche ce qui fait, 510 euro par mois soit 33% de mon salaire. J'ai eu aussi trois hausse en l'espace de 6 mois plus de 12% du taux horaire.
Ce qui me choque aussi c'est de voir écrit qu'une nounou ne sert pas les repas prépares par les parents par ce qu'elle gagne mieux sa vie en facturant les repas qu'elle fait elle même Quelle image trouvez vous que cela laisse du metier.

merci

Lili38

Message non lu par Lili38 » 12 oct. 2008 03:45

Bonjour à tous, je vous ai lu et voici ma réaction :
Le métier d'assistante maternelle n'étant pas reconnu, les parents employeurs se permettent trop souvent de chipoter sur les tarifs...
"Ah bon? Vous prenez 3euros 10? Mon ancienne nounou demandait 2euros95...?!!" On compte en centimes...comme quand on sort des toilettes et qu'on laisse des sous à Madame Pipi...ou bien?? Mais qu'est ce que ça veut dire au juste???
Un conseil pour les parents: choisissez bien votre nounou, et une fois votre choix fait, CHOUCHOUTEZ LA, ne chipottez pas, car c'est elle qui dorlottera vos petits...et qui en prendra soin comme si c'était les siens...
C'est comme partout, un employé sous payé ou abusé ne sera jamais enthousiaste à son travail...
Alors RESPECTEZ la nounou de vos enfants, payer la correctement, prévenez la pour les retards, n'abusez pas de sa gentillesse ou de sa souplesse au niveau des horaires, n'oubliez pas de compter les heures sup si vous arrivez en retard, ne la payez pas le 7 ou le 10 du mois alors que c'était prévu avant le 5 du mois dans le contrat...etc
Alors : quelle est le salaire moyen d'une ass mat ? J'ai juste à rajouter que leurs salaires sont trop souvent sous évalués, voila tout...
Signé Nounou Lili38
:-)

delphine

Message non lu par delphine » 12 oct. 2008 16:18

bonjour,

donc votre salaire mensuel est de 707E et vous garder combien enfant?
peut-on garder 3enfants? quand on est assistante maternelle?

merci de votre reponse

marlene

Message non lu par marlene » 12 oct. 2008 17:18

Je ne comprends pas que Cécile, tu compte faire du bénef sur l'indemnité de repas.
Je suis nounou, et selon moi, ce n'est pas normal!
Cette indemnité est payée pour rembourser à la nounou le repas cuisiné aux enfants. Je ne vois pas pourquoi on prendrait des marges là-dessus.
Moi, je demande 3.50€ pour repas et goûter, je sais qu'avec ça, je vais pouvoir acheter poisson ou viande de bonne qualité et voila!!!

sandra

Message non lu par sandra » 14 oct. 2008 18:05

Bonjour, une assistante maternelle peut avoir plusieurs contrats par ex pour l'agrément d'un enfant : l'assmat peut garder 1 enfant à temps plein, de 8h00 à 17h00 et reprendre 1 enfant de 17h15 à 20h00, les contrats ne doivent pas être ensemble. Idem pour 2 pour 3 agréménts ect...
l'assmat à droit aujourd'hui à 3 agréments en général : 1 bb, 1 enfant bas âge qui marche et un scolarisé. Bientôt elle passera à 4 certainements agréments.
Le salaire en moyenne pour la garde de 3 enfants est environ 1200€ comme toute personne "employéé".

akirine

Message non lu par akirine » 16 oct. 2008 23:25

Je suis scandalisée par certain mail, en particulier que les assistantes maternelles ne pensent qu'à l'argent.
C'est un métier très dur, on a énormement de responsabilité car on a la vie d'enfants entre les mains et cela n'a pas de prix.
Il faut aimer les enfants pour faire ce métier. Stop les discours, oui mais vous pouvez faire votre ménage, c'est faux, sur les temps de sieste, je prépare les activités, les repas pour aprés, voir je fais un temps repos pour tenir jusqu'au soir.
J'ai travaille en créche et en AM, les journées des AM sont énormes car tout repose sur leur dos, en crèche on partage les activités, les expériences et les problèmes auusi.
Dans tous les messages, vous parlez des indemnités d'entretien mais pas des indemnités de repas, j'ai des difficulté à fixer un prix. L'enfant a 17 mois etje l'ai pour le petit-déjeuner, le midi et le gouter
Combien puis je demander?
Bon courage à toutes

Répondre