Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP petite enfance par le CNED
-
nanie (urfalino)
Re: CAP petite enfance par le CNED
Tout d abord un grand merci a toi tyffen d avoir pris le temps de me repondre dans les moindres details de m avoir donner de bons conseils...Quand je vois ce qu il ya a retenir je me dis oulala mdrr ca va pas etre une partie de plaisir tous les jours mais je pense que si certaines y arrivent pourqoi pas moi...!!!! merci encore pour ton message et de prendre le temps de m expliquer tout cela bisou et bonne journee
-
nanie (urfalino)
Re bonjour a toutes est il vrai qu avec le cap petite enfance on ne peut pas toujours acceder aux creches et ecoles maternelles.??J a lu que des creche n embauchaient pas des personnes qui n avaient que le cap petite enfance alors a quel metier a ton acces avec ce diplome.??? merci d avance pour vos reponses
-
Mélodie
Bonjour,
Je passe le cap petite enfance par le CNED.
Je passe les epreuves EP1 et EP3 , si quelqu'un est dans le même cas que moi et voudrait qu'on s'entraide se serait pas mal.
Bon courage, ...
Je passe le cap petite enfance par le CNED.
Je passe les epreuves EP1 et EP3 , si quelqu'un est dans le même cas que moi et voudrait qu'on s'entraide se serait pas mal.
Bon courage, ...
-
Tyffen
C'est vrai que toutes les créches ne prennent pas un CAP petite enfance, aprés tout dépend de la commune.
Avec un CAP petite enfance si tu as la chance d'être prise en créche, tu vas aller en faite où il y a besoin.
- Le ménage
- Le linge
Tu peux être amené aussi à remplacé une auxiliaire absente.
De toute façon tout dépendra de ta motivation et de ce que l'établissement pense de toi.
Avec un CAP petite enfance tu peux garder des enfants au domicile des parents
Moi même j'ai eu une mission d'intérim il n'y pas longtemps
Pour les agences je vous conseille
- Adecco à domicile (tout se fait par téléphone vous pouve trouver le site sur le net, il se trouve à strasbourd)
- Adecco quick médical ( pour les créches, les hôpitaux etc...)
Les personnes qui souhaite être en contact avec les enfants surtout à domicile, il serait bon pour vous de passer le CERTIFICAT DE COMPETENCE DE CITOYENS DE SECURITE CIVILE prévention et secours civique de niveau 1
Vous apprendrez les gestes de secours de bases avec les pompiers, le tarif est minime moi j'ai payer 75 euros vous avez une journée et demis avec les pompiers.
Cela mettra un plus dans votre CV et les employeurs seront plus en confiance
Avec un CAP petite enfance si tu as la chance d'être prise en créche, tu vas aller en faite où il y a besoin.
- Le ménage
- Le linge
Tu peux être amené aussi à remplacé une auxiliaire absente.
De toute façon tout dépendra de ta motivation et de ce que l'établissement pense de toi.
Avec un CAP petite enfance tu peux garder des enfants au domicile des parents
Moi même j'ai eu une mission d'intérim il n'y pas longtemps
Pour les agences je vous conseille
- Adecco à domicile (tout se fait par téléphone vous pouve trouver le site sur le net, il se trouve à strasbourd)
- Adecco quick médical ( pour les créches, les hôpitaux etc...)
Les personnes qui souhaite être en contact avec les enfants surtout à domicile, il serait bon pour vous de passer le CERTIFICAT DE COMPETENCE DE CITOYENS DE SECURITE CIVILE prévention et secours civique de niveau 1
Vous apprendrez les gestes de secours de bases avec les pompiers, le tarif est minime moi j'ai payer 75 euros vous avez une journée et demis avec les pompiers.
Cela mettra un plus dans votre CV et les employeurs seront plus en confiance
-
nanie
merci pour toutes ces info je suis un peu decue car en fait si je passe le cap pe ce nest pas pour faire le menage ou le linge mais pour m occuper d enfants maintenant comme tu la dit ca depend des besoins et de certaines communes aussi...Merci encore pour ta reponse tyffen bonne journee bisou je devrai bientot recevoir le dossier d inscription on verra a ce moment la bisou
-
Tyffen
Attention maintenant comme tout boulot tu dois commencer en bas de léchelle, tu prends des cours de cuisine, tu peux être amené à être placé directement à la préparation des repas ou alors dans un premier temps on te met à la plonge pour voir ce que tu vaux, si tu veux vraiment de ce boulot, si t'es motivé etc...tu te verras alors passer de la plonge à la préparation des repas.
C'est pareil en ce qui concerne les enfants si tu te trouve au linge et qu'on voit que t'es vraiment motivé, tu pourras passer avec les enfants.
C'est pareil en ce qui concerne les enfants si tu te trouve au linge et qu'on voit que t'es vraiment motivé, tu pourras passer avec les enfants.
-
caro
bonjour,
je voudrais savoir combien me couterais de passé mon c.a.p petite enfances en passent par la cned?
je voudrais savoir combien me couterais de passé mon c.a.p petite enfances en passent par la cned?
-
Tyffen
moi j'ai passer les matière proffessionnelle et avec les dvd et cd que j'ai pris en plus j'en ai eu pour environs 400 euros
Aprés pour toutes les matières je ne sais plus trop
Aprés pour toutes les matières je ne sais plus trop
-
manuela
Super Tyffen,
Merci pour toutes ces infos. Pourrais-tu me dire comment se déroule les 3 epreuves : EP1 / EP2 /EP3. J'avoue qu'à la vue de tous les cours, je me sens un peu perdue. Combien de temps consacrais-tu à l'étude de chaque série ?
Merci de me répondre
Merci pour toutes ces infos. Pourrais-tu me dire comment se déroule les 3 epreuves : EP1 / EP2 /EP3. J'avoue qu'à la vue de tous les cours, je me sens un peu perdue. Combien de temps consacrais-tu à l'étude de chaque série ?
Merci de me répondre
-
Tyffen
sachant que je passer au moins 9 heures facile devant mes cours par jours en deux ou trois jours grand maximum je savais une série par coeur mais je te conseille vivement de faire une fiche d'essentiel à retenir toi même et de te faire un cahier avec touts les mots que tu ne comprend pas. L'essentiel à retenir t'aide certe à retenir l'essentiel mais surtout çà te fait moins peur de voir 3 ou 4 pages que trente
Voilà si tu as d'autre questions posent les moi
Pour les épreuves ep1 et ep2 à l'examen il suffit de ne pas trop stresser et d'avoir confiance en toi, si tu fais une erreur surtout ne panique pas et continu l'épreuve tu auras une heure de préparation, une activité à faire en 15 mins mais ne t'en fais pas c'est pas un truc gros, moi par exemple j'ai eu le change, et tu aura une demie heure devant le jury en faite tout se passera bien si tu ne stresse pas
Voilà si tu as d'autre questions posent les moi
Pour les épreuves ep1 et ep2 à l'examen il suffit de ne pas trop stresser et d'avoir confiance en toi, si tu fais une erreur surtout ne panique pas et continu l'épreuve tu auras une heure de préparation, une activité à faire en 15 mins mais ne t'en fais pas c'est pas un truc gros, moi par exemple j'ai eu le change, et tu aura une demie heure devant le jury en faite tout se passera bien si tu ne stresse pas