Bonjour,
Ma fille est gardée depuis le 1 septembre par une assistante maternelle que j'ai mensualisée.
Depuis j'ai appris que je suis enceinte et ma date d'acouchement est prévue pour fin mars.
Je souhaite pendant mon congés maternitée, reduire le nombre d'heure de garde de ma première fille, pour pouvoir la garder moi même, comment puis je faire.
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avenant au contrat asst maternelle
-
Brigitte
Re: avenant au contrat asst maternelle
Il faut faire un avenant mentionnant les nouveaux horaires. Par contre, votre assistante maternelle est libre de le refuser.
-
Alexia
Bonjour,
je me permets de m'insérer dans la conversation car je rencontre un peu la meme situation. Suite à la perte de mon emploi, je souhaite réduire le temps de garde hebdomadaire. Je sais qu'il faut lui faire un avenant avec les nouveaux horaires, mais au niveau de la rémunération, comment cela se passe t il? il faut recalculer un nouveau taux horaire sur un nouveau nombre de semaine? je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour vos reponses eclairantes.
je me permets de m'insérer dans la conversation car je rencontre un peu la meme situation. Suite à la perte de mon emploi, je souhaite réduire le temps de garde hebdomadaire. Je sais qu'il faut lui faire un avenant avec les nouveaux horaires, mais au niveau de la rémunération, comment cela se passe t il? il faut recalculer un nouveau taux horaire sur un nouveau nombre de semaine? je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour vos reponses eclairantes.
-
anne
Bonjour
Oui il faut refaire un nouveau calcul avec les nouveaux horaires. La mensualisation se calcule sur une année et si elle est interrompue avant il faut refaire le calcul en réel. Si vous avez trop payé la nounou ne doit en aucun cas vous rembourser par contre si vous n'avez pas assez réglé, il vous faudra verser le complément.
Oui il faut refaire un nouveau calcul avec les nouveaux horaires. La mensualisation se calcule sur une année et si elle est interrompue avant il faut refaire le calcul en réel. Si vous avez trop payé la nounou ne doit en aucun cas vous rembourser par contre si vous n'avez pas assez réglé, il vous faudra verser le complément.