Madame Morano qui souhaite développer les regroupements d'assistantes maternelles en 2009 va instaurer un " Code de bonne pratique" des PMI car elle est abassourdie par le non sens de certaines!
Vous pouvez consulter la vidéo sur le lien suivant:
http://www.wikio.fr/politique/gouvernem ... ine_morano
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les PMI dans le colimateur du gouvernement
-
Virginie
Re: Les PMI dans le colimateur du gouvernement
Je suis assistante sociale et j'ai regardé la vidéo, mais elle n'explicite pas ce qu'elle entend par "non sens", vous avez certainement des exemples en tant qu'ass mat? Après tout, il me semble important que dans nos métiers de service au public nous sachions nous remettre en question...
-
Brigitte
Dans plusieurs interviews visionnables sur internet Madame Morano fait part de son étonnement face à certaines PMI. L'administration complique au lieu de simplifier, le service public n'est plus au service du public mais c'est le contraire. Ne sont pas visées les assistantes sociales ou puéricultrices mais les médecins chefs qui découragent les familles et discréditent les élus. Beaucoup ne font aucun effort afin d'étudier les projets innovants, se réfugiant derrière l'absence de règlementation, alors que d'autres osent! Beaucoup d'élus prennent en compte l'intérêt des familles mais se heurtent aux administrations.
-
danielle
Tout a fait d'accord avec toi, Brigitte. On a des fois en face de nous des gens frileux qui ont peur de ce que va penser le voisin....
-
Virginie
le médecin de PMI me disait ce matin que notre président de conseil général vient d'accepter les regroupements d'ass mat ; je ne sais pas encore avec quelle modalité et réglementation mais c'est une innovation...Dans le service public, il faut du temps et de l'énergie pour faire bouger les choses, c'est parfois épuisant !
-
richer nadine
bonjour, contente de voir que nous sommes plus seules cela fait 2 ans que nous sommes en regrouipement ,et avec la pmi c'est une relation compliqué , on a l'impression de ne pas etre soutenu au contraire plus de controle on a toujours l'impression d'etre juger mais courage