Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions et matériel pour être assistante maternelle
-
BACON
Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle
Bonjour,
Je viens de faire la demi-journée d'information pour être assistante maternelle.
Je dois remplir mon dossier et le renvoyer.
Pouvez-vous me dire ce que la puéricultrice va me demander lors de l'entretien ? pose t elle des questions sur l'alimentation de l'enfant, comment on s'occupe des enfants ?
Voilà si vous pouvez me donner un peu plus d'information car cela me fait un peu peur car à la demi-journée la formatrice nous on dit que l'entretien pouvait durer 3 heures et qu'il fallait si préparer.
Merci de bien vouloir me donner le plus d'info que vous pouvez.
Laura
Je viens de faire la demi-journée d'information pour être assistante maternelle.
Je dois remplir mon dossier et le renvoyer.
Pouvez-vous me dire ce que la puéricultrice va me demander lors de l'entretien ? pose t elle des questions sur l'alimentation de l'enfant, comment on s'occupe des enfants ?
Voilà si vous pouvez me donner un peu plus d'information car cela me fait un peu peur car à la demi-journée la formatrice nous on dit que l'entretien pouvait durer 3 heures et qu'il fallait si préparer.
Merci de bien vouloir me donner le plus d'info que vous pouvez.
Laura
-
sandra
bonsoir laura,
Je vois que tu es allée à la réunion d'info, moi j'ai la réunion demain matin; Peux tu me dire comment çà se passe. Moi, mon dossier est déjà rempli et je sais que l'infirmière et l'assistante sociale viennent à mon domicile début aout. Posent elles des questions lors de la réunion?
sandra
Je vois que tu es allée à la réunion d'info, moi j'ai la réunion demain matin; Peux tu me dire comment çà se passe. Moi, mon dossier est déjà rempli et je sais que l'infirmière et l'assistante sociale viennent à mon domicile début aout. Posent elles des questions lors de la réunion?
sandra
-
LAURA
Bonsoir sandra
Pour la réunion, une formatrice est présente et fait un tour de table pour se présenter et dire pourquoi on veut être assistante maternelle succintement.
Elle explique ce qu'est le conseil général de l'hérault, le métier d'assistante maternel, les conditions, la formation de 120 heures obligatoires et qu'il faut compter 9 mois pour pouvoir exercer à peut près.
Elle te remet le dossier à la fin de la réunion.
C'est interressant car tu peux lui poser des questions sur ce qui te tracasse pour la sécurité de ta maison ou ton appartement.
Elle explique la venue de la puéricultrice ou l'entretien peu duré 3 h comme un entretien d'embauche.
Si tu as des infos sur la venue de la puéricultrice je serais interressé de la avoir.
Je te remercie, moi je suis dans l'hérault et toi ?
Bonne soirée
Laura
Pour la réunion, une formatrice est présente et fait un tour de table pour se présenter et dire pourquoi on veut être assistante maternelle succintement.
Elle explique ce qu'est le conseil général de l'hérault, le métier d'assistante maternel, les conditions, la formation de 120 heures obligatoires et qu'il faut compter 9 mois pour pouvoir exercer à peut près.
Elle te remet le dossier à la fin de la réunion.
C'est interressant car tu peux lui poser des questions sur ce qui te tracasse pour la sécurité de ta maison ou ton appartement.
Elle explique la venue de la puéricultrice ou l'entretien peu duré 3 h comme un entretien d'embauche.
Si tu as des infos sur la venue de la puéricultrice je serais interressé de la avoir.
Je te remercie, moi je suis dans l'hérault et toi ?
Bonne soirée
Laura
-
sandra
Bonjour Laura,
La réunion s'est bien passée, j'ai trouvé que c'était trés intéressant. Je n'ai pas plus d'info concernant la visite à la maison, elles nous ont juste expliquées comment çà allait se passer, la sécurité, les animaux etc..... .
Sinon je suis de la marne.
Bonne journée
Sandra
La réunion s'est bien passée, j'ai trouvé que c'était trés intéressant. Je n'ai pas plus d'info concernant la visite à la maison, elles nous ont juste expliquées comment çà allait se passer, la sécurité, les animaux etc..... .
Sinon je suis de la marne.
Bonne journée
Sandra
-
aurelie
bonjour!
Comment se passe l'entretien avec la puer?
merci
Comment se passe l'entretien avec la puer?
merci
-
angel
j'ai 24 ans bientot 25 ans sans enfant actuellement au chomage mon conjoint vient d'etre muté en ile de france pour le moment on vit dans f1 mais on aimerait en apartement plus grand un f3 une fois installé je souhaite demandé un agrement d'assistante maternelle pour au moins 2 enfants. je me pose la question si j'ai un f3 soit 2 chambres une pour moi et mon conjoint et une transformé en salle de jeux et sieste pour acceuillir les enfants mais le probléme et que dans 1 an ou 2 on a décidé d'avoir un bébé je voudrai que mon enfant si mon enfant dort la chambre d'acceuil est genant? ou alors peut etre faut il que je donne ma chambre a mon enfant et que moi et mon conjoint nous au salon sur un canapé fermé la journée? j'ai besoin de conseil ça me stresse un peu
-
anne
Bonjour
vous vous posez beaucoup trop de questions, commencer par déménager si possible car je pense qu'un f1 ne vous permette pas d'accueillir un ou 2 enfants, ensuite demander l'agrément, une assistante sociale passera à votre domicile pour vous dire ce qu'il en est, c'est elle qui décidera du nombre d'enfants que vous serez autorisée à accueillir. Lorsque vous aurez décidé d'avoir un enfant à vous vous verrez bien, deux ans c'est loin et beaucoup de choses peuvent arriver.
bonne chance
vous vous posez beaucoup trop de questions, commencer par déménager si possible car je pense qu'un f1 ne vous permette pas d'accueillir un ou 2 enfants, ensuite demander l'agrément, une assistante sociale passera à votre domicile pour vous dire ce qu'il en est, c'est elle qui décidera du nombre d'enfants que vous serez autorisée à accueillir. Lorsque vous aurez décidé d'avoir un enfant à vous vous verrez bien, deux ans c'est loin et beaucoup de choses peuvent arriver.
bonne chance
-
stéphanie
Bonjour, je rempli actuellement le dossier d'agrément. j'ai un souci, j'habites encore chez mes parents (j'ai 22 ans), mes parents sont rarement là, je suis autonome, j'ai ma propre voiture... j'ai trois chambres de libres pour pouvoir acceuillir des enfants. pensez-vous que l'agrément me sera refuser car je vis ecnore chez mes parents?
merci de votre réponse
a bientot
merci de votre réponse
a bientot
-
caroline35
bonjour,
et-il possible de devenir assistante maternelle sans avoir eu d'enfant au part avant?et es qu'il y a un age minimal a avoir?
je vous remerci de me repondre
et-il possible de devenir assistante maternelle sans avoir eu d'enfant au part avant?et es qu'il y a un age minimal a avoir?
je vous remerci de me repondre