Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite question

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulette 79

Petite question

Message non lu par loulette 79 » 03 nov. 2008 10:40

Bonjour,

Je suis assistante maternelle je garde un enfant 3 jours par semaine (le lundi, mardi et mercredi) est ce que quand je prends des congés par exemple une semaine cela m'enlèvera 6 jours de mes jours de congés acquis ou bien juste 3 étant donné que je ne travaille que trois jours semaines?
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Merci de vos réponses

Loulette

mariereine

Re: Petite question

Message non lu par mariereine » 03 nov. 2008 11:18

Bonjour
Normalement tu acquière 2 jours 1/2 de congés par mois donc tu doit enlever 6 jours de congés par semaine même si tu travaille que 3 jours semaines enfin moi c'est ce que j'ai compris mais attends d'autre avis pour être sur je ne voudrai pas d'induire en erreur
bonne journée

madette

Message non lu par madette » 03 nov. 2008 12:59

bonjour,

oui une sem de congé est = 6j ouvrables du lundi au samedi inclus sauf s'il y a un jour férié il n'est pas décompté.
PAR contre pour le paiement des cps cela correspond aux trois jours travaillés.

loulette 79

Message non lu par loulette 79 » 03 nov. 2008 13:42

Merci pour vous réponses par contre madette je ne comprends pas trop ce que tu entend par "PAR contre pour le paiement des cps cela correspond aux trois jours travaillés"?
Cela veut dire que l'on me décompte 6 jours sur mes jours de congés acquis mais on ne m en paye que trois???

mariereine

Message non lu par mariereine » 03 nov. 2008 15:22

Tu recevra en salaire pour ta semaine de congés le montant que tu aurai perçu si tu avais travailler normalement
les trois jours
Oui tu décompte 6 jours et tu recevra le salaire pour 3 jours
Bonne journée

madette

Message non lu par madette » 03 nov. 2008 15:32

oui les congés à prendre se décomptent sur 6j mais en argent cela correspond aux jours travaillés.
Jours ouvrables = jours à prendre

jours ouvrés = jours payés

si tu travailles 3j/sem on ne va pas te payer 6j; les 10% des salaires correspondent bien par rapport aux heures effectuées.

Loulette 79

Message non lu par Loulette 79 » 04 nov. 2008 13:20

Merci a toutes pour vos réponses tout me parait plus clair maintenant.

BOB

Message non lu par BOB » 04 nov. 2008 16:21

le nb de jours ouvrales obtenu doit être ramené en semaines (1 semaines =6 jours ouvrales. on décompte tous les jours du lundi au samedi inclus quelque soit le nb de jours habituellement travaillés.cette règle s'applique à tous les salariés à temps plein comme à temps partiel.) :blabla:

Répondre