Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance par le CNED

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: CAP petite enfance par le CNED

Message non lu par marie » 31 oct. 2008 10:53

Bonjour , je viens de m'inscrire au CNED pour passer le CAP petite enfance en juin . La personne me dit que c'est une préparation en 6 mois, ça veut dire qu'en mars je dois avoir fait mes 12 semaines de stages et rendus tous mes devoirs?
Sinon je ne dois que passer la partie professionnelle car j'ai déjà un bac et j'aimerai savoir si des personnes vendraient cette partie ? merci bonne journée.

Ps : happy halloween :)

Tyffen

Message non lu par Tyffen » 31 oct. 2008 11:32

Marie : Heu moi je n'ai eu que la partie professionnelle à passer étant donné que j'ai un BEP mais c'est sur un an et non pas sur 6 mois. Redemande parce que là ce n'est pas logique.

Anne : Ne t'inquiéte pas je suis sûr que çà va bien se passer pour toi

lindsay

Message non lu par lindsay » 31 oct. 2008 15:15

pour marie
la cap se passe sur un an si tu le fait av le cned.
Les cours te reviennent à 320 euros je crois si tu prends juste la partie pro c a dire vsp, communication en milieu professionnel ms également biologie et nutrition, nutrition et alimentation, microbiologie, fonction de relations en bio, techniques d'entretien des locaux et equipements, accueil a domicile et accueil en collectivité.
Voila moi en plus g eu maths , francais et hitoire géo
si ca t'interresse je te vends la partie pro pour 150 euros
mon mail lin.haag@orange.fr
Pour les stages c mieux de finir assez tot car tu dois ensuite faire un dossier d'une 20taine de pages et ca prend pas mal de tps dond plus tot tu as fini mieux c.
Si tu as d'autres question suis dispo!!

lara

Message non lu par lara » 31 oct. 2008 19:39

Bonjour, j'ai préparé mon cap petite enfance avec les cours du cned (la partie professionnel) en juin 2008 est c'est pour cela que je propose tous mes cours ainsi qu'un dvd pour le prix de 150 euros. Si quelqu'un est interessé qu'il me laisse son adresse mail et je lui donnerais plus de précision. (Les frais de port son en plus) par contre j'offre un livre qui récapitule la totalité du cap. Virginie L

mary

Message non lu par mary » 31 oct. 2008 19:42

bonjour.
Merci Lindsay pour ta réponse. LEs 12 stages de semaines sont ils à faire au même endroit ? Merci
BOnne soirée .

lindsay

Message non lu par lindsay » 31 oct. 2008 21:04

mary
l'ideal est de trouver 3 période de stage dans des structures differentes
G fait 5 semaines ds un e maternelle a classe unique puis 3 ds une autre et enfin 4 sem en creche
a toi de gerer

fanny

Message non lu par fanny » 31 oct. 2008 21:56

Salut
Jai vu que tu as passer ton CAP petite enfance , je voudrais savoir si tu pourrai m'aider par msn , si j'ai des problemes , parce-que je passe mon CAP petite enfance la .
J'ai des probleme en ce moment sur le cours Millieu Professionel
Pourer tu maider ? Envoie moi ton adresse msn si tu peu
Merci beaucoup
Bisous
Tien moi au couran

Tyffen

Message non lu par Tyffen » 01 nov. 2008 09:33

Les stages doivent être fait dans au moins une structure différente, il peut y avoir un stage en école maternelle et deux stages en créches mais cela ne doit pas être la même créche ou si vous faite deux stages en école maternelle cela ne doit pas être dans la même.

Pour ceux et celle qui ont des problémes au niveau des cours ou simplement de l'organisation qui ont besoin de petits truc utiles pour facilité l'apprentissage des cours je peux vous aidez

PS : Mon adresse : mylittlesister@hotmail.fr

Noémie

Message non lu par Noémie » 06 nov. 2008 18:39

Bonjours, j'aimerais m'inscrire à l'examen du CAP petite enfance auprés de mon accadémie mais il pose des questions auxquelles je ne sais pas répondre comme: formation de passage j'ai le choix entre global ou progréssive, je fait quoi? Merci

Tyffen

Message non lu par Tyffen » 07 nov. 2008 07:45

Si tu as un diplome tu leur dit seulement si tu passe que le professionnel ou les matière générale aussi, si t'as que le professionnel c'est un an sinon c'est deux ans mais dit leur de t'expliqué mieux ce qu'est globale et progressvif

Répondre