Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement sur un regroupement d'ass. mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nataly59

Re: Renseignement sur un regroupement d'ass. mat

Message non lu par nataly59 » 12 nov. 2008 09:48

bonjour, je viens juste de trouver ce forum et il est très intéressant
nous sommes en train de monter le dossier de regroupement d'assistante maternelle(M.A.M.)
et je vois que vous avez demandez a avoir des documents afin de vous aidez , les avez vous eu si oui pouvez comparer afin de voir voire si notre travail est suffisant.
merci de votre reponse
cordialement
nataly59

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 12 nov. 2008 14:14

Bonjour,
Tu voudrais faire un regroupement chez toi?? Mais c'est pas possible, enfin je ne pense pas. Les agréments doivent être validés pour le lieu ou se fait le regroupement, et ta vie de famille?? Comment tu peux concilier les deux en même temps et au même endroit? Ta collègue n'aura peut-être pas forcement les mêmes horaires que toi?? ça veut dire qu'elle travaillera chez toi alors que toi non??
Les regroupements sont fait pour différencier vie de famille et vie professionnelle, sortir de notre isolement et on fait bien ressortir le fait que les regroupements peuvent avoir des plages d'ouvertures très large(horaires atypiques, horaires hospitaliers,....)
Stéphanie

lydia

Message non lu par lydia » 16 nov. 2008 12:26

bonjour brigitte
je suis assistante maternelle depuis 8 ans et j aimerais faire un regroupement d'assistante maternelle
pouvez vous me donner des renseignements sur le regroupement j'ai le local pour accueillir les enfants il y a des travaux a faire pouvez vous me dire si on peux avoir des aides financieres et pour les autres assistantes maternelles elles doivent verser un loyer pour les locaux? merci pour tous les renseignements que vous pouvez me donner

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 nov. 2008 13:17

Lydia,

Avant d'investir dans quoi que ce soit, demandez un RV au médecin chef de la PMI pour lui expliquer votre projet car TOUT dépend de lui. S'il se cache derrière l'absence de texte, parlez lui de tout ce qui se passe en ce moment: il y en aura un (texte) sûrement avant la fin de l'année!
Si vous avez monté une association loi 1901 il y a toujours moyen par ce biais de grignoter des aides, ne serait ce qu'au près des grandes enseignes pour du matériel et des jouets.
Pour votre RV, juste un conseil, faites un courrier en recommandé avec AR, vous l'obtiendrez plus facilement.
Bon courage ! :)

soline

Message non lu par soline » 17 nov. 2008 14:58

Bonjour
Nous sommes 3 ass mat à vouloir créer une regroupement dans le 93. Nous avons rencontrer la directrice de la petite enfance qui à l'air plutôt favorable et nous avons RDV avec le conseil général fin décembre. Nous nous réunissons souvent pour monter un dossier mais j'aimerai avoir quelques conseils. Par où avez vous commencé vos démarches et dans quel ordre. Comment monter un dossier pédagogique.Merci de votre réponse.
Cordialement
Soline

lydia

Message non lu par lydia » 17 nov. 2008 15:07

bonjour brigitte
merci pour votre reponse effectivement j ai téléphoné ce matin au medecin du PMI il doit me rappeler pour fixer un rendez vous se n'ai pas gagné je vais donc envoyer une lettre recommandé avec AR comme vous me le conseillé
merci beaucoup
lydia

christel

Message non lu par christel » 17 nov. 2008 21:35

7 ans? Mais comment c'est possible?

lydia

Message non lu par lydia » 18 nov. 2008 10:50

bonjour
j'ai eu le medecin du PMI qui ma dit de contacter une puéricultrice cordinatrice qui s'occupe des regroupements d'ass mat et des micro creche
la puéricultrice refuse que je face un regroupement d'ass mat car dans l'yonne 89 c est impossible !!!!!!
d'apres elle
elle me suis si je decide de monter une micro creche moi je veux garder mon statu d'ass mat
pouvez vous me dire comment faire dans ce cas
merci a toutes
lydia

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 18 nov. 2008 14:31

Bonjour,
Et bien je crois qu'il va falloir que tu fasses comme moi!! Attendre un peu.
Normalement dans les 6 premiers mois de l'année 2009, une loi va passer pour les regroupements, ils sont à l'heure actuelle en train de faire les cadres légaux pour nous autoriser en tant qu'Assistante maternelle à ouvrir des regroupements associatifs.
Je suis moi aussi avec 3 autres collègues dans l'attente, nous avons tout monter: projet pédagogique, association loi 1901, réglement intérieur (pour les parents et nous même), planning, etc... Nous avons aussi adhérées à l'association nationale des regroupements, qui eux sont autorisés en Mayenne, pour pouvoir être au courant au jour le jour des nouveautés et "l'union fait la force".
Si vous souhaitez d'autres renseignements...........
Stéphanie

danielle michel

Message non lu par danielle michel » 18 nov. 2008 15:13

Stéphanie, j'ai téléphoné hier au cg du finistere, le texte de loi passerait courant janvier....Moi aussi j'attends

Répondre