Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance et dispense EP2

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

cap petite enfance et dispense EP2

Message non lu par marie » 17 oct. 2008 17:58

bonjour, j'ai été assmat pendant près d'1 an (j'ai arrêté depuis plus de 2 ans)et souhaiterai m'inscrire au cap petite enfance.
Es-ce que je peux être dispensée de stage pratique (les 12 semaines obligatoires) ou non ? Malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à avoir de réponse!Merci d'avance!

Nat

Re: cap petite enfance et dispense EP2

Message non lu par Nat » 12 nov. 2008 13:01

Slt,

tu seras dispensée de l'epreuve enfournissant des justificatifs, agréement, attestation d'employeur comme quoi tu gardes un enfant sur plus de 12 semaines a l'année.

Ensuite tout dépends de ton académie. La mienne (belfort) m'ont dit que je dois tout de meme présenter un dossier professionnel.

Voila.

courage.

A plus

virginy

Re: cap petite enfance et dispense EP2

Message non lu par virginy » 12 nov. 2008 13:41

bonjour ,
j ai moi meme mon cap petite enfance et en demande d agrement je sais que je n aurais pas a faire la formation car j ai ce diplome je sui de meurthe et moselle et c peut etre different ailleur

Répondre