Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Visite de la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Visite de la puéricultrice

Message non lu par Anne » 13 nov. 2008 07:28

Il n'y a pas de quoi s'énerver Brigitte et il ne faut pas confondre alarmiste et réaliste. Ainsi que dis précédemment cela dépend de la demande dans votre ville, Chez nous, il y a de nombreuses garderie et crèches et face à la conjoncture de nombreux parents restent à la maison.
Tant mieux si pour vous tout va. Quant au revenu principal je ne fais que répéter ce que l'ass sociale nous demande, encore une fois à nous.
Il y a 2 ans nous étions débordées, les parents cherchant une nounou n'arrêtaient pas d'appeler et aujourd'hui il me faut 6 mois(pareil pour mes collègues) pour retrouver un enfant à garder.

Moi, mes enfants sont grands donc je regarde ce metier sans me dire je ne paye plus de frais de garde pour mes enfants.

CHRISTIANE

Message non lu par CHRISTIANE » 18 nov. 2008 13:06

bonjour, je viens de recevoir la visite de la puéricultrice, je ne peux pas allumer ma cheminée ,je dois la protéger 2m/1,50m comment faire? j'ai un jeune chien à voir si je peux le garder? de toute façon, j'ai 61 ans bientot à la retraite s'il le faut je laisse tomber cela devient de plus en plus difficile

Patricia

Message non lu par Patricia » 18 nov. 2008 14:00

Bonjour à toutes,

Mesdames,je viens de lire vos postes et je m'aperçois que c'est partout pareil... et je tiens à dire qu'effectivement certaines puéricultrices abuses largement et se croient toutes autorités suprêmes... je sais de quoi je parle, car depuis 5 ans je suis en discorde avec la puer.de mon secteur et de ce fait je ne travail que très peu. Mon agrément est tel que je n'ai jamais pu garder qu'un seul enfant à la foi, alors que je suis agréée pour 3, tout cela pour 8 marches et la puer ne veux pas en démordr, c'est toujours la même réponse... NON. Quand au CG, lui il se fit au rapport de la puer donc NON aussi, alors avec mon époux nous envisageons d'aller plus loin et de déposer plainte devant le Tribunal Civil Correctionnel.

felten

Message non lu par felten » 18 nov. 2008 17:13

bonjour à vous
pour ma part je suis assmat depuis 2003,je suis actuellement en période de renouvellement avec une puer qui m'envoi à la commission nous avons une incompatiblité entre nous ,je présidente d'une association d'assmatet de parents employeurs et celà ne lui convient pas donc elle invente n'importe quoi.Je passe prochainement à la commission du conseil général;
je viens de préparer un dossier en béton pour pouvoir contrer toutes les erreurs dans mon dossier,je vous souhaite bonne chance à toutes quand vous avez affaire à une puer comme la mienne.
A plus

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 19 nov. 2008 11:08

Planquée... Conaissez-vous le métie de puer ??? S'il y avait moins d'abus et degare en surnombre vous n'en seriez pas là !! Face à votre réactio, je pense que vous avez des choses à vous reprocher ! Réfléchissez !

marie

Message non lu par marie » 19 nov. 2008 12:59

bonjour j'ai moi aussi une cheminée et losque la puéricultrice m'a demandé comment je pensais m'en servir, je lui ai répondu" en dehors des heures de garde des enfants", qsuant au jeune chien pourquoi ne pas le confier à quelqu'un lors de la visite de la puéricultrice, après tout elle trouvera très certainement bien autre chose pour vous embêter. bon courage... amicalement marie

Virginie

Message non lu par Virginie » 19 nov. 2008 20:17

alors, la puéricultrice questionne les candidates quant aux points de sécurité, notamment la cheminée car LA LOI indique qu'il faut veiller à ce que les zones de danger soient protégées ; vous constaterez que partout où vous irez, on vous posera les mêmes questions. Ce n'est pas parce que vous travaillez chez vous qu'il n'y a pas de règles. Quand à la présence du chien, je ne vois pas où est le problème...A moins qu'il représente un danger ! La puer, elle fait JUSTE son boulot...C'est à dire ce que son employeur lui demande de faire; ha! au fait, avez vous pensez que l'objectif est également de protéger l'ass mat car dans notre société actuelle, la majorité des parents n'hésiteront pas à poursuivre l'ass mat en cas d'accident ; alors si tous les points de sécurité sont respectés, l'ass mat n'aura rien à craindre. Bien sûr, je n'ignore pas les abus de certaines professionnelles mais question sécurité, les contraintes sont vécues par l'ensemble des professionnels travaillant auprès des enfants : crèches, écoles, centres aérés, ass mat...

patricia

Message non lu par patricia » 20 nov. 2008 10:11

Bonjour,
Vous êtes puéricultrice ?
Vous parlez d'abus de garde d'enfants, normalement c'est bien la puer. qui décide si oui ou nom on aura tant d'enfants à garder, le médicin signe son accord d'après le rapport que fait la puéricultrice...maintenant oui il y a certaines asmat qui abuse, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac... Moi je dis tout simplement qu'il y a trop de différence entre chaque asmat, on veut légaliser le métier d'accord, mais alors tout le monde à la même échelle, et les mêmes droits surtout..EX: dans ma résidence on est deux asmat, le même etage, même appart, mais moi deux pièces de plus, et bien j'ai pas le droit d'avoit deux petits en même temps alors qu'elle oui ; alors expliqué moi pourquoi.! je veux comprendre.!!!
cordialement.

babeth

Message non lu par babeth » 28 nov. 2008 14:19

bonjour je suis nouvelle et je voudrais repondre a Paticia nous sommes en train de payer les pots casses des asst qui non pas bien fait leir boulotresultat on a la puer qui vient vous embeter pour des betises elles ont mit des agrement a des nanas qui netaient meme pas capable de s'occuper de leur propre enfants et voilas le resultat

isabel

Message non lu par isabel » 24 mars 2009 15:00

bonjour vous avez raison je trouve lamentable elle se permette tout et nous jugez jai rompu un contrat et tout ca et de ma faute mes pas les parents elles ont pire que des detectives

Répondre