Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
looooola

Congés payés

Message non lu par looooola » 13 nov. 2008 18:20

Bonjour,

J'embauche une assistante maternelle très prochainement et j'avais quelques interrogations sur les congés payés.

Pour la période d'adaptation de 10 jours, je compte lui payer en réel et commencer le mois suivant en mensualisé. Est ce correct ? Pour cette période, faut-il déterminer ses congés payés soit 10% du brut ?

Par ailleurs, l'assistante maternelle souhaite être payé une fois par an. Faut-il payer les 10% de congés payés sur le total des salaires bruts à la paie de mai ou de juin ?

Pour une année de référence faite entièrement (mai à juin), le calcul des 10% de congés payés incluera t-il le mois de congés payés de l'année précédente ?
Exemple :
N (déc à mai) : 300 (salaire de base)*6*0.1= 180 € soit 480 €
N+1 (juin à mai) : 480 + (300*11) *0.1 = 378 € soit 678 € et ainsi de suite...

Je vois différents à ce sujet.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci :-)

madette

Re: Congés payés

Message non lu par madette » 13 nov. 2008 22:17

bonsoir,

oui c'est cela, la période d'adaptation est à régler en réel.

PUIS commencer la mensualisation sur un mois complet.
êtes-vous en année complète ou incomplète?
en année incomplète, c'est bien 10% des salaires perçus du début de contrat à fin mai à payer au salaire de juin ou à la prise principal des congés si payé en une fois.

Le montant des cps correspond à l'année de ref du début de contrat à fin mai09.
les cps de l'année de réf de juin09 à mai 2010 correspondront aux congés acquis de cette période à payer à partir de juin2010.

EX. 1ère année de réf:
période d'adaptation 12O€ + 6mois à 300€ x 10% =192€ cps à payer en juin ou à la prise principale des congés.
Ce montant est à ajouter à la mensualisation de juin ou à la période des congés principaux.
les mois suivants seuls la mensualisation sera à payer

En juin2010 PRENDRE tous les salaires de juin09 à fin mai2010 LE mois de congés compris et faire les 10%.

votre raisonnement est bon

Répondre