Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap d'aide maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy01

cap d'aide maternelle

Message non lu par cathy01 » 11 sept. 2007 19:09

j'ai passée un C.A.P d'aide maternelle en Moselle,en 1977 .J'ai suivit le même cursus scolaire que celle qui prépare le C.A.P de la petite enfance.Mais aujourd'hui personne peut me dire qu'elle valeur il a.Si quelqu'un pouvai m'aider je lui en serai reconnaissante
Merçi d'avance

Brigitte

Re: cap d'aide maternelle

Message non lu par Brigitte » 11 sept. 2007 19:54

CATHY, personne ne peut vous répondre ????
Mais si ! la PMI !!!

monique

Message non lu par monique » 14 nov. 2008 10:53

bonjour je suis dans le meme cas que vous j'ai obtenu mon cap d'aide maternelle en 1975 je travaille depuis de nombreuses annees en ecole maternelle mais j'aimerai aussi savoir si il est equivalent au CAP petite enfance? merci pour votre reponse

monique

Message non lu par monique » 03 sept. 2014 20:15

bonjour, j'ai egalement obtenu un cap d'aide maternelle en 1975, je travaille en ecole maternelle depuis presque 18annees je voudrais savoir s'il est equivalement au cap petite enfance .... merci pour vos réponses.

Christine

Message non lu par Christine » 20 oct. 2014 08:06

Bonjour,
Je suis aussi titulaire de ce diplôme.
N'avez-vous eu aucune réponse?
Cordialement

Marion

Message non lu par Marion » 19 nov. 2014 17:42

bonjour, le CAP aide maternelle n'existe pas, apparemment ! introuvable sur internet. (il y aurait des traces, de "formation aide maternelle, mais pas cap)

En revanche, les postes aides maternelles existent, mais ils sont tous à pourvoir avec un CAP petite enfance, obligatoire....

Répondre