Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle que je paie au réel chaque mois depuis le mois de juillet 2008. En septembre j'ai pris une semaine de congé qu'elle m'a demandé de lui payer (hors indemnité d'entretien) comme si elle avait travaillé puisque c'était à ma demande ... Un ami m'a dit que la première année, les assistantes mat. ne touchent pas de congés ? A-t-il raison ? A savoir que le contrat prendra fin début mars 2009 pour congé mat ...
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés Assmat
-
Brigitte
Re: congés Assmat
houlala Emilie !!! :arc:
la MENSUALISATION est obligatoire. Vous êtes en tort sur toute la ligne!
la MENSUALISATION est obligatoire. Vous êtes en tort sur toute la ligne!
-
Melodie
Re: congés Assmat
Bpnsoir Emilie.
Effectivement, la mensualisation est obligatoire.
Vous avez embauché votre ass mat en juillet, elle a droit à des congés payés à partir de juin 2009.
Il est vrai qu'avec la mensualisation (si vous en aviez fait une), les congés imprévus des parents doivent être payés, et dans votre cas, c'est vous qui étiez en congé mais pas l'ass mat.Pour elle c'est une absence non prévue (hors maladie)
Mais là où elle a tort c'est de pas avoir exigée la mensualisation.
Effectivement, la mensualisation est obligatoire.
Vous avez embauché votre ass mat en juillet, elle a droit à des congés payés à partir de juin 2009.
Il est vrai qu'avec la mensualisation (si vous en aviez fait une), les congés imprévus des parents doivent être payés, et dans votre cas, c'est vous qui étiez en congé mais pas l'ass mat.Pour elle c'est une absence non prévue (hors maladie)
Mais là où elle a tort c'est de pas avoir exigée la mensualisation.