Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Création Micro-crèche - Porteurs Projets
-
rotondi chantal
Re: Création Micro-crèche - Porteurs Projets
Bonjour nous sommes trois assistantes maternelles de plus de vingt ans de métier et nous souhaitons créer un regroupement d'asistantes maternelles.Quelle est la marche à suivre? faut-il d'abord créer une association?Nous ne voulons pas le faire dans notre ville car nous pensons que cela ne serait pas accepter par notre é&lu mais dans une ville avoisinnante.Un maire peut-il mettre un appartement à disposition? merci de votre réponse.
-
Perrine
bonjour,
depuis 3ans je suis auxiliaire puericultrice et des janvier je serai assistante maternellle.
Je souhaiteraispour le printemps prochain ouvrir une micro structure (rassemblemnt maternelle).
Mais je ne sais pas par ou commencer je suis de lille alors si quelqu'un a le meme projet et habite dans le meme coin ,faite moi signe.
MERCI
A BIENTOT
PERRINE :bye:
depuis 3ans je suis auxiliaire puericultrice et des janvier je serai assistante maternellle.
Je souhaiteraispour le printemps prochain ouvrir une micro structure (rassemblemnt maternelle).
Mais je ne sais pas par ou commencer je suis de lille alors si quelqu'un a le meme projet et habite dans le meme coin ,faite moi signe.
MERCI
A BIENTOT
PERRINE :bye:
-
bede
bonjour, je suis assistante maternelle de la guadeloupe,je souhaiterais travailler hors de mon domicile avec 1 assistance maternelle, je cherche des informations sur les démarches a effectuer.j'attends votre réponse. merci d'avance
-
DOUCHEMENT Catherine
Bonjour,
Je souhaite travailler à l'extérieur de mon domicile pour des besoins de me sentir chez moi après 8 ans d'expérience en tant qu'ass mat.
Je souhaite créer un regroupement d'assistante maternelle avec locaux adaptés sur ma commune Plouvien (finistère.
Je souhaite avoir des renseignements concernant, l'accueil des enfants (nombre et disposition des lits), le nombre de personnes accueillants les enfants, leur diplômes obligatoires s'il y en a, les aides ...
Merci de bien vouloir me répondre, car nous sommes plusieurs intéressées par un tel projet.
T° 02.98.40.02.79
cordialement.
Mme DOUCHEMENT Catherine
Je souhaite travailler à l'extérieur de mon domicile pour des besoins de me sentir chez moi après 8 ans d'expérience en tant qu'ass mat.
Je souhaite créer un regroupement d'assistante maternelle avec locaux adaptés sur ma commune Plouvien (finistère.
Je souhaite avoir des renseignements concernant, l'accueil des enfants (nombre et disposition des lits), le nombre de personnes accueillants les enfants, leur diplômes obligatoires s'il y en a, les aides ...
Merci de bien vouloir me répondre, car nous sommes plusieurs intéressées par un tel projet.
T° 02.98.40.02.79
cordialement.
Mme DOUCHEMENT Catherine
-
Gauche
Bonjour,
Je serais intéressée pour discuter avec vous de votre projet, notamment de l'approche de la Mairie.
Puis-je vous contacter?
Cordialement
Je serais intéressée pour discuter avec vous de votre projet, notamment de l'approche de la Mairie.
Puis-je vous contacter?
Cordialement
-
danielle
Prendre contact en mairie n'est pas très difficile, preparez un petit dossier pour expliquer le rôle et la façon de fonctionner d'une telle structure, les avantages aussi. Dans une commune manquant de crèche et d'assmat, le projet interresse beaucoup, si en plus on vous connait (faire partie d'asso est un plus)vous devenez un interlocuteur considéré comme serieux. Après nous, on n'impose pas le local, on peut demander une subvention pour louer une "petite maison" c'est au choix de la mairie et aussi de ses " budgets" par exmple, je sais que pour nous, il faut attendre un peu plus d'un an le local mais bon, cela permet de peaufiner...
-
roger valerie
bonjour avec une amie assistante maternelle nous voudrions ouvrir une micro crèche mais nous devons pour cela attendre jusqu'au début janvier 2011 car nous n'avons pas encore 5 ans de travail en attendant nous voudrions créer une association (regroupement d'assistante maternelle) et pouvoir travaillée toute les deux tous les jours le projet viens de naitre et cela est encore bien flou . merci des réponses que vous pourriez nous apporter
-
BOZON
Bonsoir, Je suis une jeune maman de deux enfants en bas âges (4ans et 1 an), je recherche les modalitées pour créer une micro-créche sur ma commune. Mais pour le moment je n'ais rien trouvé de concret et la CAF ne ma pas répondue (message envoyer il y a un bon mois). Si vous pouvez m'aider, Merci.
-
fred
bonjour,
dans un regroupement de nounou, il faut penser au loyer,aux factures communes comme l'electricité, l'eau,l'assurance...
si on doit les deduire de notre salaire, il ne va pas rester grand chose.
ou alors il faut augmenter le tarif horaire et y inclure les charges
dans un regroupement de nounou, il faut penser au loyer,aux factures communes comme l'electricité, l'eau,l'assurance...
si on doit les deduire de notre salaire, il ne va pas rester grand chose.
ou alors il faut augmenter le tarif horaire et y inclure les charges
-
Violaine
Bonjour,
Je suis assmat et le regoupement d'assmat me plairait. Je suis dans le 92.
violainebab@voila.fr
Je suis assmat et le regoupement d'assmat me plairait. Je suis dans le 92.
violainebab@voila.fr