Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vini08

rupture de contrat

Message non lu par vini08 » 27 nov. 2008 23:22

bonjour

moi c est un peu compliqué
je licencie mon ass mat au 29/11/2008
son contrat a commence en mai 2007
le contrat est sur 48 semaines et 45 h/sem car moi j ai des rtt.

pour la rupture elle a le droit a un mois de preavis on estd accord
il lui reste 10.5 de conges on est ok
indemnisation ?
1ere question est ce que dans cette derniere on compte le mois de preavis payé mais non effectué ou pas ?
et seconde question est concerant le 48 sem soit 20 jours en moins ds l année j'en était a 7 jours pris dois je lui payer les 13 jours non pris ????

merci d avance
je suis perdue et tellement decue par elle ...

J.Anne

Re: rupture de contrat

Message non lu par J.Anne » 28 nov. 2008 14:26

Bonjour,
tout dépend de comment a été faite la mensualisation si :
taux hor.X 45h/sem X 48sem / 12
les congés payés ne sont pas compris au 1er juin vous lui avez payé 10 % de son brut de mai 2007. Au 1er juin 2008 vous lui avez payé 1O % de son brut de Juin 2OO7 AU 31 mai 2O008 Aujourd'hui, vous lui payez 1O % de ses brut de Juin 2OO8 AU 29/11/2008 Pour les congés ils sont réglés.L'on n'en parle plus.
Préavis 1 mois au 1er septembre2OO8 vous lui avez envoyé une lettre avec AR lui disant votre intention de rompre le contrat au 29/11/O8
en conséquence le mois de novembre est son mois de préavis donc payé(mois travaillés ou non travaillés) Par contre vous lui devez une indemnité de rupture de contrat 1/12Oe des sommes nets payés
(sans entretien,ni nourriture) depuis le début du contrat jusqu'au 29/11/2008.
J'espère avoir été clair. Bon courage il y a encore de bonne assistante maternelle.

Melodie

Message non lu par Melodie » 28 nov. 2008 15:28

Bonjour,

La mensualisation sur 48 semaines, cela n'existe pas. C'est
- soit 52 semaines congés inclus.
- soit moins de 47 semaines + congés

J.Anne

Message non lu par J.Anne » 29 nov. 2008 07:05

Peut être que la maman ne met pas l'enfant 4 semaines en dehors de ses congés et des congés de l'Ass.Mat 52 - 4 = 48 alors là oui les congés payés de l'ass.mat sont déjà payés Il faudrait savoir quel mode de calcul il a été fait au contrat????

Répondre