Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnites entretien

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

Re: indemnites entretien

Message non lu par Muriel » 25 août 2008 08:49

Bonjour

L'IE sert à payer l'électricité, l'eau (charges de la maison), la mise en sécurité de la maison régulière (barrière aux normes...), les jouets (aux normes et non cassés), le matériel de puériculture (poussettes... aux normes également).
Les parents fournissent les couches, la crème pour le change, la crème solaire ça c'est sûr pour le reste c'est un accord entre les parties, si vous leur demandez de fournir les lingettes, le coton, le serum, ils sont en droit de vous demander une diminution de l'IE.
Concernant le lait il ne fait pas partie de l'IE, le lait est fourni par les parents sauf si l'ass mat prépare les repas de l'enfant et touche des frais de repas.
Meilleures salutations

reg

Message non lu par reg » 02 sept. 2008 14:46

il n'est marqué aucune part que les ass- mat doivent fournir le lait ,serun, lingettes, pour une ind en de 2,81 € par journée de 1 heures de garde et cela jusqu'à 9 heures de garde après c'est 0,31€ en sus par heures et ceci est un minimun après c'est une négociation entre les 2 parties comme le salire d'aiileurs il y a un minimun ;
l'indemnité d'entretien sert pour l'eau, l'electricité,, renouvellement du materielles puériculture, jouets, livres, et activités diverses (crayons, peintures argile, feuille etc.....) quand vous renouvellé systèmatique
et que l'ind sert bien à cela et bien différencier du salaire on en a juste assé!!!!

viviane

Message non lu par viviane » 02 sept. 2008 15:18

d'après le relais le lait les lingettes et coton font partie de la puériculture donc elle a dit ça à ma patronne et ma patronne ne veut pas me payer plus de 2€81 pour plus de 10 h de travail par jour tant qu'elle fournit lait couches lingettes serum et coton
malheureusement je ne l'ai pas précisé sur le contrat (comme c'était mon premier )

Mamonna

Message non lu par Mamonna » 02 sept. 2008 16:12

Mais elle ne PEUT pas te payer en dessous.

nani

Message non lu par nani » 27 nov. 2008 23:01

bonjour,
j'ai gardé mon bébé de 5mois pendant 4mois, 4heure par jours.
2.5euro /heure et 1.3euros frait d'entretien, le contrat est fini plus que 5 mois.
maintenant mon ex salriée me demande de lui rembourssé ses frait d'entretien 2.65euro au lieu de 1.3euro.
j'ai tout payée (congé payé, prime d précarité et son dernier salaire bien sur).
que doit-je fair? MERCI

mamonna

Message non lu par mamonna » 28 nov. 2008 14:22

Nani .... effectivement, vous étiez en dessous du minimum légal pour les indemnités d'entretien .... elle est en droit de vous les réclamer ... je vous conseille de le faire car elle peut s'adresser aux prudhommes , elle gagnera avec surement des dommages et intérèts en plus .
Soyez vigilants, les lois doivent être appliquées et le salaires minimum respectés.

coco

Message non lu par coco » 01 déc. 2008 21:19

bonsoir , personnellement je suis a 0,33 de l'heure je garde le petit 6h30par jour et c'est la RAM qui ma donner ses tarif et aider a remplir le contrat (c etait mon premier )il y a maintenant 2ans et qui ma conseiller de faire comme ca pour tout mes contras

loua

Message non lu par loua » 01 déc. 2008 23:14

bonsoir.
moi je voie que c'est pas juste. car si l'assmat est d'accord pour un prix et à la fin de contrat elle rèclame plus, donc il ne faut jamais avoir confiance au assmat, alors assmat cherche a avoir un contrat pour n'importe quel prix et elle se vange en fin du contrat.

Anne

Message non lu par Anne » 02 déc. 2008 07:50

Oui j'effectue a peu près le même calcul que coco sauf que je trouve que l'entretien pour 6h est le même que pour 8 h de garde. Ex l'indemnité d'entretien concerne également la part dépense eau chauffage dans le foyer de la nounou.

madette

Message non lu par madette » 02 déc. 2008 10:09

bonjour,

en ce qui me concerne je proratise seulement en dessous de 3h sinon je reste à 2.65 POUR 8h et moins, 2.81 POUR 9h

Répondre