Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attestation de salaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ondine

attestation de salaire

Message non lu par ondine » 02 nov. 2008 17:29

Mon assistante maternelle est actuellement en maladie, où me procurer une attestation de salaires pour ses indemnités?? J'en ai trouvé une sur le site de la sécu, est celle-ci que je dois utiliser? Pour les salaires je les mets en net avec ou sans l'indemnité d'entretien??

Melodie

Re: attestation de salaire

Message non lu par Melodie » 02 nov. 2008 18:19

Bonsoir Ondine,

Effectivement l'attestation à remplir se trouve sur le site ameli.fr. Et vous devez mettre les 3 derniers mois complets en brut.

Pas d'indemnité d'entretien.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 02 nov. 2008 18:22

OUI Ondine, l'attestation de salaire est la bonne. Il faut vous reporter à la notice explicative jointe:
Colonne3- Montant du salaire en cas de maladie:
Il s'agit du montant sur lequel ont été calculées les cotisations dues par le salarié pour les assurances maladie, maternité, invalidité ....
( Donc Brut )

ondine

Message non lu par ondine » 02 nov. 2008 20:10

d'accord mais je vais devoir téléphoner à la Paje parce qu'elle garde mon enfant depuis peu et je ne connaîs pas le montant brut. Je ne connaîs que le net je n'ai encore recu aucun document de la Paje ou la Caf

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 03 nov. 2008 08:58

Ondine,
Si vous connaissez le NET, vous calculez le brut! ( vous divisez par le coeff. 0,7739 ).

Puisque vous avez internet... allez dans la partie "employeur" du site Pajemploi et vous aurez le détail de tout ce que vous avez payé.

D'autre part si vous aviez établi un bulletin de salaire mensuel comme le préconise la Convention Collective, ça serait bcp plus simple.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 02 déc. 2008 14:47

Bonjour,

J'emploie une assistance maternelle pour 23h par semaine. Son salaire est mensualisé selon la méthode de l'année incomplète. Dois-je remplir les colonnes 6 à 9 ("l'assuré n'a pas travaillé à temps complet") ?

@Brigitte: Pajemploi établit le bulletin de salaire et l'envoie directement à l'employé à la place de l'employeur, ce qui expliquerait qu'Ondine n'ait pas tout les informations.

Melodie

Message non lu par Melodie » 03 déc. 2008 09:59

Bonjour Guillaume,

Vous devez mettre les 3 derniers salaires complets (mois entiers). Vous ne remplissez pas les cases 6 à 9.

Répondre