Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme de mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou

probleme de mensualisation

Message non lu par nounou » 05 déc. 2008 18:54

j'ai une mensualisation de 139h depuis juillet 2006 et depuis fevrier 2008 elle est passee a 156h. Seulement la maman a fait l'erreur de la laisser a 139. Ce qui fait que je travaille 1h de plus sans etre paye. Mon contrat se terminant fin decembre, je lui est reclame mon du mais la maman me dit que je n'ai pas travaille totalement mon nombre d'heures donc elle veut reduire ce qu'elle me doit. En fait elle veut reprendre toutes mes heures reellement effectuees depuis juillet 2006 et comparer avec le paiement. En a t elle le droit, moi si je nai pas travaille c'est qu'elle ne me mettait pas l'enfant ou qu'elle venait le chercher plus tot. Mais au debut nous etions d'accord sur 4x36h:52 semaines
est ce que quelqu'un peut m'expliquer je croyais que lorsqu'on etait mensualise: si on travaillait moins notre salaire ne bougeait pas mais si on travaillait plus on comptait nos heures
Merci de vos reponses

madette

Re: probleme de mensualisation

Message non lu par madette » 05 déc. 2008 22:51

BONSOIR,

si au contrat il a été prévu un nbre d'h/sem et que les heures non pas été effectuées la mensualisation ne bouge pas sauf pour maladie de l'enfant avec certificat médical ou congés supp de votre part mais sans motif le salaire ne doit pas être réduits.
IL EST 2VIDENT si vous avez fait plus d'h dans la sem elles sont rajoutées en h complèm même si la sem d'avt il y avait moins que prévu.

lemaïdo

Re: probleme de mensualisation

Message non lu par lemaïdo » 10 déc. 2008 14:34

Si les parents ont accepté la mensualisation ils ont par conséquent déterminé le nombre d'heures par semaine si vous êtes à 30h par exemple et qu'ils vous le laisse une semaine que 28h ou moins ce n'est pas votre problème vous êtes à 30h et ils ont signés pour 30h par contre toutes les heures au-dessus de 30h jusqu'à la 46ème heures sont complèmentaires et à partir de la 46ème heures se sont des heures supplèmentaires tout ça par semaine. En aucun cas elle ne peut déduire les heures des semaines où elle ne vous a pas mis l'enfant dans ce cas elle ne respecte pas le contrat de travail. Cordialement

Répondre