Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bernadette

rupture de contrat

Message non lu par bernadette » 10 déc. 2008 15:13

bonjour, j'ai enovoyé une lettre de démition il y a une semaine aux parents d'une petite que je gardais, j'ai précisé verbalement au papa que j'étais d'accord pour effectuer mon préavis et je viens de recevoir un courrier me demandant de leur payer ce dernier en prétextant que j'ai refusé de le faire....aidez moi merci

bob

Re: rupture de contrat

Message non lu par bob » 10 déc. 2008 16:14

ton préavis commençait quand ?
es ce qu'il ta emmener l'enfant?
car si les parents se sont pas présenté à ton domicile pour effectuer le préavis c'est eux qui sont en faute
dans ta lettre tu a préciser les dates du préavis?
sinon appele le syndicat des assistante maternelle
(spamaf mme bauche chargé de la communication)

bernadette

Message non lu par bernadette » 10 déc. 2008 16:49

dans ma lettre (et peut-etre est ce la ma faute) j'ai oublié de préciser les dates de préavis,jai dit verbalement au papa qu'il y avait un 1 mois de préavis; il a répondu qu'il était hors de question d'amener la petite car cela serait trop tendu, et que sa fille pourrait etre "mal vue", sur ce je lui est dit que je n'avais pas l'habitude d'agir ainsi se qu'il a approuvé donc c'est bien lui qui a refusé de me l'amener...et aujourd'hui ils veulent que je leurs paie un mois de salaire en prétendant que je sais moi qui es décidé de ne pas la prendre...

titoune237

Message non lu par titoune237 » 14 déc. 2008 21:09

Bonjour,
j'ai embauché une assistante maternelle le 1er Novembre 2007 que pour les samedi, nous avons fait une mensualisation sur 52 semaines et à 39 heures par mois je lui paye 109.98€ par mois.Nous avons tres sympatisé et n'a pas eu mon fils 13 semaines sur 52 car je pouvais le gardé et quand je lui disais et tes congé comment cela vas passer????elle me disait mais ne t'inquiete pas on s'arrangera.Aujourd'hui je veus moi même etres assistante maternelle et j'ai fais un accord avec mon patron pour etre licensier au 28 fevrier 2009.donc je l'ai annoncé a ma nounou et elle me demande de lui payer toute c'est semaines de congé juste par ce que sur le bulletin de salaire je n'ai pas précisé quelle était en congé quand elle ne l'avais pas, j'ai juste lis les jours reelle de garde.Comment faire car je dois lui payé 7 semaines alors qu'elle me faisait comprendre que quand elle n'avais pas mon fils c'était pour elle aussi ses congé.Et en plus elle est syndiquée.jE SUIS PERDU AIDEZ MOI SVP

Anne

Message non lu par Anne » 15 déc. 2008 08:26

Bonjour,

Pour les 13 semaines ou 13 samedis si j'ai bien compris, ou votre nounou n'a pas eu votre enfant, il n'y a rien à faire. C'est le principe de la mensualisation, vous payez même si vous avez décidé de ne pas amener l'enfant après tout vous avez réservé ces samedis. Pour les congés vous ne lui devez rien en principe puisque vous avez calculé sur 52 s, ces congés sont donc compris.

titoune237

Message non lu par titoune237 » 15 déc. 2008 21:31

je tenais a vous remercier pour votre gentillesse a tous et je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.Et bon courage a tous.
Titoune237
Karine

Répondre