Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul indemnité de préavis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niniemiss

calcul indemnité de préavis

Message non lu par niniemiss » 10 déc. 2008 19:19

bonjour,
voila je garde une petite depuis 1 octobre 2008 période d'essai terminé et aujourd'hui j'ai recu ma lettre de licenciement donc préavis jusqu'au 25/12/2008. j'aimerais savoir si pour calculer le préavis il faut juste calculer les heures travaillées ou rester mensualisé . merci et j'attend vos réponse

J.Anne

Re: calcul indemnité de préavis

Message non lu par J.Anne » 11 déc. 2008 09:00

Tout dépend de ton contrat de travail, comment a été faite ta mensualisation, pourquoi le contrat s'arrête.....

niniemiss

Message non lu par niniemiss » 11 déc. 2008 11:12

le contrat s'arrete car j'ai réclamé mon salaire et sa lui a pas plus, mais comme je suis enceinte la peut etre eu peur de se retrouver sans nourrice. Sinon je suis mensualisé sur année complete depuis le 1er octobre 2008

Marie

Message non lu par Marie » 11 déc. 2008 15:56

coucou je viens de répondre à ton premier message. Je vois que ça ne s'est pas arrangé. Je crois que vu que tu n'a pas trois mois d'ancienneté tu ne peux prétendre ni au préavis ni au indemnité. Pour être sure il faut que tu téléphone à la direction départemental du travail de ton département et que tu leur pose la question c'est eux qui sont le plus a même de te répondre. N'hésite pas ils sont la pour ça. Explique leur tout et il t'aideront. Courage.

Répondre