Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul de congés payés
-
Loetitia
Re: calcul de congés payés
Bonjour
J'emploi une assistant maternelle depuis octobre 2008 et au mois de janvier 2009 nous passons en mensualisation.Elle travaille 100h/mois et je la rémunére 2,50 net/heure. Nous prenons nos congés en même temps. Pouvez vous m'aider à calculer ses congés payés?? Je souhaite avec son accord lui payer les congés tous les mois.
Merci!!!!
Loetitia
J'emploi une assistant maternelle depuis octobre 2008 et au mois de janvier 2009 nous passons en mensualisation.Elle travaille 100h/mois et je la rémunére 2,50 net/heure. Nous prenons nos congés en même temps. Pouvez vous m'aider à calculer ses congés payés?? Je souhaite avec son accord lui payer les congés tous les mois.
Merci!!!!
Loetitia
-
madette
BONJOUR,
votre mensualisation sera en année complète si vous avez les mêmes congés (5sem)aux mêmes dates. 47sem de garde+5sem de congés=52sem.
POUR LE CALCUL vous devez définir le nbre d'h/SEM x 52sem x tarif/12.
les cps seront inclus en sachant que la 1ère année ils sont sans soldes si l'on applique la convention.
votre mensualisation sera en année complète si vous avez les mêmes congés (5sem)aux mêmes dates. 47sem de garde+5sem de congés=52sem.
POUR LE CALCUL vous devez définir le nbre d'h/SEM x 52sem x tarif/12.
les cps seront inclus en sachant que la 1ère année ils sont sans soldes si l'on applique la convention.
-
rebecca
bonjour apparament vous savez parfaitement calculez les cp je me permet de demander votre aide svp
voici mon soucis, j'ai un contrat pour garder un bb 40 heures par semaines sur 43 semaines par an.
de mon cotés je ne prend pas de congés mais la maman oui, donc c'est une année incomplète ?
et pour les cp elle souhaite me les payer et me dit qu'en annee incomplète on verse 10% du salaire ( sans ent ) en plus par mois, est ce juste ?
je ne souhaite que tout soit en regle et correcte
car dans ce cas les mois ou elle part en vacance est ce que je touche les cp ou non vue que forcement je ne travaillerais pas ?
aidez moi svp , car personne ne me répond et je suis perdue j'ai lue votre réponse et je nage ;;;; vous devez pensez elle est nouille mais j'aimerais vraiment comprendre
j'espère que vous me répondrez
voici mon soucis, j'ai un contrat pour garder un bb 40 heures par semaines sur 43 semaines par an.
de mon cotés je ne prend pas de congés mais la maman oui, donc c'est une année incomplète ?
et pour les cp elle souhaite me les payer et me dit qu'en annee incomplète on verse 10% du salaire ( sans ent ) en plus par mois, est ce juste ?
je ne souhaite que tout soit en regle et correcte
car dans ce cas les mois ou elle part en vacance est ce que je touche les cp ou non vue que forcement je ne travaillerais pas ?
aidez moi svp , car personne ne me répond et je suis perdue j'ai lue votre réponse et je nage ;;;; vous devez pensez elle est nouille mais j'aimerais vraiment comprendre
j'espère que vous me répondrez
-
Melodie
Bonjour Rebecca,
J'ai répondu à votre question dans la rubrique "cp".
J'ai répondu à votre question dans la rubrique "cp".
-
raimbault
oua!!! je me prend la tête depuis deux jours pour essayer de répondre à une maman sue la méthode pour calculer de deux façons les CP et comparer...je suis un peu perdue ! d'après le calcul de l'am celà fait une très nette différence;;.je me penche sérieusement sur vos calculs !
béa
béa
-
madette
bonjour,
en année incomplète(moins de 47sem de garde) les cps se calculent :
en prenant 10% des salaires versés pour la période d'acquisition des congés.
OU en calculant le salaire qu'elle aurait perçue si elle avait travaillé pour cette période de congés.
EX : l'A.M a acquis 30j ouvrables et elle travaille 4j/sem
si elle avait travaillé elle aurait perçu en jours ouvrés :
30j=5sem de 6j soit 5sem de 4j ouvrés=20j
le calcul sera de 4sem x nb d'h/sem x tarif= cps
puis comparez avec les 10%
en année incomplète(moins de 47sem de garde) les cps se calculent :
en prenant 10% des salaires versés pour la période d'acquisition des congés.
OU en calculant le salaire qu'elle aurait perçue si elle avait travaillé pour cette période de congés.
EX : l'A.M a acquis 30j ouvrables et elle travaille 4j/sem
si elle avait travaillé elle aurait perçu en jours ouvrés :
30j=5sem de 6j soit 5sem de 4j ouvrés=20j
le calcul sera de 4sem x nb d'h/sem x tarif= cps
puis comparez avec les 10%
-
aurelie c
je vous ecrit car j'ai d doute pour les cp de ma nounou j'ai ma fille ki est chez ma nounou depuis 2 ans é j'ai mon fils de 6mois ki vien d'arriver chez ma nounou le probleme c ke je reprend mon congés parental mon fils est resté ke 2 mois chez elle est j'ai rompu le comtrat je voulai savoir combien de jour de congés payé je lui doit merci de votre compréhention
-
madette
bonjour,
tout d'abord comment a été calculé la mensualisation?
ANN2E COMPL7TE OU INCOMMPL7TE?
si année incomplète il faut faire une régularisation des h réelles par rapport aux h du contrat.
Les cps année incomplète = 2.5j/4s travaillées.
tout d'abord comment a été calculé la mensualisation?
ANN2E COMPL7TE OU INCOMMPL7TE?
si année incomplète il faut faire une régularisation des h réelles par rapport aux h du contrat.
Les cps année incomplète = 2.5j/4s travaillées.
-
Melodie
Bonjour lolotte,
Tu ne peux pas faire un contrat sur 52 semaines(année complète), si les congés employeur-ass mat sont en décalés.
Lorsque les congés sont en décalés, c'est obligatoirement un contrat en année incomplète).
Mensualisation = 28 h x 2.70 € x semaines (52-semaines parents - semaines ass mat non communes).
Les enfants seront présents durant les congés des parents????????????
Tu ne peux pas faire un contrat sur 52 semaines(année complète), si les congés employeur-ass mat sont en décalés.
Lorsque les congés sont en décalés, c'est obligatoirement un contrat en année incomplète).
Mensualisation = 28 h x 2.70 € x semaines (52-semaines parents - semaines ass mat non communes).
Les enfants seront présents durant les congés des parents????????????