Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie reine

besoin d'aide

Message non lu par marie reine » 19 déc. 2008 19:00

bonjour
Au 1er janvier ma mensualisation change.
les parents sont gardien de prison avec des horaire particulier.
Il on un planning a l'année
La maman a calculer la mensualisation de la façon suivante.
elle est passer cette après midi avec cette nouvelle mensualisation
exemple:
elle a pris tout les jours travailler avec les heures sur l'année et a diviser le total par 12 pour avoir un salaire mensuel fixe il faut savoir que dans sont calcul il y a des mois a 60 heures et d'autre a 145h voir même vacance déduite des mois a 6 heures
elle a déduit toutes ses semaines de congés ainsi que mes 5 semaines semaines de congés que j'ai acquis en 2008 puisque la petite ne sera pas présente
le calcul est t-il juste????
cela me semble bizarre
de plus il y a des nuits et des dimanche
Que deviennent mes congés acquis en 2008
merci a tous ceux qui me répondrons c'est assez urgent car je sais pas si je dois accepter. Le mois de janvier est vite la
merci

madette

Re: besoin d'aide

Message non lu par madette » 19 déc. 2008 21:45

bonsoir,
je ne comprends pas trop son calcul mais ce qui est sûr c'est que la mensualisation ne se calcule pas comme elle l'indique.
Elle se calcule sur un nbre de sem et nbre d'h/sem
année complète = pas plus de 5sem de congés en commun d'où 47sem de garde +5sem de congés.
ANN2E incomplète: moins de 47sem de garde.

Mensualisation année incomplète:
nbre de sem x nbre d'h/sem x tarif/12 sans les cps.
ANNée complète : 52sem x nbre d'h x tarif/12 congés payés inclus.
important! ses 5sem de congés sont-elles prises aux mêmes dates que les vôtres? si oui année complète.
DONNEZ le max de détails pour puovoir avancer et ne pas faire d'erreurs.

pour les congés acquis de 2008 quelle était votre mensualisation? quand a débuté le contrat?

J.ANNE

Message non lu par J.ANNE » 20 déc. 2008 07:45

son calcul est correct.
Tes congés sont à payer au 1er Juin 2009 : 10 % de tes bruts de Janvier 2009 à Mai 2OO9. En juin 2010 tu te feras payer 10 % de tes bruts de Juin 2008 au 31 Mai 2009. En fin d'année 2009 il te faudra vérifier sur tu as bien été payé de tes jours rééllement travaillés. Pour moi je travaille les dimanches et jours fériés je me fais payer double.
POU 2008
Tu ne dis pas comment a été calculé ta mensualisation. Peut être que tes congés sont compris dedans ???
Il faut reprendre ta mensualisation et vérifié

marie reine

Message non lu par marie reine » 20 déc. 2008 10:34

non les congés ne sont pas tous en même temps que les miens
pour infos avant le mensu était calculer ainsi 35heures semaine moins 9 semaine de congées pour eux qui n'était pas en même temps que moi soit:
35h x 43 semaines=...:12 mois =...
c'était donc juste il me semble
actuellement il me reste 28 jours de congés acquis et non pris
elle veux changer la mensu en faisant le calcul que je vous met plus haut.
Alors je me demande que deviennent mes 28 jours de congés que j'ai cumuler en 2007 et 2008 puique je ne les ai pas tous pris et que je cumulais pour 2009 afin d'avoir mes 5 semaines

d'autre part je suis payez 2.55 net combien fait se montant en brut?

J.Anne

Message non lu par J.Anne » 22 déc. 2008 08:35

Tu dois imposer 3 semaines en Eté et 1 semaine en hiver la 5e semaine au bon vouloir des Parents. C'est érit dans la convention.
Pour tes tarifs
si tu prends 3h de smic = 3,27 brut dont 2,53 net si tu prends 3h25 de smic = 3,54 brut dont 2,74 net.

bob

Message non lu par bob » 22 déc. 2008 12:50

les 10 % sont interdit car c'est au désavantage du salarier.

Répondre