Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement sur un regroupement d'ass. mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danielle

Re: Renseignement sur un regroupement d'ass. mat

Message non lu par danielle » 05 janv. 2009 21:32

Ravie de le savoir Liliane,
Moi, on m'a pas invité...
D'ailleurs, je trouve que nous n'avons pas été assez informée via les associations, les syndicats de cette rencontre, et que les personnes présentes n'étaient pas forcement représentatives de la profession...Nous n'avons rempli ni questionnaires sur le sujet!!!ni quoi que ce soit du tout!!!,du moins pas dans notre département..Quand aux infos qui en ressortent aujourd'hui par les personnes présentes à cette fameuse rencontre, je me demande si elles étaient bien dans la même salle car toutes n'ont pas "compris" la même chose en fonction de si elles sont pour ou contre le MAM...bizarre...
Je trouve que malheureusement, aujourd'hui beaucoup de personnes parlent au nom des assmat sans connaître vraiment ce qui se passe à ce niveau en France... Chaque région de France a ses spécificités, ses exigences..exemple dans le finistère on ne peut pas travailler avant 5h00, ni après 22 h sans l'accord de la PMI alors que cela est possible en ile et Vilaine qui agréer en 0.18 ans alors que finistère, on agrée en 0.12 ans...Je vous parle même pas d'ailleurs....Mais c'est un autre sujet.. En attendant l'état vient de permettre à toutes les assmats du territoire français de faire ce qui était permis dans quelques département... Au moins sur ce point là, toutes les assmats de France sont à égalité..et là croyez moi, c'est une grande victoire...
Si par hasard certains membres des syndicats souhaitaient réellement se battre pour notre cause qu'ils commencent a exiger les mêmes obligations, les mêmes droits pour toutes, à savoir le nombre de lits bébé par chambre (de 1 à 3 selon les dép) la taille de la salle de jeu, nous faire une liste du matériel à posseder lorsque l'on commence, etc...j'arrête là, la liste est trop longue...
Signé : Une assmat qui tombe des nues à chaque fois qu'elle change de département !! !!!!

Guylène

Message non lu par Guylène » 06 janv. 2009 22:24

bonjour,

J'aimerais savoir de la part des personnes qui sont en regroupement comment elles ont assurés le local où elles travaillent et comme elles sont assurés pour les enfants quand elles ne sont pas leurs référentes. J'ai rencontrer hier le conseil général qui ma dit que pour le moment la loi qui sortait sur les MAM était encore très flou.On nous demande de signer une convention avec le conseil général et la CAF , mais les deux parties ne se sont pas encore rencontrer pour ce mettre d'accord sur les points qu'ils devront nous exiger de mettre en place.

Guylène

charlotte

Message non lu par charlotte » 07 janv. 2009 14:32

Je travail en regroupement depuis 2 ans et nous avons une assurance pour le local au nom de l'association.
Ensuite nous avons chacune une responsabilité civile professionnelle à l'adresse du local où nous travaillons.
Les parents signent une autorisation permettant à chacune des assmat présentent dans le regroupement d'accueillir l'enfant.

nounou30960

Message non lu par nounou30960 » 07 janv. 2009 17:25

bonsoir à tous et à toutes et meilleurs vœux !
je suis assmat et presidente de l'association nounouland créée en collaboration avec une autre collegue assmat et des parents employeurs (parution aux jo en cours)nous sommes situé dans le gard et avons créé cette assos afin d'ouvrir notre regroupement ou MAM.
j'ai rendez vous au conseil general a la fin du mois et je souhaiterais savoir si vous pourriez m'aider pour la creation de mon reglement interieur et m'aiguiller sur l'organisation des emplois du temps(cas d'horaires atypique :qui fait quoi et quand?) je sais c un peu flou mais ...c pourtant clair dans ma tete! lol! j'ai créé un blog pour l'association : http://nounouland.over-blog.com
merci par avance

corinne

Message non lu par corinne » 07 janv. 2009 18:33

je viens de voir votre message donc j'ai été sur votre blog il est super il y a beaucoup d'information mais moi je suis d'alsace et j’aimerais savoir si les aides son les mêmes pour nous (tarifs, aide financier)
car je ne sais pas encore quoi faire si je me lance ou si je reste chez moi
merci encore a tout le monde pour ces informations

nounou30960

Message non lu par nounou30960 » 07 janv. 2009 20:40

bonsoir et merci de l'interet que vous avez porté à mon blog!
sincèrement je ne saurais vous répondre la seule chose que je sais c qu'il ya une difference au niveau des taux horaires des assmat d'alsace et moselle mais pourquoi je ne sais pas!
désolé peut etre que quelqu'un de mieux renseigné pourra vous répondre.cordialement

picia

Re: règlement intérieur

Message non lu par picia » 08 janv. 2009 16:01

Bonjour,
J'ai été visité deux MAM en 2008, elles avaient toutes les deux un appartement de fonction mis à disposition et elles avaient fournies chacunes une partie de l'équipement. et elles avaient les charges à payer. Pour ce qui est du tarif horaire elles appliquent le barême des grilles fournies par l'association ASSMAT donné après avoir adhérer à l'asso.

dominique haie

Message non lu par dominique haie » 08 janv. 2009 22:52

Bonjour,
Je suis également de Loire Atlantique de Nantes pour être exacte et nous envisageons également un regroupement. Pouvez vous me dire où vous en êtes de votre projet depuis le mois d'avril?

catherine

Message non lu par catherine » 09 janv. 2009 13:46

bonjour

je vais presenter un projet de regroupement d'as mat à ma mairie

sur le budget je beugue
peut-on avoir des aides et ou les demander?

merci
catherine

nounou30960

Message non lu par nounou30960 » 09 janv. 2009 21:50

bonjour ,en aucun cas les parent doivent libelle leur chèque au nom de l'association car sinon vous devenez salarie de l'assos et donc ne bénéficiez plus du statut d'assmat !
les parents continue de payer directement l'assistante maternelle pour pouvoir bénéficier de la paje.
attention a ne pas confondre regroupement dit MAM et microcreche!! cordialement

Répondre