Bonjour,
J'ai fais une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle agrée le 20 novembre et la puericultrice viens de me téléphoner pour me dire qu'elle viendra lundi 12 janvier à 9h00. Je suis contente mais trés stréssée.J'attend vos conseil avec impatience.J'ai cloturé ma piscine et elle a une alarme, j'ai mis des barrieres autour de la cheminée et de ma cuisine, des blocs portes au placards et au wc, les clefs des portes des chambres sont suspendu en hauteur par un clou,j'ai sortie les rosiers et j'ai fais vacciné mon chat (un persan)et ma chienne (un caniche)et j'ai egalement fabriqué avec des plaques de plexi des barrières pour les lits de mes deux garçons qui ont des lits surélevé.J'ai une maison de 100 m2 avec le garage et j'ai 4 chambres car j'ai 3 enfants, une filles de 13 ans, un garçon de 10 ans et un petit bout de 5 ans,et j'ai fais la demande pour deux petits bouts de 0 à 3 ans et un petit bout pour des horaires speciaux (week-end jour férié etc...)Je suis dans le lot et garonne.
J'attend vos conseils avec impatience.Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visite puericultrice
-
Anne
Re: visite puericultrice
Bonjour,
Tu dois avoir ton matériel, poussette et lit pour enfant. Il faut penser aux produits d'entretiens, ils doivent être en hauteur ou hors d'atteinte. Il faut avoir un espace extérieur clos(1.20 minimum de hauteur) et surtout des barrières aux escaliers en haut et en bas. Pour le reste pas de panique la puéricultrice te dira ce qui n'ira pas et te laissera le temps pour le faire.
Bonne chance
Tu dois avoir ton matériel, poussette et lit pour enfant. Il faut penser aux produits d'entretiens, ils doivent être en hauteur ou hors d'atteinte. Il faut avoir un espace extérieur clos(1.20 minimum de hauteur) et surtout des barrières aux escaliers en haut et en bas. Pour le reste pas de panique la puéricultrice te dira ce qui n'ira pas et te laissera le temps pour le faire.
Bonne chance
-
J.Anne
Tout à l'air correct Les puers ne sont pas des ogres. Si tu as un problème dans le Lot et Garonne tu as deux référentes pour les assistantes maternelles qui peuvent t'aider je te donne le N° d'une entre elle O5 53 96 04 88
BON COURAGE
BON COURAGE
-
teisseire marie laure
bonjour je suis ass mat depuis 2 ans ne t'inquiette pas ta maison a l'air bien securisé juste un truc en plus mais des entrebailleurs a tes fenétres et en ferme dans un placard tes prodiuts d'entretiens ou mets les a hauteur de 1m80 la elle pourra rien te reproché pour la sécurité pour le reste soit naturel tu verra tout se passera bien !les auxilliaire puer sont la pour te conseilliers et surtout dit leur toujours quelles ont raisons !courage!
-
tioune 237
Bonjour à toutes et merci pour votre soutient, ma visite c'est tres bien passée et la puericultrice était tres sympa, elle m'a dit quelle me donnait un avis favorable sans aucun souci et que ce n'était pas la peine quelle repasse.Elle m'a dit quelle faisait passer mon dossier tres vite.Donc je suis dans l'attente du courrier de confirmation du conseil général.Par contre est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour reçevoir le courrier de confirmation du conseil général.Et merci encore ...
-
J.Anne
Tout dépend des départements chez nous il faut attendre 4 mois.
Bienvenue dans notre monde d'assistantes maternelles et bon courage.
Bienvenue dans notre monde d'assistantes maternelles et bon courage.
-
titoune 237
Merci pour votre réponse et vos encouragement, vous etes toutes géniales.A bientot j'espere.