Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Brigitte » 26 août 2008 08:55

Stop Emilie...

Les enseignants ont droit à 5 semaines de congés payés, mais avec un lissage des salaires donc ils sont mensualisés. De là à dire qu'ils ne gagnent pas plus que des assistants maternelles, vous poussez vraiment!
Ils n'ont en commun que cette méthode de calcul par mensualisation.

germain graziella

Message non lu par germain graziella » 16 sept. 2008 13:42

bonjour en ce qui concerne le calcul pour un parent enseignant c'est bien 36 semaines de travail + vos 5 semaines de congés payés = 41 semaines sinon vos congés payés doivent être pris en compte chaque mois (10%) mais comme il y a obligation d'annualiser c'est le tarif horaire x nbre heure/semaine x le nbre de semaine (41) = salaire brut congés payés compris - vous êtes donc payés meme pendant vos vacances puisque c'est réparti sur l'année (et ceci même si vos cp correspondent à ceux des parents

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 16 sept. 2008 14:25

Pour information, à ma connaissance le code du travail stipule que l'on a droit à 2,5 jours de congés par période de travail effectif de 10 jours. Or, avec un contrat enseignant, aux mois de juillet et août les périodes ne sont pas effectives donc pas de congés. Nous n'avons pas le droit à 5 semaines de congés payés. C'est pourquoi nous travaillons en année incomplète avec calcul des 10 %. Je travaille avec des contrats enseignants.

mamynou

Re: tarif et calcul

Message non lu par mamynou » 16 sept. 2008 15:40

Bonjour à toutes, moi aussi je suis assmat pour un couple d'enseignant. La mensualisation est faite sur 36 semaines plus 10% de cp. J'accueille un péri-scolaire pour les mercredis et les vacances scolaires ce qui revient à avoir un temps plein.Bonne journée

madette

Re: tarif et calcul

Message non lu par madette » 16 sept. 2008 21:13

bonsoir,

désolé Mamynou mais les cps ne se paient pas par 10%/mois.
Lisez la convention collective avt de données de faux renseignements.
Sachez que vous n'êtes pas la seule à faire cette erreur.

Angie

Message non lu par Angie » 02 oct. 2008 16:03

Pour information, les profs reçoivent annuellement 10 mois de salaires mensualisés sur 12 mois...

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 déc. 2008 11:40

un enseignant est payé tous les mois mais son salaire est calculé sur 10 mois qui est apres divisé par 12. donc il est bien payé sur ses semaines d'ecole + les 5 semaines de conges payés

Anne

Message non lu par Anne » 13 janv. 2009 11:06

Bonjour Mesdames
Pouvez vous me dire comment faire un contrat enseignants(4 jours par semaine lundi, mardi, jeudi, vendredi)et pas de garde pendant vacances scolaires
Merci

madette

Message non lu par madette » 13 janv. 2009 14:50

bonjour,
pour des parents enseignants la mensualisation se calcule en année incomplète soit 36sem d'école.
36sem x 4j x nb d'h/sem x tarif/12.
LA mensualisation sera à percevoir pdt les 12mois. les cps s'ajouteront dès juin09 en prenant 10% des salaires du début de contrat à fin mai09.

Anne

Message non lu par Anne » 14 janv. 2009 10:00

merci pour vos reponses mais je pensais que la covention parlait d'une annualisation(cp inclus) et que nous ne pouvions plus pratiquer les 10% de cp
Merci

Répondre