Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petit souci que faire?
-
christ
petit souci que faire?
Voilà pour commencer je suis assmat j'ai 2 plein temps et un péri scolaire la petite qui a 21 mois a un soucie elle a des poux a causse de sa grande sœur qui fréquente l'école je suis toujours en période d'essai jusqu'à 'a la fin du moi la 1er fois que j'ai eu la petite sa mère ma dit qu'elle avait traiter sa fille car elle avait attraper je me suis pas méfier une autre fois je sort la petite de la sieste et la j'en vois d'autre j'en parles a la mère elle me parle que ça vient de l'école donc elle la traite mais le lendemain la petite avais même manteau et chapeau avant de la mettre a la sieste je l'ai traiter avec marie rose et peigne fin j ai quand même mes 3 enfant et la petite de 6 moi et le péri scolaire j'ai pas envie qu'il en attrape puis la semaine dernière sa recommence mais la j'ai dit a la mère que ses pas possible il faut faire quelque chose je veux pas payer les produits pour elle ni pour les mien qui en on jamais eu et aujourd'hui la maman de la petite de 6moi et du péri scolaire (frère et sœur) m'a dit que dans le blouson de sa fille de 6 moi il y avait un poux j'étais très mal je lui et dit pour l'autre petite je lui avais déjà dit mais je me suis senti mal je suis a mes 1er contrat je commence bien je voudrai savoir si c'est déjà arriver cette situation car je suis en essai encore avec la petite de 21 moi et je sais pas si je vais continuer avec ces triste mais que ferriez vous a ma place ?merci pour les commentaires qui m'aiderai a mieux y voir :rocket
-
J.Anne
Re: petit souci que faire?
Tu es en période d'essai à ta place je dirai à la maman que tu gardes c
sa petite jusqu'à la fin de la semaine et que tu romps le contrat.Confirme avec une lettre avec A.R. Si tu la gardes, tu risques que les autres parents te retirent leurs enfants et tu vas te retouver sans rien. De plus averti le PMI de la situation pour pouvoir te couvrir et éviter les ennuies. Courage se sont les aléas de notre métier.
sa petite jusqu'à la fin de la semaine et que tu romps le contrat.Confirme avec une lettre avec A.R. Si tu la gardes, tu risques que les autres parents te retirent leurs enfants et tu vas te retouver sans rien. De plus averti le PMI de la situation pour pouvoir te couvrir et éviter les ennuies. Courage se sont les aléas de notre métier.
-
inconnu
moi je dirai a la maman tant que sa fille a des poux je l'accepte pas car vous avez d'autre enfants et que les parents des autres enfants posent des questions.
Je sais que s'est un vrai problème car ma fille en a attraper et j'ai mis toute les vacances de noël a m'en débarrasser mais je crois que vous êtes en droit mais en devoir de la refuser pour les autres enfants (bébé de 6 mois ).
question de santé ,hygiène .
attention je dit pas qu'elle est sale mais pour l'hygiène des autres enfants .
car on le sais les poux aiment les têtes propre .
Je sais que s'est un vrai problème car ma fille en a attraper et j'ai mis toute les vacances de noël a m'en débarrasser mais je crois que vous êtes en droit mais en devoir de la refuser pour les autres enfants (bébé de 6 mois ).
question de santé ,hygiène .
attention je dit pas qu'elle est sale mais pour l'hygiène des autres enfants .
car on le sais les poux aiment les têtes propre .
-
christelle
je te remercie de ton conseil je vais deja en avertir la puer de la pmi car en plus comme l autre maman hier ma dit qu'elle a trouver un poux dans le blousson de sa fille de 6 moi je sui tres mal je pense que je continurai pas le contrat car meme si je lui dit de la garder le temps de bien la traiter sa le ferra pas car avant les vacance de noel la petite en avait et la sa recommence elle aurai pu faire quelque chose sachan quand periode vacance elle aurai du la traiter puisque je l avai pas avan ladate fin d'essai j arrete mais je doi faire comment par lettre ou de vif voix comme ces encore l'essai elle me devra que le nombre de jours d'acceuil et frais d'entrtien ? le contra avai commencer le 23 nov 08 es ce qu'elle me doit la feuille des assedic ? Le certificat ? EN plus j'attend encore les fiches de paie merci de vos conseilles
-
mathilde
Coucou,
Sans ordonnance du médecin et autorisation écrite des parents, ne jamais administrer un médicament, l'homéopathie ou autre.
Il s'agit de la responsabilité civile et pénale de l'assmat
donc pr traiter cet enfant contre les poux, non seulement tu ne dois pas le faire mais ce n'est pas à toi de payer le traitement.
Accepter l'enfant ou pas, tout dépend de ce qui est noté dans ton contrat. Si rien n'est indiqué sur les maladies contagieuses, malheureusement tu ne peux qu'accepter l'enf en garde sinon c'est un abandon de poste : faute professionnelle avec licenciement immédiat sans préavis
RUPTURE EN PERIODE D'ESSAI
Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure.
Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal
au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.
.En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.
.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.
Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours)
Elle doit te fournir :
le certicat de travail
l'attestation des assedic
tes bulletins de paies
ton salaire
elle doit te payer les jours de travail ainsi que les indem d'entretien
tout ceci le dernier jour de travail
Sans ordonnance du médecin et autorisation écrite des parents, ne jamais administrer un médicament, l'homéopathie ou autre.
Il s'agit de la responsabilité civile et pénale de l'assmat
donc pr traiter cet enfant contre les poux, non seulement tu ne dois pas le faire mais ce n'est pas à toi de payer le traitement.
Accepter l'enfant ou pas, tout dépend de ce qui est noté dans ton contrat. Si rien n'est indiqué sur les maladies contagieuses, malheureusement tu ne peux qu'accepter l'enf en garde sinon c'est un abandon de poste : faute professionnelle avec licenciement immédiat sans préavis
RUPTURE EN PERIODE D'ESSAI
Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure.
Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal
au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.
.En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.
.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.
Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours)
Elle doit te fournir :
le certicat de travail
l'attestation des assedic
tes bulletins de paies
ton salaire
elle doit te payer les jours de travail ainsi que les indem d'entretien
tout ceci le dernier jour de travail