Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louvion

question sur ass mat

Message non lu par louvion » 13 janv. 2009 11:09

bonjour...Voila, j'ai deux questions ..En fait je suis actuellement au chomage...J'ai un enfant de 8 mois...et j'aimerai devenir assi mater afin d'etre chez moi, d'etre avec mon fils et de pouvoir faire un metier que j'aime : les enfants...bref ma 1ere question est la suivante. Nous essayons avec mon hom de faire bébé 2eme du nom!!! faut il que je le precise quand je vais faire ma demande ou non !!!! et puis peut on etre assis mat et etre en congé parental de 3 ans ??? merci beaucoup

sylvie

Re: question sur ass mat

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2009 12:02

bonjour
j ai 36 ans,j'ai 3 enfants ( 15 mois, 8 ans et de 11 ans)
esque c'est possible de devenir assistante maternelle agréée ou nourrice adréée car mon dernier a 15 mois ou il faut attendre quil a 3 ans
merci d'avance

sylvie

J.Anne

Message non lu par J.Anne » 13 janv. 2009 18:55

Normalement en congés parental nous ne pouvons pas être assistante maternelle. Mais par contre si je peux vous conseiller toutes les deux il vaut mieux élever vos propres enfants avant de garder les enfants des autres. Profitez des premieres années qui sont très importantes vous ne le regretterez pas.

mathilde

Message non lu par mathilde » 14 janv. 2009 21:01

Coucou,

Tu n'es pas obligée de le dire.

Par contre, si tu seras en congés parental , tu ne pourras exercée.

Sylvie,

Tu peux faire ta demande d'agrément sachant que ton dernier enfant prendra obligatoirement une place jusqu'à ses 3 ans.

Répondre